Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 402823 times)

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #660 on: 12 September, 2013, 00:03:09 »
J'ai entamé il y a deux jours une partie d'Avenging Spirit.

Je l'avais testé 5 minutes grâce au super linker pour game boy. Un bon p'tit jeu, plein de promesses en effet. Je serais curieux de lire ton avis une fois que tu l'auras terminé  :)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #661 on: 12 September, 2013, 16:54:29 »
King of Zoo alias Penguin Wars. C'est pas mal mais sous ces airs faussement enfantins de simple lancée de boules sur l'adversaire lors des premieres parties surtout avec le cpu. Cela se corse dans les niveaux superieurs et ca devient diabolique avec mode versus en link . :D


en parlant de Avenging Spirit, j'ai recupéré un Maru's Mussion également édité par Jaleco en pensant qu'il serait  bien.  Bien mal m'en a pris. C'est un jeu de plateforme-action assez mauvais.

On dirige un ninja qui progresse en lançant des shurikens sur les ennemis. chaque mort fait augmenter un compteur qui sert de barre de vie, donc lorsqu'on se fait toucher par l'adversaire le compteur baisse d'un certain niveau .  
aux premiers abord, le jeu est tres basique, voire tres facile, pas de timer: on peut rester sur place et se faire remplir le compteur jusqu'à 999 à priori, j'ai eu la patience d'atteindre les 800pts. et les boss ont autant de Q.I qu'un flamby
Le principe du saut est farfelue: plus on maintient le bouton, plus on reste en suspension dans les airs, jusque là ca passe mais si on touche le haut de l'ecran, on peut marcher dessus comme sur un plafond... :o   Certes c'est un ninja mais quand meme.
« Last Edit: 12 September, 2013, 17:09:33 by Mayo »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #662 on: 12 September, 2013, 21:02:08 »
HA HA !
je vous ai bien eu me suis bien planté pour King of the Zoo et personne pour me remettre sur le droit chemin :
alors que je pensais qu'il fallait bêtement assommer son adversaire le plus de fois possible avec les boules à disposition, il faut en fait envoyer lesdites boules vers l'adversaire et en avoir moins que lui de son côté à la fin du temps imparti (10 boules en tout, 2 manches gagnantes pour passer au niveau supérieur).
Ce qui - comme le souligne Mayo, mais sans trop préciser la règle- n'est pas si simple que ça !
Simple est le système, difficile est la réussite.

Le CPU est en effet assez retors / tacticien et l'aire de jeu se complexifie avec l'apparition de tiers personnages qui interfèrent avec les lancer de boules.

Je maintiens cependant qu'il s'agit là d'un bon petit jeu de gogue  ;)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #663 on: 12 September, 2013, 21:56:37 »
moi qui pensais que le principe de penguin wars etait facile à comprendre pour un novice dès les premières parties:  tu m'as deçu , Batman.  ;D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #664 on: 13 September, 2013, 03:21:07 »
Bon, j'ai fini Duck Tales 2, ça y est, avec tout ce qu'il faut.

Ben j'en ai chié. Bordel ! Il y a vraiment de l'abus parfois. On sent un jeu que les développeurs ont presque fait exprès pour faire un gros pied de nez à ceux qui se sont gavés sur la facilité du premier. C'était bon, mais dur. Donc je confirme, un bon jeu, pour lequel il faut juste penser que le faire à fond demande un peu plus... d'élan que le 1. Et un peu plus de temps aussi peut-être.

MAIS par contre j'ai trouvé ce qui cloche et ça y est, c'est évident : les MUSIQUES bordel. Elle sont... ben elles sont rien. Plates. Creuses. Franchement à côté du 1, c'est le trou noir. C'est bien dommage.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #665 on: 15 September, 2013, 17:32:35 »
Je vais lacher un vrai pavé dans la mare mais bon tant pis. EcstazY est un mytho.

Alors oui comme ça sans vaseline mais je vais developper un ptit peu. En ce moment je suis sur ninja gaiden et j'arrive au boss de fin mais sans pouvoir le battre. Rien que l'ascenseur avec les tirs est une plaie : il faut jongler entre au dessous, en dessus de la plate forme, s'accroupir avec le bon timing.
Le dernier boss sous sa derniere forme est assez ardu ma foie, j'ose esperer le battre un jour...

Donc oui :

"Les 5 niveaux se terminent relativement rapidement"
"trop souvent avec l’arrière goût de la victoire un peu facile"
"un jeu à terminer lors d’un coup de fil à la famille"

J'aurais plus tendance à relativiser. Quand on le connait par coeur, les 4 premiers niveaux se fait normalement et non facilement. A en lire le test, on croirait presque qu'en 20mn le jeu est plié avec une seule main.

A l'emulateur et en sauvegardant toutes les 30 secondes c'est surement le cas mais game boy color en main c'est plus hard quand même  :)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #666 on: 15 September, 2013, 18:59:51 »
C'est que t'es un peu mauvais plutôt non ? ;D

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #667 on: 15 September, 2013, 21:10:44 »
Je ne suis pas mauvais quand meme mais c'est pas le 1er test que je trouve exagéré (genre "jsuis un mutant, je finis les jeux en 15mn"). Pour gargoyles quest, j'ai eu la meme sensation.

A l'emulateur, c'est facilement terminable. Tu fais une save rapidos, si tu meurs tu ressorts ta save. Game boy en main c'est pas pareil.

Bref ninja gaiden est un excellent jeu mais loin d'etre torché en 15mn avec le vent dans le dos.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #668 on: 15 September, 2013, 21:33:39 »
Non mais Taz est très bon à ce jeu de toute façon. Il paraît même qu'il arrive à le finir avec une seule main.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #669 on: 16 September, 2013, 06:51:09 »
Le vent dans le dos, à 3G dans chaque noeil.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #670 on: 19 September, 2013, 21:12:22 »
POur ma part, je l'avais fini du premier coup !
Il est laaargement plus facile que Gargoyle's Quest par exemple (qui était trop dur à mon goût, du moins bien trop rigide sans marge d'erreur).

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #671 on: 23 September, 2013, 19:35:39 »
Je ne sais pas si c'est la meilleure pioche du monde, et à dire vrai, je ne l'ai pas encore essayé, mais sur le papier, un arena shooter heroic-fantasy, avec gestion d'inventaire, ça peut être sympathique, et surtout c'est la première fois que je tombe sur ce jeu, qui je pense n'est pas du tout connu. Avis aux curieux. :)

Penta Dragon gameplay

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #672 on: 23 September, 2013, 20:04:15 »
Ah, Penta Dragon. C'était le jeu qui se trouvait dans ma GBA SP quand les cambrioleurs sont venus chez moi.



Mon (très bref) avis à l'époque :

C'est bien lui, oui ;)
Et vous me donnez envie d'aller faire un tour au magasin du coin. Ca tombe bien, je vais à Nice cette aprèm. La dernière fois que j'y suis allé j'ai ramené un jeu GB japonais injouable, un certain Penta Dragon si quelqu'un connait.

Pour étayer un peu plus, j'y ai joué assez peu (pas eu le temps *sic*) : je n'ai strictement rien compris. Il faut faire des aller-retours, affronter toujours les mêmes adversaires qui reviennent en permanence, tout ça pour affronter des mini-boss (?) et ramasser des items obscurs à l'utilité encore inconnue. Ah oui, parfois le personnage se transforme en dragon. Je n'ai d'ailleurs pas pu aller plus loin que le niveau 1.
Bonne chance Zimgief, ton avis m'intéresse. Même si là, le mec sur la vidéo a l'air de savoir comme jouer, effectivement ça a pas l'air si pourri que ça en fait. Je ne me ferai pas avoir deux fois.
« Last Edit: 23 September, 2013, 20:07:34 by Enker »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #673 on: 23 September, 2013, 20:38:43 »
Je trouve la vidéo fichtrement sympathique !
Dommage que le jeu n'existe qu'en version japonaise, on perd tout le scénario (même si l'intérêt du scénario pour ce genre de jeu est toute relative - et sans vouloir entrer dans le débat - moi j'aime bien savoir pour quoi/qui je me bats).

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #674 on: 25 October, 2013, 22:17:26 »
Avis aux gamers du dimanche, je cherche des titres sur game boy monochromes à la durée de vie facile de l'acabit d'un SML, kirby and co. C'est pour me faire des ptites parties de 30mn/1h le week end à la fraiche.
Une idée ?