Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 402631 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #675 on: 25 October, 2013, 22:24:52 »
Là, à froid, pouf, je dirais Duck Tales, Kung-Fu Master, Tortues Ninja 1, Double Dragon 1 et 2. C'est pas vraiment le même genre de jeu, mais on est dans le facile et rapide.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #676 on: 26 October, 2013, 23:05:59 »
DD1&2 j'ai. Je vais chercher les autres ;)

Offline 5c2v

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Bonus Pute: 9
  • Appelez moi Michel.
    • ...
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #677 on: 27 October, 2013, 09:47:12 »
Warioland 2 ! Le jeu est long mais découpé en sessions de cette durée avec des sauvegardes entre. Que du bonheur  :)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #678 on: 28 October, 2013, 09:33:21 »
Je conseille Navy Seals aussi, c'est Kung Fu Master avec un flingue, sauf qu'on peut lancer n'importe quel niveau en practice. Histoire de s’entraîner dans le bus avant de le finir d'une traite chez toi sur les chiottes.

Ah et critique express : évitez Last Action Hero GB, le premier niveau est juste horrible de difficulté avec ses mobs increvables et son timer hyper serré, les suivants sont beaucoup plus faciles mais encore moins amusants. J'ai du m'arrêter de lassitude au niveau 5, sachant aussi que le jeu donne encore moins d'explications que Bart VS The Juggernauts, je sais pas si vous voyez le niveau. En gros dans chaque "scène" il faut retrouver TOUS les tickets de ciné pour faire apparaître un objet dans son inventaire, dont l'utilisation est souvent assez cryptique...

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #679 on: 28 October, 2013, 18:19:44 »
Avis aux gamers du dimanche, je cherche des titres sur game boy monochromes à la durée de vie facile de l'acabit d'un SML, kirby and co. C'est pour me faire des ptites parties de 30mn/1h le week end à la fraiche.
Une idée ?

J'ajouterai Balloon Kid et Super Hunchback (que j'aime d'amour).
En jeu plus typé arcade, Parasol Stars et Motocross Maniacs (dont la prise en main n'est pas très aisée, mais qui est très bon une fois apprivoisé)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #680 on: 08 November, 2013, 14:26:49 »
Petit bilan de quelques parties de Double Dragon en multi avec Caelumor le week-end dernier :

- Double Dragon 1, c'est comme sur NES, le mode deux joueurs et une espèce de Street Fighter II du pauvre, aux poses improbables et à la vivacité d'un paralytique. A oublier.

- Double Dragon 2 : ça rame un tout petit peu, ça n'est pas du Double Dragon, mais c'est quand même maniable, fun, propre. La meilleure des trois possibilités, assurément.

- Double Dragon 3 : ça reste aussi mauvais. Cette fois-ci nous avons réussi à passer le premier niveau et à aller jusqu'au niveau 4, rien que ça. Mais c'est vraiment désastreux. Je passe sur les graphismes et la musique putrides, le level-design inexistant (genre : deux salles par niveau avec plein d'ennemis qui spawnent pendant cinq minutes, ouaiiiiss), c'est bien le gameplay qui est moisi de bout en bout. C'est raide, on a une misère de 2-3 coups pathétiques, le coup de pied sauté sort correctement une fois sur trois, et on doit ACHETER le coup de pied rotatif au début du niveau, lequel disparaît dès qu'on perd une vie. WAT. Ce jeu est bien la mère des étrons.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #681 on: 15 November, 2013, 13:14:00 »
Sans oublier que tous les cables multilink ne se valent pas pour les connexions entre GBC/GB/GBA.
Et le coup de barre de nitro sur F1, mec! Le truc de OUF!!!  :o Je n'arrive toujours pas à le croire comment ce detail est passé quasi inaperçu. En mettant la nitro au zéro, ça permet des parties basées uniquement sur la maitrise de conduite: fini les stratégies entre les différent véhicule. Seul le talent compte.

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #682 on: 15 November, 2013, 16:54:39 »
En mettant la nitro au zéro, ça permet des parties basées uniquement sur la maitrise de conduite: fini les stratégies entre les différent véhicule.

Je nuancerais : entre la voiture A et la voiture B il y a quand même une différence de vitesse, donc de stabilité, la A ne s'envolle pas comme une danseuse des Folies Bergères, elle reste accrochée à sa barre comme une girl du Crazy Horse.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #683 on: 15 November, 2013, 18:12:27 »
il va de soit que c'est en prenant la même voiture

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #684 on: 15 November, 2013, 21:08:17 »
Oui, certes, mes confuses.

Offline PetitCaporal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Bonus Pute: 4
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #685 on: 19 November, 2013, 10:51:07 »
Petit bilan de quelques parties de Double Dragon en multi avec Caelumor le week-end dernier :

- Double Dragon 1, c'est comme sur NES, le mode deux joueurs et une espèce de Street Fighter II du pauvre, aux poses improbables et à la vivacité d'un paralytique. A oublier.



J'ai un avis totalement différent. Pour moi Double Dragon 1 sur GB est un must du support. Il est bien au-dessus de l'épisode NES. C'est le même mais en mieux. Les graphismes sont plus fins et la maniabilité meilleure. Le passage en noir et blanc est salvateur, terminé les couleurs criardes. Et la musique a su garder son charme. Selon moi, le meilleur beat'em all de la petit portable.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #686 on: 19 November, 2013, 11:06:35 »
Ah mais on est d'accord. En mode solo, il est super bien. A deux, il est à chier.

Offline PetitCaporal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Bonus Pute: 4
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #687 on: 19 November, 2013, 12:56:56 »
C'est vrai que le mode 2 joueurs sent la pet froid  :)

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #688 on: 15 December, 2013, 16:02:38 »
J'en suis au monde 3-4 dans "Super Mario Bros. for Super Players", sur la cartouche "Super Mario Bros. Deluxe" pour game Boy Color.

J'en chie des ronds de serviette à clous depuis des jours.

Mais putain c'est beau !  :D

Je finirai bien par vaincre.................

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #689 on: 18 December, 2013, 18:18:08 »
Je me souviens avoir passé des heures sur ce Mario Deluxe, qui propose un beau challenge et énormément d'items à glaner dans chaque niveau pour finir le jeu à  100% !

J'ai même envie de m'y remettre depuis plusieurs mois mais je favorise pour le moment mes "nouveaux" jeux...

Je me demande ce qu'en pense Fungus, à qui j'ai mis refilé une cartouche du jeu également ?