Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 402770 times)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #825 on: 06 July, 2018, 15:59:39 »
ha carrément cadaver est une pépite, bien hardcore mais splendide...



ces mecs ont toujours été les rois de la texture métallique / minérale :-*

après si votre trip c'est pas la 3D iso pour le coté escher (pas stéphane, l'autre) mais plutôt pour le coté diorama à la hero quest je vous invite à tester battlechasers de madureira qui propose certaines des plus belles maps de ces dernières années.

« Last Edit: 06 July, 2018, 16:01:56 by ɯɐʇ »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #826 on: 11 December, 2018, 21:21:58 »
Hier, je. J'ai découvert une warp zone remplie de bonus par hasard dans Nemesis sur GameBoy, le shmup de konami.  Mon instant touche Select du moment.  :o. J'ai bien fait de le refaire sur la gba brighter.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #827 on: 13 December, 2018, 09:36:12 »
C'est Paderwan je crois qui est fan de The Fish Files sur GBC ?
J'ai découvert par hasard que les mêmes développeurs avaient réalisé un autre point & click sur la console, The New Adams Family Series (pas joué, juste jeté un œil à cette vidéo). :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #828 on: 13 December, 2018, 15:03:16 »
Exact!  ;)
Je possède aussi ce jeu sur la célèbre famille Addams, commencé mais pas encore terminé.
L’univers est très bien retranscrit, les énigmes assez chiadées, du moins de ce que j’en ai vu.
La réalisation est aussi bonne, tant dans le graphisme que dans les dialogues, essentiels.
Tu peux foncer  :)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #829 on: 03 March, 2019, 22:20:38 »
On s'est refait Super Mario Land 2 ainsi que Wario Land chez Fungus, et ces jeux vieilliront mieux que nous.
Ce sont encore deux petites merveilles qui sont si agréables à parcourir que leur simplicité occupe à mes yeux finalement peu d'importance.

Et j'ai enfin joué à Dr.Franker et Dragon's Lair puisque les critiques de Pete m'ont toujours intriguées.
Alors oui c'est splendide.
Oui c'est du miel pour les oreilles.

Mais alors que c'est infâme à jouer bordel :D Sans la fonction rewind j'aurai abandonné chacun d'entre eux au bout de cinq minutes :D
Typiquement les jeux dont la splendeur ne pouvait se révéler que lorsqu'on n'avait qu'eux.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #830 on: 03 March, 2019, 22:26:21 »
Qu'importe. Maintenant, tu en es.


Tu vas entrer peu à peu dans un autre univers.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #831 on: 05 March, 2019, 20:44:39 »
Autant je peux comprendre ta réaction pour Dragon’s Lair (no offense Pete), autant je te trouve sévère avec Dr Franken, qui fait partie de mon top 5 des jeux GB.
Alors oui j’y jouais avec un crayon et des feuilles petits carreaux pour m’y retrouver dans’ le labyrinthe (comme un LDVELH finalement), mais je me suis vraiment laissé emporter par l’aventure et la volonté de reconstituer ma dulcinée.
Redonne lui sa chance si tu peux  ;)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #832 on: 06 March, 2019, 04:20:47 »
Je partage les impressions et commentaires de Kazend sur Dragon's Lair. Ce jeu a définitivement quelque chose de captivant, son game-design inepte et sa difficulté aberrante participant étrangement à la fascination qu'il peut exercer. L'objet donne l'impression qu'on a pensé à tout sauf à sa destination finale : faire un jeu. Je veux dire, les graphismes sont magnifiques, dans leur aspect envoûtant et étrange, les musiques idem. Mais il en ressort l'impression in fine qu'à la dernière minute un manager a déboulé dans la salle et a demandé "c'est joli les petits gars mais vous avez pensé à en faire un jeu ?" avant de faire face à un silence gêné.

Ceci dit, en creusant un peu l'histoire de la création du jeu on comprend un peu mieux son étrange design, qui n'a strictement rien à voir avec le Dragon's Lair d'origine. C'est un portage maquillé, non pas d'un jeu Amstrad CPC comme l'annonce un Pete rendu dément par ce jeu et rapportant les propos d'un Mayo vraisemblablement ivre mais d'un jeu ZX Spectrum, en effet issu du même studio. Tout s'éclaire. Surtout la jouabilité en fait. La gestion des sauts avec le clavier gomme du Spectrum ça devait être à chaque instant une rigolade à en dégueuler ses boyaux.

Tenez, tant qu'on est à parler d'étrangetés sur Game Boy, moi aussi j'ai eu droit à mon instant découverte. Après que l'on ait eu la confirmation, en le terminant, que Wario Land était définitivement le Super Mario Land 2 pour les plus de 6 ans, on a farfouillé dans la (trop) longue liste des jeux de la portable sur mon Raspberry Pi (je suis un fonctionnaire qui approche la quarantaine, mes scrupules se sont envolés en même temps que mes espoirs de carrière). Allez savoir pourquoi1 j'ai lancé l'adaptation de DragonHeart (Coeur de Dragon en français). Eh bien c'est pas terrible mais intéressant. Disons qu'au lieu de nous pondre un convenu plates-formes/action comme nous en chiait par palettes Ocean à l'époque, le studio en charge de la licence a décidé d'en faire un jeu d'aventure à la première personne comme Eye of the Beholder mais avec des châtaigniers et des ploucs aux dents gâtées.



Alors c'est certes audacieux mais c'est aussi fun qu'un guichet RATP. J'ai persévéré jusqu'à pouvoir tuer mon premier muppet dragon mais l'aventure sans aucune indication et des boutons qui ne servent qu'à passer les dialogues jusqu'à ce qu'on trouve une carte et un village par le plus grand des hasards, ça ne passe que si l'on est à l'arrière d'une Renault 21 en juillet 1996 et que l'on a rien d'autre à foutre sur la route Poitiers/Grau-du-Roi. Reste la musique d'intro et les beaux cheveux sales de Dennis Quaid :




1 un peu, si, quand même : Philippe Noiret en Dragon, merci les années 90, je vous épouserais si cette phrase avait un sens.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #833 on: 06 March, 2019, 08:48:49 »
Mon voisin d'enfance avait Dragon's Lair, que j'ai pu lui emprunter à une ou deux reprises. Sauf que y avait un Zelda en même temps, que j'essayais de finir dans le peu de temps qu'il m'accordait avant de réclamer son GB frigo et ses jeux. Oui, SON Game Boy, comme marqué dans la notice. J'ai jamais eu assez temps de finir le Zelda (enfin si, en 2011, mais c'est une autre histoire), donc vraiment passer du temps sur Dragon's Lair n'était pas envisageable. Mais je me souviens avoir aussi été bluffé par les graphismes. La musique je l'ai oubliée par contre. Pas la difficulté ni la maniabilité... Putain de sa mère...

Il me semble que ledit voisin avait fait un run où il ne lui manquait que 6 "pièces". J'ai oublié ce qu'il fallait collecter. Des gemmes ? Des cristaux ? Des nains ? Des gnomes ? Des lutins ?
Bref, il y avait passé du temps, mais je crois pas avoir déjà croisé quelqu'un l'ayant terminé.
« Last Edit: 06 March, 2019, 08:52:16 by Spoz »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #834 on: 14 March, 2019, 15:23:31 »
J'ai relancé Dr Franken (j'ai joué 18% du jeu selon sa propre estimation). Le jeu me fascinait, enfant, tant il me paraissait impénétrable et par son ambiance sombre. Il y a quelques années, je m'étais posé la question de son acquisition, mais décidément, il semblait vraiment impénétrable, et mal fichu dans son gameplay avec la difficulté à viser les ennemis, le fait de ne pas pouvoir annuler l'animation d'attaque pour sauter, et surtout ses hitboxes absolument foireuse.
Mais malgré tous ces défauts évidents, le charme opère. Je vais me lancer dans l'aventure. :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #835 on: 14 March, 2019, 19:49:36 »
Ah mais c'est une putain de purge on est bien d'accord, je ne reviens pas là-dessus. Néanmoins, tracer le plan de chaque zone sur copie blanche perforée grand format rayures seyes restera en effet un de mes grands souvenirs de joueur.

Spoz : PEU IMPORTE LEUR NOM.


Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #836 on: 23 March, 2019, 21:52:56 »
J'aimerais partager avec vous mon jeu game boy du moment : rodland



Je connaissais vaguement le principe un genre de puzzle bobble alors qu'en fait pas du tout. Vous êtes une fille (ou garçon) et devez récupérer tous les items sur un niveau tout en évitant les ennemis. vous pouvez assommer ces derniers en les balançant de gauche à droite avec votre baguette. Certains laisseront soit des bonus soit des armes. Une fois les items récupérés, la musique s'accélère et vous pouvez, en battant les ennemis, récupérer des lettres qui formeront le mot "extra". Ceci vous donnera 10000 points et une vie.

Et avoir une vie c'est bien car vous n'en n'avez que 3  :o
Après plusieurs niveaux, vous accédez à différents boss qui eux aussi donnent des points. Bref un pur jeu pour les chiottes et les adeptes du scoring façon arcade.

Syndrome petemul oblige, je me suis rendu compte sur le tard qu'on peut créer des échelles avec la touche haut et action et ainsi éviter les ennemis nombreux ou accéder des zones.

Bref un super jeu que je vous conseille. Pour l'instant, voici mon meilleur score...je peux surement faire mieux



ps : il y a un mode deux joueurs mais jamais testé.

« Last Edit: 23 March, 2019, 21:55:14 by vintage »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #837 on: 23 March, 2019, 23:00:44 »
Souvenirs.

Trouvé dans une brocante il y a des années à Bordeaux en compagnie de Mayo, un des rares butins (de sa race) que l'on ait ramenés à l'époque. L'illustration avec son requin et ses lutins qui semblent avoir des loisirs interdits dans la plupart des pays européens m'avait vendu un jeu qui était tout autre que celui que j'avais en tête. Mais un très sympathique jeu de tableau quand même, standard mais efficace.   

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #838 on: 24 March, 2019, 22:39:40 »
oui un très bon bubble bobble like, avec un excellent et très respectueux portage ST/amiga chose rare pour les jeux d'arcade de l'époque, ce qui a fait que j'ai beaucoup pratiqué le jeu en son temps au point d'y trouver mon pseudo (les héroïnes s'appellent tam et rit).

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #839 on: 04 April, 2019, 08:35:17 »
Dans la foulée de ceci, si une bonne âme voulait bien faire des captures pour Nekketsu! Beach Volley Da Yo Kunio-kun, ce serait chouette. :)