Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 409472 times)

Offline Dzeuss

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 72
  • Bonus Pute: 1
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #135 on: 12 May, 2011, 21:40:40 »
Bheu ! Le code c'est juste 10 minutes à se taper entre les 2 jeux et puis c'est reparti ! On peut pas en faire un argument pour juger les titres eux même. Et puis Mario a bien deux Game Boy et un cable pour s'éviter cette corvée.

Sinon, comme l'a dit ... tout le monde sur cette page, il est clair qu'après Link's awakening il manque quelque chose à ces jeux.

Disons que ça ressemble à du Zelda, ça à le gout de Zelda, il ya de vrais morceaux de gameplay Zelda dedans et Capcom apporte quelques bonnes idées mais il manque à mon avis un vrais univers pour lier la sauce de cette espèce de best-of de Zelda (avec notamment les GROS clins d'oeils aux Donjons du 1).
Pour qui s'intéresse au gameplay avant tout c'est parfait, mais si l'on veut un peu plus, une vraie aventure, même un petit machin gentillet sans prétention, ... bof.


Enfin pour ma part j'ai tout de même apprécié Seasons : une structure moins linéaire, de nombreux aller-retours et un objet spécifique très bien et souvent exploité.

En revanche j'ai quasi détesté Ages qui a une structure qui préfigure Minish Cap avec une zone centrale et  les coins de la carte découpés en "niveaux" bien délimités que tu vas parcourir une fois et ne plus y remettre les pieds. Et l'utilisation de l'objet est assez ... maladroite, trop limitée et dirigiste pour ne pas dire scriptée.


Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #136 on: 12 May, 2011, 21:41:34 »
Ca reste du bon Zelda, mais à côté de Link's AwaNkening, peu supportent la comparaison.

Celle-là, elle méritait d'être soulignée  ;D

Mario

  • Guest
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #137 on: 12 May, 2011, 22:39:53 »
Merci pour ces nombreux retours qui m'éclairent pas mal sur la nature de ces deux jeux, que je suis donc malgré tout motivé à me faire une fois Link's Awakening DX terminé (et à 100% cette fois, pas comme le monochrome où je n'ai "que" 21 coquillages et où il me manque trois quarts de cœur). Par contre, à vous lire, il semble vraiment impossible de se décider pour savoir par lequel commencer. Il n'y en a vraiment pas un à tenter avant l'autre, donc? C'est à l'appréciation du joueur uniquement, ou globalement, un des deux titres est majoritairement joué en premier par les joueurs?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #138 on: 12 May, 2011, 23:16:50 »
Plus de 20 coquillages ça ne sert à rien.  Ma faute de frappe je vous encule, j'étais dans un couloir plein de gamins. A qui j'ai pu montrer ensuite les "Donkey Kongs de l'époque héroïque d'avant la Wii".  ;)

Quote
Bheu ! Le code c'est juste 10 minutes à se taper entre les 2 jeux et puis c'est reparti ! On peut pas en faire un argument pour juger les titres eux même.

Eh bien si. Les gros codes ça me fait chier. Voilààààà.

Et Mario : pas de stress, que tu commences par l'un ou l'autre ça sera le même niveau de plaisir. Vraiment. Ca n'a aucune importance.



EDIT sur les codes : Et puis c'est pas juste entrer le code donné à la fin du premier jeu au début du deuxième hein ? On n'arrête pas de faire des aller-retours. Tu entres aussi ensuite des codes de ton deuxième jeu dans le premier ce qui te donne des codes à ré-rentrer dans le second, et bonus final, tu as un code à la fin de tes deux parties pour tout recommencer encore. OUaiiiiiis !!! On passe sa vie à noter des passwords et à se retaper les pays dans tous les sens !
« Last Edit: 12 May, 2011, 23:27:28 by PeteMul »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #139 on: 12 May, 2011, 23:44:39 »
On peut pas transférer entre deux GBC via infrarouge?

Offline Dzeuss

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 72
  • Bonus Pute: 1
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #140 on: 13 May, 2011, 21:59:19 »
Quote
EDIT sur les codes : Et puis c'est pas juste entrer le code donné à la fin du premier jeu au début du deuxième hein ? On n'arrête pas de faire des aller-retours. Tu entres aussi ensuite des codes de ton deuxième jeu dans le premier ce qui te donne des codes à ré-rentrer dans le second, et bonus final, tu as un code à la fin de tes deux parties pour tout recommencer encore. OUaiiiiiis !!! On passe sa vie à noter des passwords et à se retaper les pays dans tous les sens !

Ha oui maintenant que tu le dis ... j'ai du confondre avec Golden Sun

Offline Le Hibou

  • Newbie
  • *
  • Posts: 15
  • Bonus Pute: -1
  • Hou ! Mes posts disparaissent, c'est triste. Hou !
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #141 on: 14 May, 2011, 18:12:06 »
Merci pour ces nombreux retours qui m'éclairent pas mal sur la nature de ces deux jeux, que je suis donc malgré tout motivé à me faire une fois Link's Awakening DX terminé (et à 100% cette fois, pas comme le monochrome où je n'ai "que" 21 coquillages et où il me manque trois quarts de cœur).


Hou Hou ! Monseigneur, votre auguste majesté aura-t-elle eu l'obligeance de mettre fin au sommeil du poisson oniriste comme je vous y avais invité ? Peut-être aurez-vous cette fois la possibilité de sodomiser Marine... Hou Hou !

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 643
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #142 on: 14 May, 2011, 20:24:24 »
Ces bots sont de plus en plus sophistiqués dites donc.

Mario

  • Guest
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #143 on: 18 May, 2011, 21:50:49 »
Bon, hier j'ai fini Link's Awakening DX et ce en incluant le palais bonus (que je n'ai fait qu'après avoir fini la trame de base, comme un crétin, alors que j'avais l'occasion de me simplifier encore plus la tâche via la tunique supplémentaire qu'on récupère en complétant ledit palais).

Bien évidemment, comme je l'ai enchaîné directement après la version originale, il m'était impossible de ressentir à nouveau la fraîcheur et les émotions de la "première fois". Mais la musique et l'ambiance globale m'ont néanmoins toujours touché et le titre ne perd pas tant que ça de sa saveur en dépit d'une colorisation qui en change radicalement l'esprit. Par contre, deux points m'ont vraiment déçu, pour ne pas dire énervé, dans cette édition DX.


Tout d'abord la facilité accrue grâce à plein d'indices supplémentaires insérés de façon grotesque. Je reste persuadé que j'ai fini Link's Awakening sans grosse difficulté mais en approuvant le choix des énigmes qui étaient vraiment bien pensées et ont sans doute posé de gros problèmes à tous ceux ne connaissant pas vraiment Zelda, ses mécanismes usuels et le vice des développeurs de la saga. Toute cette notion de complexité et de challenge est éludée dans Link's Awakening DX qui se fout clairement du joueur en lui offrant deux à trois fois plus d'indices dans les donjons, généralement très peu "codés" et bizarrement de plus en plus explicites au fur et à mesure qu'on se rapproche de la fin! Un comble...

Ensuite, le manque de respect des personnages, dialogues et détails d'origine: si je ne vais pas être trop exigeant sur la place exacte des cartes, boussoles et rubis dans les coffres des donjons (mais honnêtement, qu'est-ce qui justifiait de les modifier?), je ne peux que déplorer avec amertume certains changements de dialogues totalement injustifiés, et une "censure" grotesque là où les rares détails un peu rigolos de l'opus d'origine n'avaient sans doute jamais choqué qui que ce soit. Rajoutons à cela les nouvelles boîtes de dialogue dont le texte est rédigé dans un ton totalement inadapté au jeu: des vouvoiements (gné) et des réflexions à la première personne de Link (mais putain!!!) vraiment hors de propos qui cassent complètement le truc.

Bref, débuter via la version DX et/ou la privilégier au titre original constituerait une véritable erreur. Ce titre est une réédition fidèle et efficace quand il se contente de coloriser l'existant, mais il casse tout lorsqu'il tente de le modifier, et il n'apporte rien de génial lorsqu'il ajoute. Par exemple, l'outil photo est un gadget auquel je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir recours une seule fois, et le donjon bonus est en-deçà des originaux en terme de level design. J'oserai même dire qu'il tranche trop avec les habitudes prises dans les autres pour avoir l'impression qu'il appartient au même jeu.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #144 on: 18 May, 2011, 22:23:45 »

Ensuite, le manque de respect des personnages, dialogues et détails d'origine: si je ne vais pas être trop exigeant sur la place exacte des cartes, boussoles et rubis dans les coffres des donjons (mais honnêtement, qu'est-ce qui justifiait de les modifier?)

Il me semble que c'était pour trouver plus rapidement la boussole et la carte dans un palais, parce que finalement les coffres à rubis on s'en fout un peu. Donc faciliter encore plus la tâche au joueur.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #145 on: 19 May, 2011, 03:00:45 »
Mario : dans les deux versions, as-tu obtenu l'item facultatif (dans les deux versions) ?

Mario

  • Guest
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #146 on: 19 May, 2011, 09:35:49 »
Jamais. ;D

En plus, je me suis fait spoiler son existence sur un autre forum après avoir posté mon ressenti sur la version originale. Mais je n'ai pas voulu chercher de walkthrough pour le trouver, me disant que peut-être je tomberais dessus dans l'édition DX. Sauf que ce ne fut pas le cas :(

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #147 on: 19 May, 2011, 09:46:48 »
Très peu de chances de tomber dessus.
Spoiler: ShowHide
Parce qu'il est dans un lieu que tu visites TRÈS tôt dans l'aventure, et que tu ne penseras peut-être pas à revisiter...

Offline Earmist

  • Newbie
  • *
  • Posts: 14
  • Bonus Pute: 0
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #148 on: 19 May, 2011, 09:58:14 »
C'est quoi cet item facultatif ???

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #149 on: 19 May, 2011, 13:09:26 »
celui qui aide à la toute fin du jeu