Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 406997 times)

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #150 on: 19 May, 2011, 13:44:40 »
On parle bien du boomerang là ? Il serait plutôt exact de dire qu'il est situé dans une zone visitée dès le début du jeu, mais qu'il n'est possible de le récupérer qu'en remplissant un certain nombre de conditions...

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #151 on: 19 May, 2011, 13:45:41 »
C'est exactement ça ;D

Offline Earmist

  • Newbie
  • *
  • Posts: 14
  • Bonus Pute: 0
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #152 on: 19 May, 2011, 14:52:06 »
Dingue je l'avais trouvé à l'époque et je l'avais complètement oublié, il ne me semble pas l'avoir eu quand j'ai re-terminé le jeu l'an dernier. Merci ;)

Mario

  • Guest
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #153 on: 20 May, 2011, 12:09:32 »
C'est bon, je l'ai trouvé :D


...

Oui, bon, parce que je suis passé à autre chose, et donc à Oracle of Seasons. Le sort a décidé tout seul duquel des "Oracle" allait être joué en premier, lorsqu'hier matin, en fouillant dans ma besace où étaient éparpillés ma Brighter, son chargeur et les deux cartouches, j'ai tout simplement retrouvé celle d'Oracle of Seasons quasiment encastrée dans le port cartouche de la console, et dans le bon sens en plus.

Eh bien, pour l'instant, bien qu'effectivement en deçà de Link's Awakening (édition DX comprise), il me plaît assez. Le ton de certains dialogues rappelle le maître, tout comme le fonctionnement global du jeu qui en est clairement inspiré, et ça passe assez bien. Le coup du sceptre changeant les saisons est un élément de gameplay intéressant que j'espère voir aussi bien exploité qu'en ce début de jeu (j'ai atteint le second palais, celui du serpent ou je sais plus quoi, j'ai sauvegardé là). Bon par contre, je capte que dalle au fonctionnement des anneaux, bien qu'ayant lu en speed le manuel du jeu avant, à l'ancienne.

J'ignore si sa durée de vie sera conséquente ou non mais sauf blocage total, j'irai sans doute au bout et embraierai directement sur Oracle of Ages que j'espère du même niveau pour poursuivre un "mois Zelda" pour l'instant enrichissant et jouissif. :)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #154 on: 20 May, 2011, 12:44:52 »
Je t'envie de découvrir Oracle of Seasons.

C'est le seul Zelda GB que j'ai terminé d'ailleurs, Link's Awakening m'ayant saoulé au bout d'un moment (bizarrement), et Oracle of Ages étant une grosse merde. (oui je l'ai détesté, car après Seasons, il m'a paru archaïque et pas original pour un sous)  :-X

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #155 on: 20 May, 2011, 13:48:51 »
Perso, j'ai pas autant apprécié OoA que OoS, parce que la transition présent/passé est moins "spectaculaire" que les saisons. Et moins poussée aussi.

J'ai commencé par OoA il me semble, donc je pense que l'effet nouveauté n'y est pas pour beaucoup dans ton jugement.

Je les ai trouvés un peu longuet par moment, d'ailleurs, je me suis forcé pour finir les 3 quêtes, alors que Link's Awakening (non DX), je m'éclate à le faire, le refaire et le rerefaire sans me lasser.


Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #156 on: 20 May, 2011, 17:25:47 »
Bon par contre, je capte que dalle au fonctionnement des anneaux, bien qu'ayant lu en speed le manuel du jeu avant, à l'ancienne.

Alors, les anneaux c'est facile. Tu trouves un anneau, tu l'emmènes chez Vasu et tu le fais évaluer. Là Vasu va te dire ce que c'est, et te l'ajouter à  ta collection. Si tu lui demandes la liste, tu auras tous les anneaux trouvés et évalués. Ceux-ci ont un effet inutile, juste pour le fun (Anneau oktorok : Transformation en Oktorok), ou un effet utile (Anneau N+3 : Augmente ta puissance de frappe mais augmente les dégâts pris). Tu ajoutes ceux que tu veux dans ta boîte à anneaux (Tu dois avoir un slot ou deux pour l'instant).

Ensuite, tu entres dans le menu, tu sélectionne ton anneau, et une fois sélectionné, un petit "e" apparaît dessus. Bravo, tu as équipé un anneau !

À noter que certains anneaux sont abusés, Notamment un, pour la deuxième forme du boss de fin...

Oui, j'avoue que quand je l'ai eu en loose, j'ai du comprendre le fonctionnement du bousin au dernier donjon ^^

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #157 on: 20 May, 2011, 20:35:45 »
J'ai reçu mystic quest et garoyle's quest aujourd'hui  ;D ;D
Demain 7h de train pour découvrir tout ca !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #158 on: 20 May, 2011, 20:56:01 »
Du lourd. J'attends tes réactions.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #159 on: 25 May, 2011, 00:49:03 »
Ce matin j'ai étrenné ma Game Boy Color en terminant le Kung Fu Master qui traînait depuis quelques temps sur ma pile de jeux. Comme tout le monde en 10 minutes montre en main. D'où question : le mode hard apporte-t-il quelque chose en plus (genre une vraie fin) ou le jeu peut retourner dormir paisiblement dans un coin d'étagère ? Gamefaqs reste muet à ce sujet.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #160 on: 25 May, 2011, 01:03:21 »
Non, rien.

Mario

  • Guest
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #161 on: 25 May, 2011, 09:35:27 »
Je suis bloqué dans Oracle of Seasons.

Je suis énervé, frustré, ça me gonfle.

De ce fait, je kiffe. :D

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #162 on: 25 May, 2011, 13:16:20 »
Ca va t'arriver quelques fois  :D, t'es bloqué ou pour voir si c'est aux mêmes endroits que moi.

Mario

  • Guest
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #163 on: 25 May, 2011, 14:16:38 »
Je finirai par trouver tout seul (j'espère), c'est dans le 3è palais. Y a plus que deux coffres, dont un qui renferme la clé du boss, et un autre contenant très certainement une clé vu qu'il y a une porte verrouillée que je ne peux pas ouvrir, n'ayant aucune clé à disposition.


Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #164 on: 25 May, 2011, 21:36:05 »
J'ai reçu mystic quest et garoyle's quest aujourd'hui  ;D ;D
Demain 7h de train pour découvrir tout ca !

J'aimerais retourner à l'age ou j'ai découvert Mystic quest. (Et dont la pire "enigme" du jeu m'avait été spoilée par Televisator 2 ><)