Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 402553 times)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #240 on: 18 December, 2011, 05:39:58 »
Version monochrome accessible ? Euh... A part Solar Striker et Mercenary Force, pas grand chose (certains te diraient Parodius/R-Type/Gradius/TwinBee, mais ce sont des versions au rabais, c'est tellement dommage).
Sinon en couleur : Project S-11
Et en ultra-cher-introuvable, ZAS.

Mais la GB n'est vraiment pas une console à shmup, pire que la Snes pour ça qui a quand même eu sa poignée de shmups épatants.

Sur GBA t'as un peu plus de choix sinon.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #241 on: 18 December, 2011, 10:43:54 »
La version de Burai Fighter Deluxe se défend pas mal. Mais pareil, pas facile à trouver.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #242 on: 18 December, 2011, 11:45:02 »
R Type DX est quand même intéressant car regroupant R type I et II et jouable en monochrome.
Mai je rejoins Zimgief sur la faible représentativité du genre sur ce support...

Autre jeu, autres moeurs: je me suis attaqué à Addams Family. Après BC Kid, ça pique.
La maniabilité est bonne, graphiquement, ça va, mais alors la difficulté est un peu trop présente à mon goût. Se faire assaillir par 4 ennemis d'un coup, dur de s'en tirer sans blessures.
Et surtout, quel est le but de ce jeu ?
Les jeux d'aventures non scriptés j'aime.
Les jeux de plate-forme linéaires, j'aime.
Mais le mélange des 2 là me laisse perplexe : je ne sais pas où aller, pour trouver quoi, comment ?
Le jeu vaut-il la peine que je m'y remette, et si oui, y a-t-il un ordre des pièces à respecter ?
A titre indicatif, je suis entré dans le manoir et ai monté, monté...

Donc, j'ai laissé tombé et ai relancé Gargoyle's Quest :)

Certes la difficulté est bien présente aussi mais en avançant doucement ça passe. Et surtout, l'univers et les musiques m'enchantent.
Je dois l'avoir déjà terminé 2 fois par le passé, mais prends toujours autant de plaisir à y jouer.
Le pied !  :D

Quelqu'un connaîtrait un jeu qui y ressemble ? genre action- RPG avec des phases plate-forme ?
« Last Edit: 18 December, 2011, 19:16:16 by Paderwann »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #243 on: 18 December, 2011, 20:07:00 »
Burai Fighter, c'est un peu pareil, sur Nes il est tellement plus beau, et il n'y a aucune nostalgie qui parle, je les ai découverts en même temps, et il y a pas mal de jeux que j'apprécie en version "downgradée", mais qui réussissent mieux leur passage. Ah oui, et puis on ne voit pas toute la hauteur de l'écran à la fois, il faut se déplacer de bas en haut pour ça, c'était assez gênant.

Pour compléter, j'ai un lien que j'avais trouvé quand je m'étais posé exactement la même question que toi :
http://blamethecontrolpad.com/gbshooters/gbshooters.htm

Gargoyl's Quest... ah tiens bonne idée. La difficulté m'avait un peu rebuté il y a un mois quand je m'y suis essayé, et les longueurs un peu inutiles de la worldmap de même, mais comme il est court, et quand même bien fun à manier, je vais retenter. :)
« Last Edit: 18 December, 2011, 20:11:01 by Zimgief »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #244 on: 18 December, 2011, 21:29:21 »

Autre jeu, autres moeurs: je me suis attaqué à Addams Family. Après BC Kid, ça pique.
La maniabilité est bonne, graphiquement, ça va, mais alors la difficulté est un peu trop présente à mon goût. Se faire assaillir par 4 ennemis d'un coup, dur de s'en tirer sans blessures.
Et surtout, quel est le but de ce jeu ?
Les jeux d'aventures non scriptés j'aime.
Les jeux de plate-forme linéaires, j'aime.
Mais le mélange des 2 là me laisse perplexe : je ne sais pas où aller, pour trouver quoi, comment ?
Le jeu vaut-il la peine que je m'y remette, et si oui, y a-t-il un ordre des pièces à respecter ?
A titre indicatif, je suis entré dans le manoir et ai monté, monté...


Il faut délivrer tous les membres de la famille (enfin pas forcément tous, il me semble qu'on peut le finir sans passer le niveau de la forêt), reste à trouver les entrées des niveaux qui sont parfois un peu obscures. De toute façon au début tu n'as accès qu'au niveau aquatique, l'objet que tu obtiens devrait te donner un indice sur le prochain niveau ;)

Sinon il est pas forcément très dur, faut juste chopper le coup et s'adapter au gameplay hyper savonneux :)

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #245 on: 18 December, 2011, 23:06:54 »
Question : R-Type DX c'est bien ? parce que ça me tente mais j'ai pas tenu 10 secondes sur la version Amstrad à la fin des 80's, pas que j'aime pas mais j'ai beau essayer je me fais descendre très très vite. Et est-ce une bonne version selon vous, cette cartouche noire ?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #246 on: 18 December, 2011, 23:07:19 »
Ces dernières soirées, je me focalise sur Double Dragon premier du nom avec pour objectif de le terminer.

Eh ben ça a vieilli dites donc.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #247 on: 19 December, 2011, 00:07:11 »
Certes, mais j'adore le côté "gras" des coups qui font bien "schluip schluip". Priceless.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #248 on: 19 December, 2011, 00:37:01 »
Je valide totalement pierre. Ces bruitages qui prennent le dessus sur la -très bonne- musique, c'est la force du jeu et la quintescence du genre.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #249 on: 19 December, 2011, 01:43:29 »
Et pour ne pas faire simplement un +1.  je me permets de rajouter une astuce inutile donc à essayer.  Vu que les ennemis arrivent par 2, débarrassez  vous du premier comme vous le pouvez et faite du bizutage avec le 2° qui reste: donnez 2 coups de poing, reculez d'un pas, refaites lui face et donnez lui de nouveau  2 coup de poing, reculer d'un pas, et encore 2 coup de poing. etc...  
Ça permet de le taper indéfiniment pour augmenter votre score afin grappiller des vies.  Rien de plus frustrant de perdre une vie bêtement en ratant un saut ou à cause des murs qui bougent.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #250 on: 19 December, 2011, 02:15:20 »
Ha ha oui je faisais pareil, et je coinçais aussi les Abobos pour leur donner indéfiniment des coups de pieds  :D

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #251 on: 19 December, 2011, 09:56:34 »
les grands esprits se rencontrent. ;D


pour R-type DX c'est pas mal si on se dit que ca tourne sur portable . vu qu'il regroupe r-type I et II et version Deluxe, justement.   j'ai l'impression qu'il y a moins de ralentissement dans le r-type1 par rapport à la version monochrome. Par contre dans les versions DX, on a du clipping quand l'ecran est surchargé , il arrive qu'on se fasse toucher par un bullet qu'on voit au dernier moment. un comble pour un shmup. Ca reste tout de même une bonne compile dans la ludotheque GB.

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #252 on: 19 December, 2011, 11:44:15 »
OK, merci pour R-Type DX.

Pour voir, j'ai téléchargé la démo de la version XBOX de R-Type (très belle), eh bien j'ai pas fait mieux que sur Amstrad à l'époque glorieuse. Bon, je vais l'acheter quand même la version GB, et vu qu'il y a pas mal de cartouches à 1,50 euros là où je vais, je vais me faire un marché de Noël.

En ce moment, je rame sur le circuit "U.S.S.R" de F1 Race, j'ai fini le mode "Grand Prix" en août, je l'ai repris à zéro aussi sec, ça allait bien, et puis depuis 4 mois impossible de passer ce fils de pute de circuit n°7.  >:(

Je me suis juré d'avoir sa peau avant la fin des vacances, je m'y replonge avec un mental de killer.  ;D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #253 on: 19 December, 2011, 20:42:19 »

Autre jeu, autres moeurs: je me suis attaqué à Addams Family. Après BC Kid, ça pique.
La maniabilité est bonne, graphiquement, ça va, mais alors la difficulté est un peu trop présente à mon goût. Se faire assaillir par 4 ennemis d'un coup, dur de s'en tirer sans blessures.
Et surtout, quel est le but de ce jeu ?
Les jeux d'aventures non scriptés j'aime.
Les jeux de plate-forme linéaires, j'aime.
Mais le mélange des 2 là me laisse perplexe : je ne sais pas où aller, pour trouver quoi, comment ?
Le jeu vaut-il la peine que je m'y remette, et si oui, y a-t-il un ordre des pièces à respecter ?
A titre indicatif, je suis entré dans le manoir et ai monté, monté...


Il faut délivrer tous les membres de la famille (enfin pas forcément tous, il me semble qu'on peut le finir sans passer le niveau de la forêt), reste à trouver les entrées des niveaux qui sont parfois un peu obscures. De toute façon au début tu n'as accès qu'au niveau aquatique, l'objet que tu obtiens devrait te donner un indice sur le prochain niveau ;)

Sinon il est pas forcément très dur, faut juste chopper le coup et s'adapter au gameplay hyper savonneux :)

Merci Pikazekiller, je vais m'y remettre !
Mais j'ai l'impression qu'on a accès à plusieurs niveaux, car j'étais dans un glacé et non aquatique.
Et pour le côté savonneux, j'étais servi, forcément   ::)

Tu as pu le finir ?

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #254 on: 19 December, 2011, 22:09:32 »
Bon, j'ai chope R-type DX et en même temps j'ai pris Space Invaders cartouche noire parce que j'ai le premier, ça fait genre j'ai les deux versions, et franchement l'original est bien meilleur. La version couleur est un relookage 90's. Faut aimer. M'enfin comme je disais, les deux font la pair eet à 10 balles la cartouche...

Alors, R-Type DX : je veux vaincre la malédiction, ce shoot je le trouve beau, mais quelle que soit la bécane je dure pas longtemps, je me fait descendre comme un bleu, c'est l'enfer depuis les 80's. J'ai juré d'avoir sa peau sur GBA, j'y joue en alternance avec ce salopard de circuit n°7 de F1 Race (voir ci-dessus ma complainte).

Bref, des jours de Game Boy en perspective, les vacances s'annoncent grandioses !  ;D

« Last Edit: 19 December, 2011, 22:41:02 by kulten »