Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 402769 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #285 on: 07 January, 2012, 17:50:27 »
Megaman, reprise.
J'avais déjà exterminé Fireman et Elecman et me suis donc attaqué à Iceman.
Autant le niveau est dur (pour moi), autant le boss est une triple mauviette; à condition d'avoir la bonne arme.
Car comme un con, je me suis dis: "tu affrontes Iceman, vas-y avec l'arme de Fireman, logique !"
Sauf que non, il se bute avec l'arme d'Elecman, ce que j'ai compris à la 3ème tentative.

Ensuite, j'ai voulu enchainer avec Cutman, mais le niveau étant encore pire que le précédent, c'en était trop pour mes nerfs (qui sont toujours à vifs).
Je rejouerai plus tard...   :P

Edit: Cutman is dead, je répère: Cutman is dead.
Et c'est encore pire après... 

J'ai donc varié une fois de plus et ai tenté Warioland 3.
Malgré tout le bien qui en a été dit ici, je n'accroche pas... J'appréciais le premier, sans plus, le second oui bof et le troisième, pas du tout.
Je ne sais pas si cela vient du fait que le côté "recherche" soit plus mis en avant (et donc moins de plateforme - quoique) ou le fait de ne pas pouvoir mourir ou la maniabilité spéciale de Wario (rigide comme 1 tonne de plomb) mais je n'irai pas loin dans l'aventure (2ème monde).

Je vais donc me remettre à Rayman, toujours aussi sublime, puis Tomb Raider certainement  :)
« Last Edit: 08 January, 2012, 19:03:41 by Paderwann »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #286 on: 09 January, 2012, 13:52:57 »
Et c'est encore pire après...  
Tu as lâché où exactement ? Non parce sans vouloir te décourager, j'ai 2 ou 3 passages en tête où tu vas vraiment péter un plomb si tu n'as pas encore été bien loin après les 4 premiers niveaux... Et tu as déjà le dernier mot de passe qu'on te donnera.

[/sapeur pompier de moral]

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #287 on: 09 January, 2012, 22:30:34 »
le 1er megaman te découragera toujours par sa difficulté quel que soit l'ordre. Perso, ça me dégouterait presque des mégamans.

Quote
Malgré tout le bien qui en a été dit ici, je n'accroche pas... J'appréciais le premier, sans plus, le second oui bof et le troisième, pas du tout.

D'accord pour le 2nd, le 3 inconnu au bataillon mais le 1, même si wario est lourd (c'est normal il est plus gros que mario qui n'est pas speedy gonzales dans mario land 2), reste un modèle d'exemple en matière de plate forme. Le niveau sont courts mais bons, la recherche des trésors et warp zone est relativement simple et on avance sereinement.

On pourra juste regretter qu'il y a trop de 1up mais bon, on meurt rarement la ou dans le 2, on ne meurt pas du tout. Quand à l'usage des pièces pour les sauvegardes et finir le niveau c'est juste culte. Je pense que j'ai assez déclamé ma flamme à ce warioland 1.

Petite parenthèse pour remercier l'ami mario pour sa critique de zelda link awakening sur le forum qui a su m'influfler l'envie de l'acheter et de découvrir ce zelda (c'est le 1er zelda auquel je joue vraiment).


Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #288 on: 10 January, 2012, 13:32:39 »
Pour vous réconcilier avec la licence Wario, rien de mieux qu'un petit Warioland 4  ;)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #289 on: 10 January, 2012, 20:52:51 »
Et c'est encore pire après...  
Tu as lâché où exactement ? Non parce sans vouloir te décourager, j'ai 2 ou 3 passages en tête où tu vas vraiment péter un plomb si tu n'as pas encore été bien loin après les 4 premiers niveaux... Et tu as déjà le dernier mot de passe qu'on te donnera.

[/sapeur pompier de moral]

Je ne sais pas trop jusqu'où je suis allé mais certainement plus loin que la durée moyenne des stages précédents. J'ai rencontré notamment 2 chutes vertigineuses, 2 passages avec les vrilles qui sortent du sol et du plafond, bref de quoi en chier...
Mais je compte bien m'y remettre prochainement, j'ai juste besoin d'une pause entre chaque session sinon, je vais être obligé de me droguer pour calmer mes nerfs  ::)

Et l'avis de vintage me remotive pour reprendre également Wario 1, qui m'a laissé un souvenir meilleur que le 3. Et je préfère aussi le 2 au 3 d'ailleurs, alors je ne pense pas investir dans le 4, malgré les conseils d'Akva   ;)
Après, si je peux l'essayer via un confrère bordelais, why not...

Mario

  • Guest
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #290 on: 10 January, 2012, 21:05:08 »
Et l'avis de vintage me remotive pour reprendre également Wario 1, qui m'a laissé un souvenir meilleur que le 3. Et je préfère aussi le 2 au 3 d'ailleurs, alors je ne pense pas investir dans le 4, malgré les conseils d'Akva   ;)

Voyons si je saurai me montrer plus persusaif qu'Akva.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #291 on: 10 January, 2012, 21:12:30 »
Et l'avis de vintage me remotive pour reprendre également Wario 1, qui m'a laissé un souvenir meilleur que le 3. Et je préfère aussi le 2 au 3 d'ailleurs, alors je ne pense pas investir dans le 4, malgré les conseils d'Akva   ;)

Voyons si je saurai me montrer plus persuasif qu'Akva.

Pas mal joué du tout dis donc !
Promis, si tu me l'envoie, j'y joue  ;D

Trêve de plaisanterie, ton texte a réussi à susciter en moi un intérêt qui n'était jusqu'alors pas présent.
Discussion à suivre éventuellement sur le topic GBA, mais je mets le jeu sur ma wishlist (déjà bien fournie...  :P)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #292 on: 10 January, 2012, 21:27:12 »
Picross 2 reçu aujourd'hui, en trois minutes ça a l'air bien bon. Qix reçu aussi, mais ça, hem...

Tant que je vous tiens : qui a joué aux différents Final Fantasy Legend ? Lequel est le mieux ?

Je suis un anormal, c'est définitif. J'adore ce jeu. C'est minimaliste, con et super prenant. Le genre "jeu à la con entre deux bilans comptable" complètement 1985 : addictif sans qu'on puisse comprendre objectivement pourquoi.

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #293 on: 10 January, 2012, 21:33:19 »
Je suis de l'avis de PeteMul, quand je commence Qix, c'est un duel à mort entre moi et la Vague Magnétique, c'est elle ou moi, je n'éteins pas la GB tant que je ne suis pas Game Over. J'ai converti des gens aussi. Qix est grand.

Mario

  • Guest
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #294 on: 10 January, 2012, 21:57:07 »
Pas mal joué du tout dis donc !
Promis, si tu me l'envoie, j'y joue  ;D

C'est con, j'en avais un en loose y a encore pas super longtemps, je te l'aurais volontiers offert. :-\

En tout cas, si ma review t'a permis d'en avoir un peu plus envie, c'est toujours ça de pris. ;) J'espère que tu sauras franchir le cap de la simple tentation!

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #295 on: 10 January, 2012, 22:16:00 »
je rejoins aussi la secte des Qix lovers.  j'ai toujours vu dans ce jeu: un combat de l'Homme contre la Machine: un mix WarGames dans l'univers de Tron.   sale IA, jamais tu ne me rattraperas! et bien entendu jouable à 2.


si certains trouvent que c'est pauvre graphiquement, je signale que le principe du jeu est repris dans d'autres jeux de type Gals Panic. ;D

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #296 on: 10 January, 2012, 22:20:39 »
J'osais pas le dire...  ;D

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #297 on: 10 January, 2012, 22:28:37 »
Je me souviens avoir joué a un jeu pareil sur windows 95/98 mais je ne connais plus le titre. Je suppose que c'est comme tetris ou autre et que ça existe sur tout support avec des noms différents.

Pour pas poster pour rien : Je commence Balloon Kid (un vrai jeu de wc)

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #298 on: 10 January, 2012, 23:02:08 »
Quelqu'un sait comment on détruit le deuxième Boss de R-Type ? Je zone totalement.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #299 on: 10 January, 2012, 23:08:06 »
Un seul tir chargé sur l'oeil qui s'ouvre périodiquement.