Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 406909 times)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #330 on: 19 January, 2012, 13:44:12 »
J'ai essayé de rendre mes commentaires plus lisibles, en enlevant les commentaires inutiles. Difficile de faire mieux pour un commentaire linéaire. :s

Ce n'est pas un jugement sur la personne (quoique hier il y avait une part de ressentiment, mais que j'ai fait disparaître), je me doute bien que le test a été rédigé à une époque où les sources d'information se faisaient rares, et de peu de foi. Mais le test a vraiment besoin d'être récrit. Personnellement, je lis les tests de NesPas pour le style, mais aussi tout de même de l'exactitude des informations (exactitude qu'on retrouve dans la plupart des tests) : je ne demande pas d'exhaustivité, ni d'"objectivité" (la belle affaire), mais tout de même, d'éviter de répandre de fausses informations sur des points dépendant si peu de la subjectivité du rédacteur. Surtout pour un jeu qui mérite bien mieux.  :P
« Last Edit: 19 January, 2012, 15:38:21 by Zimgief »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #331 on: 19 January, 2012, 17:33:17 »
Pour ce qui est des info objectives (genre les dates et les noms) ok, on peut appliquer un correctif.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #332 on: 19 January, 2012, 22:16:07 »
Je rencontre de plus en plus de problèmes avec ma gba sp pour les jeux GB : reboot en pleine partie, freeze,etc..mais de manière aléatoire. GBA HS ? ou problème avec les cartouches ?

D'ailleurs, est ce qu'il est possible d'avoir les jeux en monochrome sur SP ?

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #333 on: 19 January, 2012, 22:48:33 »
D'ailleurs, est ce qu'il est possible d'avoir les jeux en monochrome sur SP ?

Il me semble qu'en maintenant certaines combinaisons de touches au lancement des jeux GB (et GBC) sur SP, tu peux choisir la palette de couleurs qu'utilisera le jeu, le monochrome original étant un des choix.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #334 on: 19 January, 2012, 23:02:33 »
Gauche + B .

Pour ma part aucun soucis de ce genre. Ce sont des jeux exotiques ? Garantis sans contrefaçons ? Sauvegardes à piles ?

Niveau jeux en tout cas je découvre les deux Warioland et c'est dans les deux cas du bonheur en barre. Et quelque part je suis heureux de découvrir encore ce genre de perles à mon âge.
« Last Edit: 19 January, 2012, 23:06:02 by PeteMul »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #335 on: 20 January, 2012, 15:00:50 »
J'ai exactement le meme probleme (freeze, bugs en tout genre, reboot). Avec tous mes jeux. Et c'est survenu cette année alors qu'avant je n'avais aucun problème)

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #336 on: 20 January, 2012, 15:15:29 »
Quote
Niveau jeux en tout cas je découvre les deux Warioland et c'est dans les deux cas du bonheur en barre. Et quelque part je suis heureux de découvrir encore ce genre de perles à mon âge.

Je joue actuellement au premier avec ma Game Boy Pocket, et j'ai l'impression de retourner dans les 90's, à l'époque où je n'avais aucune responsabilité, et jouer à la GB suffisait à me procurer du bonheur.
J'en suis au 3ème monde (ou alors c'est le 4ème, j'en ai débloqué un qui semblait caché juste avant).

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #337 on: 20 January, 2012, 22:57:36 »
Quote
J'ai exactement le meme probleme (freeze, bugs en tout genre, reboot). Avec tous mes jeux. Et c'est survenu cette année alors qu'avant je n'avais aucun problème)

c'est rassurant...Bon, je sens que la SP va me lacher dans les pattes....Je vais attendre mon anniv pour demander une GB micro en boite (waf oblige).Bizarrement, ça le fait qu'avec les jeux monochrome. Pour les jeux GBC, pas de problèmes.

Niveau Jeux, les 4 niveaux de "tennis" ont été torchés en quelques jours. Dieu que ce jeu est bon... On peut lui reprocher l'absence de sauvegarde et les trajectoires des balles un peu hasardeuse mais ça reste pas mal. Maintenant accro au tennis, il va me falloir trouver un mario tennis à vil prix.

Maintenant, je pioche dans différents jeux dans ma boite: Mystic quest me laisse de marbre  pour l'instant, rayman me fait de l'oeil et je bloque sur link awakening.

D'ailleurs, si quelqu'un peut m'aiguiller pour la clef du boss de la cave. J'ai fait le truc du spectre et du lapin dans l'ordre mais pas de clef...
« Last Edit: 20 January, 2012, 22:59:48 by vintage »

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #338 on: 20 January, 2012, 23:16:31 »
Il me semble que ce truc ne donne pas une clé, mais ouvre un passage (du genre un escalier).

T'es sûr que la Game Boy Micro peut lire les jeux GB ? Il me semblait que non. :o

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #339 on: 20 January, 2012, 23:18:26 »
Quote
T'es sûr que la Game Boy Micro peut lire les jeux GB ? Il me semblait que non. Shocked

j'aime bien le design de la micro version famicom. Si elle peut pas lire les jeux GB c'est la cata  :'(


Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #340 on: 20 January, 2012, 23:20:29 »
Effectivement, elle ne peut lire ni les jeux GB, ni les jeux GBC:

http://www.gameboy-micro.com/games.htm

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #341 on: 21 January, 2012, 03:50:13 »
Tout comme la DS. Je vous conseille la SP Brighter. ;)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #342 on: 21 January, 2012, 10:45:21 »
[rayman me fait de l'oeil

S'il s'agit du Rayman GBC, je te conseille fortement: il est magnifique, maniable, progressif, bref addictif !

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #343 on: 21 January, 2012, 11:58:27 »
Graphiquement, il est très bon. Musicalement, ça me fait tiquer un peu. Comme j'aime le genre, je vais le faire je pense. Par contre, le système de mot de passe c'est pas le top surtout quand tu joues au WC  ;D

Pour revenir aux bugs de ma SP, depuis que j'ai remis les jeux en monochrome, je n'ai plus aucun bug...chelou non ?

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #344 on: 21 January, 2012, 12:15:40 »
Ah oui, il est vrai qu'écrire le mot de passe sur une feuille de PQ tient de la gageure...
Il faut prévoir un petit cahier et un crayon en plus de la GB.
ça va devenir l'expédition tes séjours aux WC   ;D