Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 406906 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #465 on: 26 April, 2012, 18:37:47 »
Toujours dans les bons vieux classiques de cette chère GB, je souhaitais faire l'acquisition de Bionic Commando, repéré sur un site bien connu de ventes aux enchères à un prix très modeste et avec la notice s'il vous plait.
Sauf que la chose est partie à 20,50 € fdp in, ce qui m'a semblé hallucinant !

Ma question est donc la suivante: que vaut réellement ce jeu en terme de plaisir, de durée de vie toussa... ?
surtout au vu du tarif atteint   :P

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #466 on: 26 April, 2012, 18:41:31 »
Y a bon, mais le tarif est beaucoup trop élevé.
En un clic j'en trouve 4 sur un site de vente hollandais, prix allant de 5 (loose) à 7 (avec notice) fdpout, à négocier.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #467 on: 26 April, 2012, 20:21:17 »
Voilà qui est beaucoup plus intéressant en effet !
Et j'avoue, je n'ai pas le réflexe "site hollandais"   ;D

Je chercherais sur un site anglais ou allemand, ou même sur Priceminister que je n'ai pas testé pour ce jeu.

Merci Spoz pour l'avis  ;)

Offline PetitCaporal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Bonus Pute: 4
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #468 on: 26 April, 2012, 22:48:21 »
Jeu exceptionnel ! La fin est grandiose. Cette version est bien meileure que le version NES qui déjà était très bonne.

Après, tout dépend dans quel état tu cherches cette perle. La version complète, PAL, français, coûte les yeux de la tête.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #469 on: 27 April, 2012, 12:31:15 »
excellente version, même si sur le fond c'est quasiment la version nes en plus jolie avec une thématique futuriste.

tiens d'ailleurs quelqu'un a déjà toucher à la version gbc "bionic commando elite forces" ?

(et j'arrive après la bataille mais je plussoie tout ce qui a été dit sur mercenary force)

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #470 on: 27 April, 2012, 13:12:01 »
Et surtout y'a un système de mot de passe.

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #471 on: 27 April, 2012, 21:00:12 »
'Viens de péter mon record à Solar Striker aujourd'hui : 583 000 points.

Dans la foulée, niveau 3 de Mercenary Force.

Je suis dans un bon jour !  ;D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #472 on: 27 April, 2012, 23:46:19 »
Mon record est de 7h et demie d'affilée sur Gauntlet 2, level 217.

Au boulot.

Offline PetitCaporal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Bonus Pute: 4
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #473 on: 28 April, 2012, 12:28:05 »

tiens d'ailleurs quelqu'un a déjà toucher à la version gbc "bionic commando elite forces" ?

Yes. Tu as le choix entre 2 personnages malheureusement identiques. Il y a des micro phase en mode sniper. Le jeu est très bon mais posède moins de charme (ce n'est que mon avis). Il est plus long aussi. Et puis, fini les mots de passe, bienvenu aux sauvegardes... sauf que la pile de ma cartouche disfonctionnait.
Impossible d'en voir la fin.

Je crois que le titre n'est pas sorti en europe mais je peux me tromper.

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #474 on: 28 April, 2012, 16:17:58 »
Mon record est de 7h et demie d'affilée sur Gauntlet 2, level 217.

Au boulot.

Clair qu'un jour que j'aurais du temps... je viserai le niveau 218...

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #475 on: 29 April, 2012, 09:37:08 »

tiens d'ailleurs quelqu'un a déjà toucher à la version gbc "bionic commando elite forces" ?

Yes. Tu as le choix entre 2 personnages malheureusement identiques. Il y a des micro phase en mode sniper. Le jeu est très bon mais posède moins de charme (ce n'est que mon avis). Il est plus long aussi. Et puis, fini les mots de passe, bienvenu aux sauvegardes... sauf que la pile de ma cartouche disfonctionnait.
Impossible d'en voir la fin.

Je crois que le titre n'est pas sorti en europe mais je peux me tromper.

j'ai entendu parler de ce soucis de sauvegarde, il est sorti qu'en us en effet, bon j'essayerais de me le choper quand je serais au canada ;D

merci pour le retour positif en tout cas ;)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #476 on: 06 May, 2012, 07:52:38 »
M'intéressant de plus en plus aux "vieilleries" du catalogue GB (c'est dans les vieux pots toussa...), je m'interroge sur l'intérêt des cartouches Konami GB Collection Arcade Hits ?
4 compilations, 4 jeux à chaque fois mais dont l'intérêt peut parfois être douteux.
En général, il y a quand même 2 bons jeux (Castlevania/Nemesis pour le volume 1 si je ne me trompe pas), mais les 2 jeux restants sont parfois obscurs.
Bref, je ne sais quoi en penser  :P

Par contre, cela semble être la seule solution pour jouer à Pop'n Twin Bee en couleur (volume 3)...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #477 on: 06 May, 2012, 10:42:58 »
Fais-toi ton jugement par l'émulation. Ca met un peu de couleur, c'est parfois obscur, mais c'est quand même rentable. Et dans le premier rajoute Contra... ça fait 3 gros jeux quand même. (Le 4ième est un Konami Racing assez quelconque)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #478 on: 07 May, 2012, 13:32:55 »
Fais-toi ton jugement par l'émulation. Ça met un peu de couleur, c'est parfois obscur, mais c'est quand même rentable. Et dans le premier rajoute Contra... ça fait 3 gros jeux quand même. (Le 4ième est un Konami Racing assez quelconque)

Je n'ai décidément pas le réflexe émulation   :-X  J'en suis le premier désolé, mais je n'y pense pas et quand j'ai la rom je ne trouve pas le temps d'y jouer (C'est de toi que je cause Guru Logic Champ...).

Pour le premier pot pourri j'avais en effet omis ce cher contra.
Même si je possède déjà Nemesis et Probotector, le volume 1 mais reste bien tentant !

Merci pour l'avis Petemul  ;)

J'enchaine immédiatement avec Shadowgate Classic : me voilà bloqué au même endroit qu'il y a 15 ans, à savoir pas bien loin...
Pour ceux qui le connaissent, y a-t-il parfois des blocages définitifs dus à des portes que l'on aurait pas dû ouvrir (genre qui font sortir des monstres), des objets perdus, que sais-je ?
Il me semble déjà bien difficile alors si faut en plus se retaper tout un parcours "juste" parce qu'on a ouvert une malheureuse porte, ben ça va être coton...  >_<
« Last Edit: 07 May, 2012, 13:35:51 by Paderwann »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #479 on: 07 May, 2012, 15:36:17 »
Selon ma conception d'une collection, une compilation est beaucoup moins satisfaisante si elle sert d'abord à posséder les jeux en question (mieux vaut les avoir dans une version hors-complilation).
Mais les avoir en plus, si on adore ces jeux, ça je dis oui. Et si ce sont de meilleures versions (re-colorisation, bonus divers) alors là un grand oui.

Pour Shadowgate Classic, j'y ai joué en novembre dernier, j'espère ne pas me tromper, mais je ne me souviens pas qu'on puisse manquer quelque chose, ce n'est pas un LDVELH "one true path" de Jonhatan Green :D . Par contre il me semble qu'on peut mourir de l'obscurité : si on épuise toutes les torches à force de tourner en rond, peut-être que ça peut rendre la partie non-terminable.