Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 402569 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #480 on: 07 May, 2012, 16:12:24 »
Tant mieux pour Shadowgate, j'ai eu peur !
Comme j'ai longtemps tourné en rond, j'ai zieuté vite fait une soluce (oui c'est mal tout ça) et en effet, le jeu est bien corsé.
Certaines énigmes sont loin d'être évidentes.
Mais je vais persévérer, en regardant le moins possible ladite soluce   ::)

Et merci aussi pour ton avis sur les Konami Collections  ;)
En tant que collectionneur, je partage ta vision sur le fait de posséder les jeux en version originale. Par contre, trouver les Nemesis, Castlevania, Contra... complets s'avère financièrement compliqué. Ou alors après un gain au loto...

Offline Fluster

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 159
  • Bonus Pute: 3
  • "Winter is coming."
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #481 on: 07 May, 2012, 22:39:50 »
Je me le suis fait y'a pas longtemps dans sa version NES, et j'imagine que c'est la même ; et j'ai du, a mon grand dam, regarder la soluce à plusieurs reprises, tellement les énigmes peuvent être difficiles... Mais je confirme que l'on ne peut pas être définitivement bloqué. Attention par contre à ne pas être à court de torches!

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #482 on: 08 May, 2012, 10:12:05 »
J'avance petit à petit, en essayant de ne pas succomber à la facilité mais ce n'est point facile...
Malgré son austérité, ce jeu est bien prenant, j'ai toujours envie d'aller plus loin !
Et le nombre de décès brutaux ne me freine pas   ;D

Edit:
Je me le suis fait y'a pas longtemps dans sa version NES, et j'imagine que c'est la même ; et j'ai du, a mon grand dam, regarder la soluce à plusieurs reprises, tellement les énigmes peuvent être difficiles... Mais je confirme que l'on ne peut pas être définitivement bloqué. Attention par contre à ne pas être à court de torches!

Finalement, je dirais que si. 2 fois même...
Parce que j'ai "omis" d'occire un ennemi après l'avoir assommé et qu'en retournant sur cet écran, je n'avais plus de projectile.
Et parce que je suis trop retourné en arrière et qu'un ennemi réapparaît alors que je pensais l'avoir tué. Et l'arme utilisée, elle, avait bel et bien disparue...
Donc faut que je refasse tout, encore...  :p
« Last Edit: 08 May, 2012, 19:00:31 by Paderwann »

Offline Fluster

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 159
  • Bonus Pute: 3
  • "Winter is coming."
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #483 on: 09 May, 2012, 00:52:11 »
Ah oui exact, celui ou tu dois utiliser la fronde si je me souviens bien ?
Effectivement le nombre de pierres à lui lancer à la gueule est limité, mais il y en a au moins plus de 2, donc la deuxième fois tu vois bien que ça ne le tue pas, tu peux "prendre tes dispositions" ! Par contre je suis presque sur qu'il y a un moyen de contourner ce problème, justement pour éviter ce blocage définitif... Faudrait que je regarde sur le net, ou que je me refasse le jeu (Sauf qu'il est beaucoup moins drôle quand on se souvient des énigmes ;) ).

Edit : J'avais pas vu ton 2e souci : celui ou l'arme a disparu, tu peux faire autrement ;)
« Last Edit: 09 May, 2012, 00:55:48 by Fluster »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #484 on: 09 May, 2012, 19:02:14 »
Ah oui exact, celui ou tu dois utiliser la fronde si je me souviens bien ?
Effectivement le nombre de pierres à lui lancer à la gueule est limité, mais il y en a au moins plus de 2, donc la deuxième fois tu vois bien que ça ne le tue pas, tu peux "prendre tes dispositions" ! Par contre je suis presque sur qu'il y a un moyen de contourner ce problème, justement pour éviter ce blocage définitif... Faudrait que je regarde sur le net, ou que je me refasse le jeu (Sauf qu'il est beaucoup moins drôle quand on se souvient des énigmes ;) ).

Edit : J'avais pas vu ton 2e souci : celui ou l'arme a disparu, tu peux faire autrement ;)

Si on parle bien du même ennemi, soit le gnome du pont, tu m'intéresses !
J'ai essayé plusieurs armes, en vain...  je me fais toujours trucider :'(
Parce que tout refaire encore, j'aimerais m'en passer.

Malgré cela, je pense à ce jeu depuis hier soir, c'est une véritable drogue.
Comme Fish Files que j'ai terminé avant lui.
Et j'espère comme le sera Scooby-Doo: Classic Creep Capers qui a une bonne cote d'amour également !

Offline Fluster

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 159
  • Bonus Pute: 3
  • "Winter is coming."
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #485 on: 09 May, 2012, 23:03:40 »
Oui, c'est bien celui là ! L'occasion de tester la balise spoil, tiens.

Shadowgate: ShowHide
Tu as utilisé une arme pour le tuer la première fois, mais ensuite il faut que tu utilises un sort ! Et comme tu peux les lancer à loisir, plus de problèmes :) Je ne sais plus lequel, mais je te laisse trouver.


Et sinon, jouer à des jeux aventure/point'n'click sur Game boy, ça te pose pas de soucis de lisibilité ? Pour un jeu ou t'es censé interagir avec le décor, pas facile avec un écran tout petit...
Je n'ai jamais eu beaucoup de jeux dans ce type, je devrais m'y mettre.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #486 on: 10 May, 2012, 19:21:21 »
Super, merci pour l'astuce, je m'y remets dès ce soir !  ;)

Et pour la lisibilité, non pas de réel souci.
Certes c'est moins lisible que sur écran TV mais les jeux auxquels j'ai joué étaient taillés pour la GBC.
Et je te conseille vraiment The Fish Files, qui est une perle: beaucoup d'humour, graphismes très fins et détaillés, mécanismes logiques (pas comme Discworld...).

Du même studio existe The New Addams Family Series, qui a aussi une très bonne cote.
Je le possède également mais n'y ai pas encore joué.

Entre ces 2 là et le Scooby-Doo, tu as le choix de l'univers, c'est déjà une bonne chose  ;)

Offline Fluster

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 159
  • Bonus Pute: 3
  • "Winter is coming."
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #487 on: 13 May, 2012, 12:30:44 »
Ah ça me rassure, parce que j'avoue que sur la GB ça m'avait quand même rendu sceptique, tout petit tout ça.
J'ai regardé des screens de Fish Files, et l'univers a vraiment l'air sympa, je me laisserai peut être tenter :)

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #488 on: 17 May, 2012, 13:08:17 »
Avec Gabbersteff cherchant des linkers GBA pas cher, je me suis posé une question: Y a t il enfin des linkers GB usb de nos jours ?!
Oui !
http://store.kitsch-bent.com/category/cartridges-programmers
ou même
http://store.kitsch-bent.com/product/usb-64m-smart-card en fait.

Alors sur le coup, je m'en vais lire tout les avis que je vais trouver sur ce produit (dont les 3 liens en dubut de l'article) et je vais vous dire si c'est tout bon.
Sauf si vous en avez déjà entendus parler.
... Le problème étant qu'en fait, ça commence à douiller si on veux jouer au jeux à 4 joueurs avec une cartouche par joueur.
Ceci étant, cela me permettrait de me débarasser de mon ordinateur dédié au hack GB, avec windows 98se et un linker sur port //.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #489 on: 17 May, 2012, 14:44:04 »
Euh on en a parle quelques pages auparavant, avec meme un lien vers l'endroit "source" :

http://www.tototek.com/store/index.php?main_page=product_info&products_id=142

Et j'ai achete le mien il y a de cela un mois. J'ai en cours un dossier sur le sujet mais j'ai un peu la flemme. Neanmoins, a part la limitation d'un jeu avec une sauvegarde MAX par cartouche, c'est du tout bon :-)

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #490 on: 17 May, 2012, 14:50:16 »
Aaaaaaaaaaaah merde quel con ! J'avais complettement zappé alors que nous en avions parlés en MP également !
(pis il est là aussi: Dernière boutique pour 36.82€ fdpin )

... Ah moins que nous parlions du linker Vectrex ?
Bref, qu'attends tu ?!

Pour ma part, au fil des articles, j'ai trouvé une info importante: la mémoire fait deux fois 32M. Et on ne peut pas mélanger les jeux GB et GBC, donc, les deux mémoires ont une utilité certaine. Par contre, pour passer à la deuxième mémoire, il faut allumer, puis éteindre-allumer la console... Et cette méthode est pas terrible, car il est moins facile de revenir à la première mémoire en un coup par la suite.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #491 on: 20 May, 2012, 11:25:57 »
Ça y est: Shadowgate Classic terminé ce jour !
Non sans mal (je n'ai pas compté le nombre de morts subies et subites), et non sans regarder de temps à autres la soluce, j'avoue...   :P
Certains passages sont quand même bien tordus, je n'aurais pas trouvé seul.
Par contre, chose marrante, certains objets ne m'ont pas été utiles (des bouteilles), et une porte est restée fermée.
A priori cependant, aucun secret, ou alors la soluce que j'ai consultée est aussi passée à côté.

Content d'avoir fait cette quête néanmoins et je vais pouvoir me lancer corps et âme dans Dragon Warrior Monsters 2 !

Edit pour un retour à chaud de ce DWM 2: c'est assez joli, les monstres rencontrés ont un design sympathique et pour répondre à une question fort légitime que je sens poindre: oui ça ressemble à Pokémon.
On dirige Cobi (ou sa sœur Tara dans l'autre cartouche) dans divers contrés pour devenir Maître Dresseur et en même temps résoudre plusieurs quêtes, en vue de protéger l'île d'un naufrage - ben oui, une île peut couler.
Ce avec une équipe de 3 monstres qui se bat pour nous, les autres monstres capturés étant directement envoyés à la ferme.
Petit truc sympa: même quand notre équipe est au complet, on peut conserver celui que l'on vient de capturer et en renvoyer un précédent à la ferme, ça évite trop d'aller-retour.
Côté "skills" des monstres, je n'en ai pas encore vu, sans doute faut-il attendre un niveau d'évolution plus élevé.

En tout cas, ce jeu me plait bien, je vais donc poursuivre l'aventure !
« Last Edit: 20 May, 2012, 18:48:52 by Paderwann »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #492 on: 02 August, 2012, 19:03:49 »
Double post dans la joie et la négresse (copyright Legitimus) pour parler de Boulder Dash.
Je m'attendais à un petit jeu action/réflexion, un peu dans la veine de Bubble Ghost, Puzzle Bobble, toussa, avec 1 tableau = 1 écran ou presque et je suis tombé sur un jeu beaucoup plus exigeant.

Non seulement les tableaux sont gigantesques mais les ennemis sont rapides et vicieux et les blocs fébriles.
Autant dire que pour un premier contact, j'en ai pris plein le tronche.
Cette difficulté m'a vraiment surprise pour un "petit" jeu - du moins pour ce que j'en attendais.
Il va donc falloir que je sois bien éveillé / concentré quand je voudrais m'y remettre...
D'ailleurs, je ne sais toujours pas si j'aime le jeu ou pas après ce premier contact inattendu  :-\

Quelqu'un est allé au bout ?

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #493 on: 15 August, 2012, 20:48:03 »
- Je triple poste et je fouille dans le cul du chat.
- Bravo vous avancez en case sombrero: Annie Girardot ou vélocipède ?
- je prends le trombone à coulisse
- vous avancez en case piège: faites-nous 10 secondes de Nelson Montfort ou perdez tous vos pignons
- je choisis Nelson: "Coeu... Coeu... Coeumment avez-vous pu perdre cette course alors que vous aviez autant d'avance, you stupid son of a bitch ?"
- ben comme j'avais de l'avance et une Game Boy sur moi, j'ai enclenché Bionic Commando et ça m'a scotché.
Un jeu d'action à l'ancienne, 2 boutons, des ennemis à foison, j'ai pas pu réagir quand les autres m'ont doublé.
J'ai aussi été perturbé par l'absence de saut, ça fait tout bizarre la première fois. Alors oui, y'a bien le grappin, mais c'est troublant, ça fait pas pareil. Faut s'y habituer et là, j'ai pas eu le temps de réagir, donc je suis mort assez rapidement. Mais le jeu m'a bien plu, je vais poursuivre.

Comme j'étais à la masse pour la course, je me suis assis pour tester Megaman II. J'ai passé le premier boss (Metal Man) sans problème, ce qui m'a étonné. Donc j'ai enchainé et là, j'ai pas réussi à atteindre le boss par 2 fois (Air Man et Wood Man). J'étais parti confiant, guerrier et là, je me suis pris une grosse claque, ça fait redescendre sur terre. Je vais sans doute reprendre l'entraînement, mais seulement dans quelques jours. Je suis encore hésitant là, c'est trop dur...

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #494 on: 15 August, 2012, 22:40:46 »
Bionic Commando

Ah, du coup je viens d'aller mater des vidéos de ce jeu, ça m'a l'air trèès bien !