Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 402608 times)

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #585 on: 06 May, 2013, 00:10:01 »
J'ai aujourd'hui, et pour la première fois depuis que je l'ai, déballé ma GBA SP Brighter.
Et effectivement, ça bombarde pas mal en ce qui concerne les jeux de Game Boy, la GB Light peut aller se rhabiller (déjà qu'elle n'avait pas grand chose pour elle, la pauvre). Je ne m'attendais clairement pas à ça ! Rien que le mode sans éclairage est déjà très bien, mais dès qu'on l'enclenche c'est une véritable petite bombe de contraste, le blanc devient d'une profondeur folle ! :D

J'en ai également profité pour finir Tiny Toons (le premier), près de vingt ans après la dernière fois. Et franchement, ce jeu n'a pas pris une seule ride : beaucoup moins de challenge que dans ma prime jeunesse, mais toujours autant de fun en revanche. Si je n'avais pas joué au con face à Montana Max au dernier niveau, j'aurais je pense fini le jeu en une petite trentaine de minutes.
J'adorais jouer à ce jeu et retrouver les personnages spéciaux dans certains niveaux, le plaisir était encore intact aujourd'hui. Grand, grand bonheur :D

Mais quid de l'épisode 2, quelqu'un y a joué ?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #586 on: 06 May, 2013, 12:47:50 »
Moi non. Mais puisque tu parles de SP Brighter, je rappelle que

PROSNIE

a la mienne en sa sainte garde depuis quelques temps avec 5 de mes jeux et qu'il avait promis un retour sur tout ça.


Et ça commence à urger sévère d'autant qu'il m'a dit qu'il trouvait que Super Mario Land 2 était de la grosse merde.




Et comme sa plume et ses arguments sont toujours intéressants, je dis : bouge-toi le cul, crétin.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #587 on: 06 May, 2013, 12:50:43 »
Oui et bien si c'est pour développer de pareilles inepties, j'aime autant que vous fassiez ça par MP. On peut rire avec Super Mario World et SMB3, mais pas de Super Mario Land 2.

Et de sa carotte.

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #588 on: 06 May, 2013, 13:56:35 »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #589 on: 06 May, 2013, 15:47:43 »
C'est avec ce genre de propos que l'on développe un cancer du rectum. C'est cliniquement prouvé.

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #590 on: 09 May, 2013, 14:05:18 »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #591 on: 17 May, 2013, 12:24:28 »
J'ai profité de vacances pour me (re)frotter à The Castlevania Adventure, premier opus de la série sur Game Boy. J'étais resté sur un échec lors d'un vol en avion un peu trop court, ou alors j'étais fatigué parce que j'ai mieux avancé cette fois. Le jeu est un peu vide d'ennemis et de décors, et les sprites sont petits, mais pour un jeu de l'époque c'était encore correct je pense. Par contre les musiques et la patte graphique mettent bien dans l'ambiance je trouve.

Ce qui fait râler, c'est la lourdeur du personnage et le fouet qui rétrograde quand on se fait toucher, les deux facteurs qui composent la grande difficulté de jeu qui est là pour masquer le manque de niveaux, comme le rappelle Petemul dans sa critique. Il faut en effet se faire à la lenteur de personnage, à un temps de latence un poil trop long et à des sauts qui retombent lourdement alors que le personnage s'est à peine élevé dans les airs. Du coup certains passages plate-formes sont au millimètre. Par contre le fouet qui perd en puissance quand on se fait toucher est une invention sadique qui oblige presque à une sans faute au dernier niveau et contre Dracula, ce qui demande un long temps d'apprentissage.

Bref, ça aurait pu être mieux, mais le jeu est déjà plutôt pas mal. Il paraît que sa suite répare les erreurs du premier opus, je verrai ça.. aux prochaines vacances sans doute.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #592 on: 21 May, 2013, 11:57:51 »
Super Mario Land refait



Je testerai ça après ce mod pour Wolfenstein 3D permettant d'y jouer convenablement à la souris.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #593 on: 22 May, 2013, 19:03:42 »
Je rebondis sur le magnifique test de Tiny Toons Bab's Big Break par Enker:
ayant plié le jeu avec délectation, je me demandais ce que valait le second épisode...

quelqu'un l'a testé ?

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #594 on: 22 May, 2013, 20:02:05 »
Et si tu regardais le premier message de cette même page avant de poser la question (bien tenté cela dit) ? :D
Il fait néanmoins partie de mes envies, je suis curieux de savoir ce qui a été amélioré dans ce jeu. J'ai parcouru quelques sites, il parait que le jeu est plus long et plus dur, c'est toujours ça de pris.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #595 on: 22 May, 2013, 20:44:46 »
alors euh... oui mais bon, je relançais la question au cas où quelqu'un (d'autre que moi) n'aurait pas vu ta requête  ::)

En effet, le jeu semble plutôt "bien côté" mais j'apprécie toujours d'avoir les avis d'ici, qui me semblent plus proches, plus tranchés   ;D

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #596 on: 22 May, 2013, 21:21:48 »
le 1 est déja un MEP alors le 2, j'ose même pas imaginer.

Dites j'ai besoin d'avis de nespasien pour éviter l'enculade et epinards. Je dois échanger un pokemon jaune (j'aime pas pokemon) contre un ou plusieurs jeux de cette liste :
- jurassic park
- jurassic park le monde perdu
- muhammad Ali boxing
- kirby pinball
- mortal kombat
- gauntlet 2
- bubble ghost
- Ghostbusters 2
- blades of steel

Mis à part le bubble ghost, rien ne me fait de l'oeil...Y'a t'il un autre titre intéréssant ? que vaut le 1er jurassic park ?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #597 on: 22 May, 2013, 21:41:11 »
Kirby Pinball est une petite gourmandise sucrée, digne hériter de Revenge of the Gator, je le conseille.

En ce qui concerne Jurassic Park, je te renvoie au papier que j'ai rédigé pour la version NES, globalement identique.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #598 on: 22 May, 2013, 21:53:35 »
Ghostbusters 2 est sympatoche mais sans plus, trop redondant. Je m'en suis vite lassé.

http://www.obsolete-tears.com/ghostbusters-ii-nintendo-game-boy-test-729.html

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #599 on: 22 May, 2013, 22:07:27 »
Gauntlet 2 et Ghost Bubble !