Author Topic: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?  (Read 402728 times)

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #720 on: 06 May, 2014, 18:40:05 »
Tu repasses par le chemin après la cascade asséchée et hop.

En haut a droite? Il y a quatre passages (dont une tête de poisson). Je prend lequel? Après je me débrouillerai :) Merci

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #721 on: 06 May, 2014, 18:41:12 »
Je me corrige : ahahaha jeune fou mais tu as TERMINE la Tour Vautour, donc en haut du grand escalier de la cascade asséchée, tu dois partir à GAUCHE cette fois. A gauche de la maison aux pigeons, quoi. Tu passes sur les espèces de ponts de singe et zou. Plus besoin du coq une fois la Tour Vautour finie.

Et je parle du sommet de la cascade. Si par "tête de poisson" tu entends la porte du niveau 4, tu es déjà trop bas. Je parle de l'escalier qui est un écran au-dessus +1 écran à droite de cette tête.

Et je suis confus parce que je reconstitue de mémoire, bande de cons.
« Last Edit: 06 May, 2014, 18:44:07 by PeteMul »

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #722 on: 06 May, 2014, 18:46:34 »
Oui j'en suis a ce point la :/ Mais je ne retrouve vraiment pas mon chemin pour revenir la haut même au niveau de ta porte. Je suis aussi bas que la tête de poisson.

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #723 on: 06 May, 2014, 18:55:20 »
De mémoire (lointaine) il réapparaît chez son maître au mont Tartare, tu peux chercher sa baraque.

*info à prendre avec des baguettes*

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #724 on: 06 May, 2014, 18:56:04 »
Alors soit tu es vraiment dans la fosse au point de pouvoir entrer dans le niveau 4, auquel cas tu dois prendre l'escalier et le souterrain juste à droite en sortie pour te retrouver dans la zone principale, soit tu es déjà dans cette zone principale (en "face" du niveau 4, au niveau du trou de serrure).

Ensuite tu pars sur la gauche, et après quelques écrans, au nord tu verras un escalier qui part vers la montagne Tal Tal et dont l'accès est fermé par une ou deux pierres, je crois. C'est par là1. Tu montes, tu suis ton chemin dans les grottes, ça te fait ressortir dans les montagnes, tu progresses un peu sur la droite et tu arrives au sommet de la cascade, hop, escalier, maison des pigeons, et pouf à gauche.

1(L'escalier encore après sur la gauche est celui qui mène à l'Oeuf-Rêve).


Bordel on va y arriver :D Cette ressortie de tips du fond des âges :D

Edit : oui il apparaît là-bas mais ne sert plus à rien, je crois que tu ne peux même plus le prendre.


Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #725 on: 06 May, 2014, 19:01:42 »
Super je test ce chemin! Merci pour les infos je dois être le dernier du forum a l'avoir jamais terminé...

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #726 on: 06 May, 2014, 19:08:00 »
Ah mais c'est exactement ça, on croirait à la hotline Nintendo  :D

Ton message me fait même ressurgir un souvenir des profondeurs. C'est bien le moment où l'on sauve Marine sur son pont de manière épique avec le grappin* ? Vous me donnez envie de le refaire, merci !

*réalisable aussi avec le coq ou les bottes/plume, combinaison de l'extrême !

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #727 on: 06 May, 2014, 19:11:20 »
Oui je suis normalement a ce moment la. Sauf que moi comme un boulet j'ai descendu trop vite la montagne et j'ai loupé le passage pour le prochain temple ou Dieu sait qu'elle endroit...

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #728 on: 06 May, 2014, 19:15:02 »
Je suis sidéré par votre capacité à reconstruire de tête un parcours d'un jeu, d'aventure qui plus est et des années après.

Je ne me souviens même plus ce que j'ai bouffé à midi.

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #729 on: 06 May, 2014, 19:22:34 »
Alors soit tu es vraiment dans la fosse au point de pouvoir entrer dans le niveau 4, auquel cas tu dois prendre l'escalier et le souterrain juste à droite en sortie pour te retrouver dans la zone principale, soit tu es déjà dans cette zone principale (en "face" du niveau 4, au niveau du trou de serrure).

Je suis surement débile mais je dois retraverser toute la grotte "4"? Je vais recommencer le jeu a cette vitesse...depuis HIER je cherche mon chemin pour remonter la haut et enfin choper le dernier instrument!

Edit : je vois très bien cet escalier a côté de celui de l’œuf mais quand je traverse al grotte je n'arrive pas a passer le dernier gouffre car il y a des rocher et c'est pour ca que je demande après un coq (car la première fois on le traverse avec lui). Sans lui je n'y arrive pas en gros.
« Last Edit: 06 May, 2014, 19:42:37 by arntoine »

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #730 on: 06 May, 2014, 19:30:46 »
Je...la pile de ma cartouche est morte.



Je suis tristesse. Je vais me rabattre sur les Oracle (qui fonctionnent forcément), mais putain ce n'est pas pareil  :'(


Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #731 on: 06 May, 2014, 19:39:12 »
Je suis sidéré par votre capacité à reconstruire de tête un parcours d'un jeu, d'aventure qui plus est et des années après.

Je ne me souviens même plus ce que j'ai bouffé à midi.

J'avais tenté l'expérience de redessiner de tête les premiers niveaux de Heretic, il y a des jeux, comme ça...

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #732 on: 06 May, 2014, 20:01:33 »
Je pense que j'ai trouvé on peut briser certains rocher en courant dessus...j'avais oublié. Eh ben merci pour tout vos souvenirs je vais tenter de finir ce jeu.
J’espère trouver et ceux sur color après  ;)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #733 on: 06 May, 2014, 21:45:26 »
Tiens, en parlant des Oracles, j'ai commencé Ages en vacances et j'ai vraiment pas avancé comme je pensais. Comme quand je bloque, je m'entête longtemps et que par deux fois j'étais sûr d'être là où il fallait quand il le fallait, j'ai perdu pas mal de temps sur deux points de détail avant d'aller chercher sur le net pour constater que j'avais raison, mais que merde, j'avais tenté la bonne manoeuvre mais loupé à un pixel près.

Là je cherche mon chemin après le niveau 3, mais je ne suis pas bloqué à proprement parler. Disons que j'ai pas encore fait le tour des possibilités.

Dans Link's Awakening, je me souviens avoir dû demander de l'aide une seule fois, pour la cinquième plume ou aile ou un truc dans le genre, là où il fallait utiliser une bombe. A part ça, je m'en étais sorti. Sur Oracle of Ages, ça fait déjà deux fois en trois niveaux.  Hahem...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [GB-GBC] Vous jouez où avec le votre?
« Reply #734 on: 12 May, 2014, 02:11:16 »
Une petite info sur le chouchou gb de nespas : traduction fr de For the Frog the Bell Tolls