Author Topic: [Émulation] Pour quand il nous manque le support  (Read 48109 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #45 on: 25 March, 2013, 17:16:20 »
En alternative, je propose celle bonne vieille Logitech Precision à la (et au) plastique un peu ingrat mais qui m'accompagne fidèlement depuis des années. Trouvable pour une bouchée de pain.


Mon plastique est dur mais mon âme est tendre

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #46 on: 25 March, 2013, 17:27:00 »
Ah oui, mais après ça dépend de si tu es né au nord de la méditérranée ou non.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #47 on: 25 March, 2013, 17:51:23 »
J'en rajoute une couche sur cette excellente et mesestimée Logitech Precision, dont la croix est peut-être un peu molle mais parfaite pour toutes les consoles "d'avant les sticks analogiques". Je la valide à 200% pour des jeux du genre Street Fighter II et consorts. Je réserve la manette Xbox 360 pour les consoles à partir de la N64 : la croix et surtout son éloignement par rapport aux gachettes rend impraticable les sho-ryu-ken.

La croix des manettes Thrustmaster que j'ai pu essayer jusqu'à présent était encore plus incomfortable que celle d'un pad NES.


Dernière solution : un adaptateur SNES > USB, ça fait long en câble mais c'est la classe.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #48 on: 25 March, 2013, 18:10:52 »
ben oui clairement, pete a vu juste, l'idéal c'est quand même de raccorder ses manettes oldschool favorites.

un poil cher, vous pouvez tenter le mod avec la puce qui va bien. je me suis fait 2 manettes SNES USB pour mes émus 16 bits, et 2 manettes NES USB pour mes émus 8 bits, et c'est le pied.

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #49 on: 08 April, 2015, 14:00:22 »
Je cherchais le topic Android, mais je ne l'ai pas retrouvé.

J'ai un OnePlus One qui tourne sous Cyanogen (d'origine quoi). Est-ce qu'il existe de bons émulateurs gratuits sur ce support ? Simple d'instal et d'utilisation, je suis pas un grand fan de la bidouille ;)
Genre je me ferait bien un pokemon quand je suis dans le train ou sur les chiottes au taf.

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #50 on: 08 April, 2015, 14:52:24 »

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #51 on: 22 August, 2016, 11:40:15 »
Allez bam, je relance un topic d'entre les morts.

Est-ce qu'il y en a ici qui ont testé la dernière version de Dolphin ? Parce que c'est une tuerie.

J'ai profité de cette dernière version pour me prendre une Dolphinbar, un accessoire ultra pratique pour connecter la Wiimote et faire office de barre led. Avec possibilité d'utiliser la Wiimote comme souris si c'est votre trip.

Ajoutez à ça un adaptateur Gamecube/USB (Celui officiel pour Wii U peut marcher), et pour peu que vous avez un bon PC (Pas un PC de compèt, mais un bon PC au moins) vous pouvez jetez votre Wii/Gamecube.

C'est puissant comment ? Et bien je répondrai sincèrement en vous disant, F-Zero GX en HD avec textures HD, en 60fps. Sans problème. (Pour info j'ai un intel i7 et une GTX 770)
Et avec la manette Gamecube.

Metroid Prime qui posait problème depuis longtemps ? Plus aucun problème.

Refaire Wind Waker en HD et envoyer chier le remake Wii U ? Totalement.

La Dolphinbar marche super bien, même si c'est pas ultra adapté pour jouer sur un bureau (faut reculer un peu la chaise).

Bref, je recommande chaudement.

Offline rems20

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 224
  • Bonus Pute: 10
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #52 on: 24 August, 2016, 09:28:19 »
Bien sympa tout ça ! Il y a bien longtemps que je ne me suis pas mis sur des émulateurs, ça m'a bien donné envie de m'y remettre. En plus mon ordi est maintenant relier à ma TV via hdmi ça peut être sympa.
En cherchant à installer Dolphin, je suis tomber sur romstation. Alors apparemment c'est super connu mais bon comme dit plus haut, je ne suis pas à jour.
Un avis sur la bête les amis ? C'est bien pour les débutants et pour choper du jeux facilement, sans se prendre la tête, ça m'a l'air mignon non ?

Et pour le pack de texture mon bon z-master, où se le procurer ? J'ai chercher un peu mais par où je suis passé les liens ont l'air mort...

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #53 on: 24 August, 2016, 09:56:07 »
Bizarre, je retrouve pas non plus le pack.

Du coup je l'ai mis sur ma Freebox (temporairement), tiens.

Prend le dossier GFZEO1 - Copy à l'intérieur, va dans ton répertoire Mes Documents, ouvre "Dolphin Emulator" et met le dossier dans "Load". Renomme-le "GFZP01" (Si tu as la version PAL du jeu). Va dans ton émulateur, options graphisme, avancé, et clique sur "Charger textures personnalisés". Oublie pas d'augmenter la résolution du rendu évidemment pour avoir le jeu en HD.

Je te conseille aussi de voir le wiki pour voir les meilleurs réglages pour le jeu.

Offline rems20

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 224
  • Bonus Pute: 10
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #54 on: 24 August, 2016, 11:13:12 »
Tu déchires ! Merci !

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #55 on: 17 November, 2016, 10:32:10 »
Bon, les amis l'heure est grave. Mon vieux disque dur d'1To uniquement dedie a feu Underground Gamer est mort. R.I.P.

Mais le vrai probleme est que les perles qu'il contenait ne sont bien evidemment pas si simple a retrouver...

Genre tous les romsets d'improbables consoles.

Avez-vous une source pour tout ca ? Une sorte de palliatif a UG ?

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #56 on: 17 November, 2016, 11:05:08 »
Il est mort à quel point ? (J'avais un disque cassé également, j'en ai eu pour 500 balles à montgallet pour qu'ils l'ouvrent, le réparent et transfèrent son contenu sur un nouveau disque externe)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #57 on: 17 November, 2016, 12:37:08 »
S'il ne démarre plus, tu peux tenter de retrouver le même modèle en occaz et intervertir la carte mère des 2 disques.
S'il claque c'est une autre histoire...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #58 on: 18 November, 2016, 07:04:40 »
C'est comme la primaire de la droite ici, tu poses une question et deux mecs répondent à autre chose. ;D

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #59 on: 18 November, 2016, 07:13:43 »
C'est surtout turbo plus simple de sauver le disque que de retrouver un truc sur la base d'infos aussi vagues.