Author Topic: [Émulation] Pour quand il nous manque le support  (Read 48155 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #90 on: 28 July, 2022, 12:02:58 »
Alors sur le modèle de Villena y'a une sombre histoire de condo mal dimensionné qui explose il me semble, vérifie le truc avant de le brancher :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?p=1396340#p1396340

Mais à la fin, ça fait le café je pense.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #91 on: 28 July, 2022, 16:19:41 »
Ouais j'ai vu ça mais je préfère me faire mon avis, j'ai pas trouvé le RPI2Jamma aussi incroyable que ce qu'il est vendu sur NA.

Au pire je rebalancerai l'adaptateur sur le marketplace.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #92 on: 08 September, 2022, 11:18:53 »
Cela étant, quand je lance Retroarch sur ma Series X

Pardon ?

C'est possible ça ? La Series X est déjà craquable ?

Bon je vois ce message 2 mois après mais c'est pas grave. Oui tu peux installer retroarch et d'autres émus/jeux (comme le formidable AM2R) sans avoir à craquer quoi que ce soit ou même de payer pour te mettre en mode developer. Tu lances ta console, tu ouvres le browser et tu vas sur https://gamr13.github.io/ qui te propose d'installer tout ça. Après Retroarch apparaît simplement dans ta liste de jeux et y'a plus qu'à. Pour transférer les rom, ça se fait en FTP avec une petite app qui va bien. Et hop tu peux tout faire tourner jusqu'à la PS2 (en 4K) / Wii sans souci, et pour les jeux pré-HD même les shaders CRT les plus gourmands passent à l'aise.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #93 on: 29 November, 2022, 19:05:23 »
Alors sur le modèle de Villena y'a une sombre histoire de condo mal dimensionné qui explose il me semble, vérifie le truc avant de le brancher :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?p=1396340#p1396340

Mais à la fin, ça fait le café je pense.

Du coup j'ai mis le bouzin dans ma borne et ça marche bien , j'en demande pas plus pour le moment.

Sinon dans un tout autre registre ou enfin pas vraiment.

Après 12 mois d'attente j'ai reçu mon analogue pocket.



"Han mais Bazart t'as pas déjà milles game boy moddé et tout ? T'as que ça a foutre de ta thune ?"

Alors oui et oui. Là c'est surtout pour avoir la machine ultime dans la poche.

En quoi elle est ultime ? Et bien elle a un écran de malade, mais genre vraiment, regarder moi ces photos :





L'écran a une résolution tellement débile qu'il simule les couleurs qui bavent de la game gear ou bien l'effet LCD de l'écran de la game boy.

Mais là le truc cool c'est que contrairement aux RG350 et autres machine d'émulation de poche, c'est que c'est a base de FPGA donc de la simulation hardware et cerise sur le gâteau n'importe qui peut développer un coeur pour simuler une machine. À ce jour on a déjà la neo geo la snes la megadrive, la pc engine et tout un tas d'autres machine moins intéréssante.

L'utilisation primaire reste avec des cartouches ceci dit, j'ai un adaptateur pour pouvoir jouer aux jeux game gear en plus du triptique GB/GBC/GBA.

Donc en gros dans la poche on se retrouve avec une console capable de faire tout ça avec une batterie rechargeable en USB-C, des boutons et une croix de bonne facture.

Le hic pour le moment c'est que l'avantage de la console hormis le fpga c'est son écran et malheureusement pour le moment les filtres cool (comme sur les captures ci dessus) sont réservés aux jeux lus par le port cartouche :/. Mais bon c'est censer arriver dans une mise a jour "bientôt".

Il y a aussi des features sympa comme les save state sur les cartouches directement mais perso j'y vois pas grand intérêt.



Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Émulation] Pour quand il nous manque le support
« Reply #94 on: 29 November, 2022, 19:15:09 »
D'ailleurs, le cœur Snes marche TREEES bien, une bonne claque dans la gueule que de lancer un Castlevania Vampire's Kiss sur un petit écran de cette qualité.
Bon, la mienne a un pet' sur la coque (merci ma gamine) et un bout de l'écran qui a fissuré (merci à moi d'être con) mais c'est pas grave, je l'aime.

L'argument ultime pour moi : la possibilité de prendre des captures d'écran en jouant. Directement. Sans passer par la case émulateur pc. Certes, le poids des fichiers est un peu trop volumineux, mais l'outil ultime pour penser aux critiques que je souhaite pondre est là dans mes mains <3

Nous sommes bientôt en 2023, j'écris toujours des critiques pour Nespas et c'est ma joie.