Author Topic: [Forum] What next ?  (Read 263863 times)

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [Forum] What next ?
« Reply #345 on: 31 January, 2011, 11:26:46 »
Voili voilou :

Les trucs faciles :
  • remettre le forum en français
  • un lien dans la bannière vers le site
  • redimensionnement automatique des images (qui dépassent les 640*480) (Ce serait cool d'avoir ça, même si on peut le faire avec un script côté navigateur)
  • les boutons modify, login, register, reply, notify n'ont pas les bonnes images (Quelques images subsistent en blanc, faut voir ce qui manque précisément)

Les trucs plus chiants mais qui seraient cool :
  • intégration des slogans dans le header du forum (Je ne sais pas si c'est faisable, mais ce serait génial)
  • un éditeur de texte WYSIWYG ? (franchement, les balises, c'est bien, mais un aperçu temps réel est foutrement pratique) (à voir sir ça existe sur SMF)
  • une vraie balise spoiler ? (ça doit se trouver pour SMF, non?)
  • un lien visible (dans la barre de lien en haut ?)  vers la page "posts non lus" (On peut rajouter des boutons au design de base de SMF ?)
  • rapatrier la sauvegarde de la V4 en tant qu'archive (Ce serait top, pour la gloire, quand même)

Les trucs faits à priori :
  • faire des backups réguliers Done, merci High_Cobra \o/
  • de l'anti botDone, merci Taz.
  • des titres de topics plus clairs (Done, je crois que globalement ça va mieux de ce côté là)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Forum] What next ?
« Reply #346 on: 31 January, 2011, 11:53:16 »
Alors :

Les trucs faciles :
  • remettre le forum en français
--> J'ai tout essayé je n'y arrive pas. Les fichiers sont au bon endroit, tout est bon, mais non...
  • un lien dans la bannière vers le site
--> Je m'en occupe.
  • redimensionnement automatique des images (qui dépassent les 640*480) (Ce serait cool d'avoir ça, même si on peut le faire avec un script côté navigateur)
--> A trouver chez SMF
  • les boutons modify, login, register, reply, notify n'ont pas les bonnes images (Quelques images subsistent en blanc, faut voir ce qui manque précisément)
--> C'est Tog qui avait fait cela, Toooooooooog ? :)Les trucs plus chiants mais qui seraient cool :
  • intégration des slogans dans le header du forum (Je ne sais pas si c'est faisable, mais ce serait génial)
--> Ah non ca deviendrait penible
  • un éditeur de texte WYSIWYG ? (franchement, les balises, c'est bien, mais un aperçu temps réel est foutrement pratique) (à voir sir ça existe sur SMF)
--> Pas trouvé sur smf
  • une vraie balise spoiler ? (ça doit se trouver pour SMF, non?)
--> Pas trouvé en propre sur SMF
  • un lien visible (dans la barre de lien en haut ?)  vers la page "posts non lus" (On peut rajouter des boutons au design de base de SMF ?)
  • rapatrier la sauvegarde de la V4 en tant qu'archive (Ce serait top, pour la gloire, quand même)
--> Aucune idee d'ou elle est.

Les trucs faits à priori :
  • faire des backups réguliers Done, merci High_Cobra \o/
  • de l'anti botDone, merci Taz.
--> Vu la relative efficacite, je garde ca en chantier quand meme...
  • des titres de topics plus clairs (Done, je crois que globalement ça va mieux de ce côté là)
[/quote]

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Forum] What next ?
« Reply #347 on: 31 January, 2011, 12:00:04 »
Alors si je peux me permettre de donner un avis :

- Mettre en français, faut pas mettre les fichiers où il faut mais installer le pack de langue qui va bien depuis l'interface d'admin

- La redim des photos coté navigateur, ça pue du bout, ça permet à n'importe quel goliot qui met une photo en 6000x4000 de ne pas s'en rendre compte parce que c'est redimensionner et de faire ramer le chargement de la page pour tout le monde

- Le WYSIWYG existe je crois chez SMF (à base de fckeditor je crois) mais alourdi pas mal le formulaire

- La balise spoil, je peux te la faire si tu veux


au pire, si besoin d'aide, fait moi un MP Taz et je vois en quoi je peux te filer un coup de main...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Forum] What next ?
« Reply #348 on: 31 January, 2011, 12:07:11 »
Resize des images : http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=1197
Parce que le golio qui postera une grosse image, qu'il aie ça ou pas, il l'aura postée, point. Dans tout les cas faudra le reprendre derrière...
Spoiler : http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=2330

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Forum] What next ?
« Reply #349 on: 31 January, 2011, 12:16:10 »
Parce que le golio qui postera une grosse image, qu'il aie ça ou pas, il l'aura postée, point. Dans tout les cas faudra le reprendre derrière...

c'est sur, mais si tu fixe la largeur max du forum, ça te coupe les images, donc ça se voit et il peut en remettre une plus petite lui même sans te pourrir la mise en page avec une grosse image...

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Forum] What next ?
« Reply #350 on: 31 January, 2011, 12:50:59 »
Pour les images, j'ai fait simple sur IC :
Code: (css) [Select]
img
{
    max-width: 90%;
}

Et j'emmerde IE6 ;D

Pour le spoil, même plugin que sto (je crois)

Et pour l'éditeur WISYWIG, j'ai mis SMF 2.0RC3 (j'arrive pas à faire l'update vers la RC4), et je l'ai désactivé par défaut (mais il y est) parce qu'il déconne avec un autre plugin, celui de postimage qui permet d'envoyer et d'insérer automatiquement le lien de l'image dans le post.

Quoi que pour ce dernier, vu que le plugin ne fonctionne plus comme il faut, je pourrais réactiver le WISYWIG.

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Forum] What next ?
« Reply #351 on: 31 January, 2011, 13:24:28 »
Moi je suis contre le WYSIWYG parce que c'est le meilleur moyen pour avoir des posts avec un code tout pourri qui fait tout déconner. Même les leaders en la matière (genre Wordpress) sont pas foutus de faire un truc propre.

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [Forum] What next ?
« Reply #352 on: 07 February, 2011, 20:55:19 »
J'ai trouvé une solution anti-bot facile à mettre en oeuvre en m'inscrivant sur un autre site, une simple ligne de plus dans le formulaire d'inscription, avec deux cases cochables:

Quote
Mesure anti-inscription automatique...*    cochez cette case []  décochez cette case  [X]

Z'en pensez quoi ?

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Forum] What next ?
« Reply #353 on: 07 February, 2011, 21:05:15 »
Sert à rien... Are You Human est bien plus évolué que ça et ça ne sert à rien non plus....

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Forum] What next ?
« Reply #354 on: 07 February, 2011, 21:42:23 »
Depuis que j'ai mis "Tapez quarante deux en chiffres dans la case.", j'ai plus de bot ;D
C'est simple, les bot anglophones ne savent pas lire le français.

42 n'a pas été choisi au hasard.

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [Forum] What next ?
« Reply #355 on: 07 February, 2011, 21:46:02 »
"Nonante sept" peut même faire son effet sur les non-bots :D

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Forum] What next ?
« Reply #356 on: 12 February, 2011, 11:48:33 »
Bon, j'ai passe le forum dans la derniere version, et ajoute logiquement un tag "spoiler"

Test :

Spoiler: ShowHide
Ta mere suce pour 3 chocos


Le truc de redimensionnement des images ne marche pas... Allez savoir pourquoi, et je n'ai aucune envie d'y passer plus de 4 minutes...

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Forum] What next ?
« Reply #357 on: 13 February, 2011, 21:06:49 »
J'adore cette nouvelle balise spoilers, sur iPhone c'est carrément plus pratique que de devoir citer le message original ;D

Il faudrait juste rajouter le petit bouton kivabien au dessus de la zone de texte :)

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Forum] What next ?
« Reply #358 on: 17 February, 2011, 22:03:28 »
J'adore cette nouvelle balise spoilers, sur iPhone c'est carrément plus pratique que de devoir citer le message original ;D

C'est con, moi je vais continuer encore un peu avec l'ancien système, je le trouve plus naturel et il est possible de l'intégrer dans une phrase. En fait, j'aurais juste aimé que la balise [ black=red,2,300 ] [ /glow ] soit renommée [ spoiler ]. Mais je suis un vieux con qui n'aime pas le changement.

Spoiler: ShowHide
                                                                                                                                                                                                  Bite.                                                                                                               

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Forum] What next ?
« Reply #359 on: 18 February, 2011, 12:00:13 »
Vous faites chier. Y'en a qui se sont battus des mois pour avoir cette balise spoiler (moi ?), et vous continuez à utiliser ce système archaïque qui salit nos pages. Pensez au taulier qui a pris un peu de son temps pour nous rajouter cette balise spoiler, et arrêtez d'étaler votre caca sur nos pages de forum !
Voilà, c'était mon pétage de câble au mauvais endroit.
Sauf que si je dois spoiler uniquement un
Spoiler: ShowHide
mot
, l'ancien systeme est plus pertinent.



Sauf que si je dois spoiler uniquement un mot, l'ancien systeme est plus pertinent.

Non ?



Moi je m'attendais simplement à la création d'un bouton qui colle les balises glow black.

De plus le bouton spoiler n'existe pas dans l'éditeur avancé et il est donc plus facile (par pure habitude) de cliquer sur le bouton glow red et de remplacer red par black