Author Topic: [Forum] What next ?  (Read 278894 times)

Mario

  • Guest
Re: [Forum] What next ?
« Reply #105 on: 28 September, 2010, 13:31:19 »
Si en venant sur un forum le but est de grimper dans l'ascenseur social virtuel et avoir un égo démesuré pour vouloir être "reconnu", faut être un peu barge...

Dans ce cas, n'hésite pas à le reprocher aux quelques personnes en ces lieux qui ont usé (avec succès ou pas) de ce genre de comportement depuis quelques années. C'est même là l'objet principal de mes désillusions par rapport à la fréquentation de NES Pas il y a quelques années, une ère où les opportunistes à deux balles se faisaient rares pour ne pas dire inexistants. Mais quand tout le monde ferme les yeux, ou encourage ce genre d'attitude avec des statuts surréalistes qui n'ont pas leur place dans une communauté théoriquement ouverte et accueillante...

La seule "restriction" légitime sur ce forum à mon sens concernera toujours la section "mon nibé" qui ne doit pas rester trop publique. Hormis ça, le seal of quality, le karma, c'est de la belle connerie et on aurait un forum bien plus uni et moins élitiste sans de tels artifices dont on préfère passer la logique sous silence.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Forum] What next ?
« Reply #106 on: 28 September, 2010, 13:36:54 »
Sinon, c'est juste une ligne sous un pseudo hein ? En plus en gros c'est en majorité les potes du tôlier qui sont concernés par le sceau. Donc ce n'est pas bien grave : tu vas chez quelqu'un que tu ne connais pas trop, tu hésites à deux fois avant de roter à table alors que chez un ami de longue date, tu en fais un concours. L'élitisme n'a rien à voir là dedans, sinon on aurait banni cet inutile de Greg depuis bien longtemps.

Peace, c'est un forum, juste un forum  :)

Offline Hunter_Chameleon

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 239
  • Bonus Pute: 0
  • Archiviste du forum et n°2 du PCO
    • Cossack's Comrades
Re: [Forum] What next ?
« Reply #107 on: 28 September, 2010, 13:42:46 »
Si je peux me permettre, je préférais l'ancien système de karma, où les + et les - étaient séparés. =P

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Forum] What next ?
« Reply #108 on: 28 September, 2010, 13:50:03 »
Moi j'aime bien, on dirait des nichons.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Forum] What next ?
« Reply #109 on: 28 September, 2010, 13:53:22 »
"Vis ma vie d'Eparbal, où tout tourne autour des nichons"

Ou les nouvelles lunettes de Ghost.

Mario

  • Guest
Re: [Forum] What next ?
« Reply #110 on: 28 September, 2010, 13:54:44 »
Si les tétons de tes collègues aguicheuses sont symbolisés de la sorte et s'opposent par un tel axe de polarité, je pense vraiment que les gens vont exiger de nouveaux clichés de plus en plus osés. Ou pas.

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Forum] What next ?
« Reply #111 on: 28 September, 2010, 14:01:24 »
Pour en finir là encore, je trouve que le karma est une bonne expérience au sens où je serai content de coller un + à celui qui m'aura bien fait rire dans la journée, qui aura ouvert un topic super ou encore celui qui aura posté un pavé ultra constructif. Et un - pour un oneliner, ça fait pas de mal...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Forum] What next ?
« Reply #112 on: 28 September, 2010, 14:07:45 »
Personnellement je ne suis pas un grand fan car ça donne un coté bon point - star academy, genre je vote pour qui me plait. Mais après on s'en branle, c'est accessoire.

Saria

  • Guest
Re: [Forum] What next ?
« Reply #113 on: 28 September, 2010, 14:24:27 »
Je n'avais même pas vu que le Seal of Quality avait été remis. Quant au karma, ça va amuser les gens au début de mettre des + ou des - selon leurs affinités, et puis au bout d'un moment, on l'oubliera, plus personne ne cliquera.

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Forum] What next ?
« Reply #114 on: 28 September, 2010, 15:14:06 »
Personnellement je ne suis pas un grand fan car ça donne un coté bon point - star academy, genre je vote pour qui me plait. Mais après on s'en branle, c'est accessoire.

Mais non justement, c'est de la justice populaire, c'est ça qui est bien, personne n'est au dessus ;)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Forum] What next ?
« Reply #115 on: 28 September, 2010, 15:26:31 »
Je pense pas qu'il faille faire un tollé pour ça, déjà personne ne nous oblige à cliquer donc on peut très facilement l'ignorer ... faut pas voir ça comme un système de vengeance ou de favoritisme de certains membres, voilà si Gabb' a 20+ demain je m'en ficherai car je sais qu'il est apprécié, et j'ai pas besoin de ça pour qu'il me fasse rire.
Après si des gens me mettent des - ça ne me fera ni chaud ni froid, il faut un peu se mettre à la place des autres et voir si on aurait pas gaffé quelque part, quitte à parler de ça en MP si la personne a expliqué pourquoi elle nous aimait ça.

Bref je pense qu'on est assez matures pour passer outre ces petites disputes, personnellement je n'approuve pas trop car ça peut en effet créer des discordes inutiles mais je vois plutôt ça comme du lulz, un accessoire que certains apprécieront et d'autres non ;)

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Forum] What next ?
« Reply #116 on: 28 September, 2010, 16:04:30 »
Je pense pas qu'il faille faire un tollé pour ça, déjà personne ne nous oblige à cliquer donc on peut très facilement l'ignorer ... faut pas voir ça comme un système de vengeance ou de favoritisme de certains membres, voilà si Gabb' a 20+ demain je m'en ficherai car je sais qu'il est apprécié, et j'ai pas besoin de ça pour qu'il me fasse rire.

Bref je pense qu'on est assez matures pour passer outre ces petites disputes, personnellement je n'approuve pas trop car ça peut en effet créer des discordes inutiles mais je vois plutôt ça comme du lulz, un accessoire que certains apprécieront et d'autres non ;)

Je trouve ça un peu paradoxal de parler de maturité et de donner des plus ou des moins à la gueule du client.

Mais bon. Je dois pas être dans le truc pour tout comprendre.  :)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Forum] What next ?
« Reply #117 on: 28 September, 2010, 16:10:40 »
Je disais simplement que les gens ici me semblaient assez matures pour que les + ou les - qu'ils donnent ne soient pas "aléatoires" ou soient donnés uniquement par rancune ou autre ressentiment.
Perso' je trouve par exemple que si Mario met un - à Gabb' parce qu'il est stéphanois bah y'a pas de souci, au contraire c'est assez fun (c'est peut-être pas le meilleur exemple). Par contre si là je te met un - parce que tu n'es pas de mon avis c'est inutile et puéril.

Donc faut trouver un juste milieu selon moi, ça peut être drole mais si trop de disputes éclatent juste à cause de ce système l'enlever sera la meilleure des choses. Parce que ça peut mettre mal à l'aise de voir son karma bien négatif sans raison, et l'ambiance pourrait en prendre un coup.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Forum] What next ?
« Reply #118 on: 28 September, 2010, 19:25:01 »
Perso je m'en branle total, mais je trouve ça plutôt malsain en fait.

Accessoirement, et sans vouloir vexer quiconque, je n'ai vu ce système installé que sur des sites de kikoolol ;D ;D ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Forum] What next ?
« Reply #119 on: 28 September, 2010, 19:29:25 »
Puisque c'est ça je te mets -1.