Author Topic: [Forum] What next ?  (Read 263947 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
[Forum] What next ?
« on: 10 September, 2010, 08:14:29 »
Si vous lisez ça, ce n'est pas quelque chose que je vous apprend, mais nous sommes sur une nouvelle version du forum NES Pas.
A priori, ce n'est plus un palliatif (corrigez-moi si je me trompe).

Les murs sont là, mais il y a encore la peinture et l'ameublement à faire. Je me permets d'ouvrir un topic ici parce que c'est le lieu qui me semble le plus approprié, pour parler du travail (aussi léger soit-il) à faire, et éventuellement donner des suggestions. En voici quelques unes :
  • un éditeur de texte WYSIWYG ? (franchement, les balises, c'est bien, mais un aperçu temps réel est foutrement pratique)
  • une balise spoiler ?
  • une bannière fraîche ?
  • intégration des slogans dans le header du forum (putain que ça me ferait plaisir d'en lire plus souvent) ?
  • le thème, évidemment, à restaurer
  • de l'anti bot (catcha, ou autre) ?
  • un lien visible (dans la barre de lien en haut ?)  vers la page "posts non lus" ? (celui-là, que j'ai été incapable de trouver par moi-même, et que j'ai tapé manuellement)
  • ...
Bien évidemment, la priorité reste de retrouver le forum comme nous l'avions, mais je me dis que quitte à travailler dessus, autant profiter pour l'améliorer.
Et bien sûr, ce ne sont pas juste des suggestions semées au gré du vent, je suis tout disposé à mettre la main à la pâte.
« Last Edit: 10 September, 2010, 11:36:41 by EcstazY »

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: Le nouveau forum
« Reply #1 on: 10 September, 2010, 08:26:02 »
Partant pour filer un coup de main, j'ai pas mal tripatouillé SMF... Et faut faire ça proprement, j'en chie encore à remettre gamoover d'aplomb "ans après tellement ça avait été bricolé à la barbare...

Pour l'editeur WYSIWYG, un module existe, balise spoiler aussi, intégration des slogans pareil, pour l'antibot, re-captcha est dispo, pour le lien vers les messages non lus, faut le foutre dans le thème...

Donc dispo aussi pour aider à mettre tout ça en place... Pour le thème, la partie technique je sais faire, mon sens artistique doit se résumer à celui d'un gamin de 3 ans...


Edit : Et remmetre tout ça en français aussi :D :D :D
« Last Edit: 10 September, 2010, 08:27:33 by High_Cobra »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: Le nouveau forum
« Reply #2 on: 10 September, 2010, 09:17:43 »
Et simple supposition, on ne pourrait pas essayer d'importer les sujets du forum de Fungus vers celui-ci ?

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: Le nouveau forum
« Reply #3 on: 10 September, 2010, 09:20:07 »
Pas le même moteur de forum (PunBB, SMF), donc à développer (edit: il semble exister un outil de migration, pas forcément à jour, mais ça reste une tâche lourde).
Beaucoup de boulot, pour du contenu qui a été posté dans un "palliatif" en toute connaissance de cause.
« Last Edit: 10 September, 2010, 09:22:06 by Sto »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: Le nouveau forum
« Reply #4 on: 10 September, 2010, 09:25:09 »
Carrément, pas la peine de se faire chier pour une semaine de posts.
La vraie question est de savoir si on peut importer ici les posts que Scalp a sauver du naufrage (il a une sauvegarde de la v5 fonctionnelle qui date d'avril il me semble, c'est toujours ça de pris).

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: Le nouveau forum
« Reply #5 on: 10 September, 2010, 09:30:32 »
Il aurait fallu le faire un peu avant  :-\ :-\ C'est toujours possible à faire mais sur un forum qui a commencé à vivre c'est pas très évident...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: Le nouveau forum
« Reply #6 on: 10 September, 2010, 09:37:02 »
Hébus > ah ben la réponse technique est la même que celle que j'ai faite à Enker. ;D
Franchement, repartir avec une base vierge ou avec une base qui a 5 mois, je vois pas trop la différence.
Par contre, héberger cette sauvegarde de forum comme archive, ça peut avoir un intérêt.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: Le nouveau forum
« Reply #7 on: 10 September, 2010, 09:45:54 »
Ah oui pas forcément l'intégrer au nouveau forum, mais rendre la vieille version consultable ça serait tip top, y'avait quand même pas mal de trucs intéressants dedans. Et on pourra toujours virer quelques sujets useless pour alléger.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: Le nouveau forum
« Reply #8 on: 10 September, 2010, 09:47:55 »
Techniquement, ça se fait sans soucis...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: Le nouveau forum
« Reply #9 on: 10 September, 2010, 09:51:09 »
Techniquement, ça se fait sans soucis...
Beuh, c'est quand-même super chiant*, y'a plusieurs problématiques à gérer, dont les utilisateurs (dont certains ont changé d'id, d'autres n'existent pas encore), la fusion de topics, et puis, bon, un thread avec un gap de 5 mois, j'y vois aucun intérêt. Les archives d'un côté, le nouveau de l'autre, c'est suffisant.
Non ?

* et j'avoue qu'en fait, la réponse est pas la même que celle que j'ai faite à Enker, puisqu'il s'agit de passer d'un SMF à un autre SMF. :)

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: Le nouveau forum
« Reply #10 on: 10 September, 2010, 09:53:07 »
Je parlais d'avoir l'ancien forum à coté, en archive.



Pour le fait de remonter la vieille sauvegarde en exploitation, voilà mon avis 4 ou 5 posts plus haut

Il aurait fallu le faire un peu avant  :-\ :-\ C'est toujours possible à faire mais sur un forum qui a commencé à vivre c'est pas très évident...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: Le nouveau forum
« Reply #11 on: 10 September, 2010, 10:11:44 »
Donc nous sommes au moins 2 à être d'accord. :)

Mario

  • Guest
Re: Le nouveau forum
« Reply #12 on: 10 September, 2010, 10:46:35 »
Ce n'est qu'un détail et il y a bien plus prioritaire, mais il me semble que les avatars sont resizés par défaut en 130*130, ce qui a fait prendre une silhouette étrange à ma Kasumi. Est-ce que cette propriété du forum est censée rester, auquel cas je vais éditer l'image pour lui mettre un peu de transparence de chaque côté?

Je vous laisse retourner à des considérations plus importantes.

EDIT: problème réglé tout seul, c'est magique :)
« Last Edit: 10 September, 2010, 11:13:34 by Mario »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: Le nouveau forum
« Reply #13 on: 10 September, 2010, 11:06:03 »
Mon avatar n'est pas resizé et il me semble que le tien est normal. Peut être est ce dû à ton navigateur ?

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: Le nouveau forum
« Reply #14 on: 10 September, 2010, 11:35:14 »
Excellente initiative, d'autant que j'avais listé à peu près les mêmes choses que toi ami Sto.

SMF dispose de tout un tas de modules que je vais creuser, continuez à lister d'hypothétiques besoin, je ne vous dis pas que je vais tout mettre, mais je creuse, promis :)

Pour la sauvegarde, perso je suis très content de repartir à zero. C'est vrai que ça fait un peu chier sur certains discussions, m'enfin on en a vu d'autres (clairement, blague)

Pour avancer : il y a déjà une catcha à l'inscription, donc on espère antibot.

Le reste avance ;)