Author Topic: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent  (Read 464005 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 659
  • Bonus Pute: 149

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 659
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #1006 on: 01 June, 2024, 13:59:18 »
Quelqu'un ici possèderait un everdrive N8 Pro ? J'ai essayé de faire la dernière mise à jour, mais depuis je ne parviens plus à accéder aux sauvegardes de mes jeux. Grosso merdo, l'architecture des dossiers a changé et les fichiers.srm ne portent plus le même nom.

J'avais auparavant la v2.11 et ai installé la .15 sans lire le détail des modifications. Ça dit "si vous venez de la .12 ou inférieure, installez d'abord la .13 ou la .14 pour faire la conversion des sauvegardes".

Ah.

Sauf que voilà, j'ai beau revenir sur une version antérieure puis installer la .13 ou la .14, rien n'y fait, mes sauvegardes ne sont pas récupérées. Ça parle sur le net d'un module de conversion automatique avec ces deux versions, mais peanuts et je ne comprends pas pourquoi.
Renommer le fichier sauvegarde.srm sous le même nom que celui généré par ces versions là ne change rien non plus.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 659
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #1007 on: 15 July, 2024, 23:47:48 »
Retro-bit a annoncé une nouvelle manette bluetooth pour la belle :



Disponible en trois coloris que je trouve globalement vilains (allez, éventuellement le GB)
En revanche, là où ça devient intéressant, c'est que chaque manette est vendue en pack avec un adaptateur bluetooth usb ET celui pour le port manette originel, pour un montant de 25 dollars.
Soit le même montant que 8bitdo demande pour le seul adaptateur bluetooth NES.

On va attendre de voir le tarif européen, mais ça risque bien d'être l'offre la plus compétitive du marché :) (à titre comparatif, je ne trouve rien à moins de 18€ chez ali express)

J'ai profité des soldes pour me la prendre (19€99 sur justforgames)

Déjà, à savoir : ce n'est pas en bluetooth mais en 2.4g. Ce qui baisse déjà le tarif.
Côté esthétique et maniabilité, le plastique de la coque est beaucoup plus cheap que l'originale ou la 8bitdo, elle est plus légère également. La croix est également plus flottante, j'ai lu sur le net un test qui conseille carrément de la remplacer avec une référence Aliexpress, voire avec celle d'une manette à sacrifier. Je verrai à l'usage, mais pour l'instant ça passe.
A noter les boutons L/R, ZL/ZR, home et capture d'écran qui la rendent plus pratique sur Switch que l'officielle vendue sur le shop Nintendo.

Hormis ces considérations, c'est franchement une excellente proposition. A ce tarif, c'est même idoine. Je n'ai pas essayé la connexion via le dongle USB fourni pour la Switch ou autre support, en revanche avec le capteur Nes ça fonctionne comme on est en droit de l'attendre.

J'ai sur le port #1 un receveur 8bitdo couplé avec une manette de la même marque, et sur le port #2 le capteur Retrobit couplé avec sa manette. Un petit test sur Chip'n Dales, zéro interférence.
Le capteur est toutefois un peu dur à s'insérer dans le port, mais une fois fiché il ne bouge plus.

En tout cas, c'est très satisfaisant de pouvoir s'équiper à "moindre coût" afin de jouer sur la console d'origine en non filaire (et ainsi exploiter les quatre ports manette d'une Analogue ou une AVS , pour des parties de Micro Mages endiablées par exemple)
Pour un usage sur tout autre support, c'est plus discutable cela dit, puisqu'il faudra toujours phagocyter un port USB pour brancher le dongle.
« Last Edit: 15 July, 2024, 23:51:31 by Enker »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 119
  • Bonus Pute: 52
  • Connard chaotique bon
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #1008 on: 17 July, 2024, 07:53:39 »
Merci du conseil, j'ai des retrobit pour Saturn et Megadrive et je les trouve excellentes, je savais pas qu'il existe un modèle NES.

Le modèle rouge est à 18€ actuellement sur Amazon :

https://www.amazon.fr/Retro-Bit-Origin8-Manette-Nintendo-Switch/dp/B0CJFR1G91