Author Topic: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent  (Read 413048 times)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #195 on: 02 February, 2012, 16:22:48 »
Bon, j'ai pas mal avance dans ce monstre de difficulte (et je pese mes mots).

Je bloque je pense sur CHAQUE tableau, c'est presqu'un peu deprimant. J'ose le dire, sans save state, je me serai deja pendu. C'est INCROYABLEMENT bien pense ! Le mec qui a tout peaufine doit etre un malade dans sa tete. Chaque truc passe au pixel pres. Il n'y a pas d'approximation, ooooh non, tout est millimetre.

Par consequent il est vrai qu'avancer dans ce labyrinthe de tous les instants est assez exceptionnel.

Jusqu'au drame :



J... Je ne suis pas japonais, et ce boss de merde (le 3eme) est un MONSTRE de rapidite. Je crois que je n'ai meme pas reussi a lui faire peter la deuxieme forme.

J.... J'ai honte.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #196 on: 02 February, 2012, 17:10:04 »
Vivement qu'on y joue tous sur notre NES du bien

Offline badass

  • Newbie
  • *
  • Posts: 20
  • Bonus Pute: 0
  • coucou, tu veux voir ma lune ?
    • ARNGREN (pour votre santé, ne cliquez pas. j'aurai prévenu.)
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #197 on: 01 March, 2012, 10:41:54 »
n'ayant pas le courage de relire les 14 pages du topic, je me permets une petite intrusion au sujet de la famicom twin.

j'ai l'occasion de pouvoir en emprunter une à long terme (il y a même de fortes chances qu'elle devienne mienne gratuitement au final), mais je n'envisage cet emprunt que si la lecture de jeux nes y est efficace et fiable. en effet j'ai déjà une super nes dézonée (très salement, dans le même genre que la découpe immonde de port cartouche visible sur le tutoriel du site) et du coup, je la revendrai ou la troquerai contre des jeux nes si la famicom twin peut subvenir à mes besoins...

bref, mes besoins, parlons-en : je veux une machine qui lise sans difficulté tout le catalogue nes et snes pal au minimum, et si je me prends à rêver, les cartouches nes américaines (qui ont la même forme que les européennes si je ne m'abuse) et les cartouches snes japonaises, voire américaines si le port cartouche est suffisamment bien foutu pour les faire entrer aussi (******* d'américaines trop larges, tsss...).

la famicom twin est-elle faite pour moi ? cet engin est-il aussi robuste et fiable qu'une snes ?

merci :)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #198 on: 01 March, 2012, 11:03:25 »
La famicom twin ne lit pas les jeux snes mais famicom et famicom disk system.
Tu veux surement parler de la rétroduo ? Plein de jeux ne supportent pas le 60hz a l'allumage mais il faut switcher a chaud . si la console n'est pas en 50hz ces jeux ne passeront pas, les jeux nes devraient en revanche tous passer

Offline badass

  • Newbie
  • *
  • Posts: 20
  • Bonus Pute: 0
  • coucou, tu veux voir ma lune ?
    • ARNGREN (pour votre santé, ne cliquez pas. j'aurai prévenu.)
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #199 on: 01 March, 2012, 11:23:02 »
possible oui. dès que ça sort du domaine des machines et accessoires "officiels", je mélange absolument tout. pour faire plus simple, je cherche tout bêtement une console (de salon, j'insiste) hybride qui puisse faire tourner au moins toutes les ludothèques nes et snes pal, et si possible les jeux import par défaut. en effet, question bidouillages divers, je ne peux même pas dire que j'ai deux mains gauches, ce serait faire injure aux gauchers.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #200 on: 01 March, 2012, 11:25:29 »
Je pense que ca n'existe pas (à confirmer)

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #201 on: 01 March, 2012, 11:32:50 »
Twin famicom, c'est Famicom disk system et Famicom.

Une console faisant Fami et super fami en même temps, je connais un adaptateur pirate sorti sur N64, mais je doute qu'il soit très fiable. Et y ajouter un adaptateur PAL doit le perturber encore plus.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #202 on: 06 March, 2012, 17:47:45 »
Ma copine a un blog. Un truc de fille, hein, avec du rose partout et des trucs de déco, mode machin truc.

Mais comme elle joue de temps en temps avec moi et que pas mal de ses copines sont un peu fans de l'époque NES/SNES (c'est un peu la mode aussi vous me direz), j'ai fait un petit featuring sur le blog en faisant le top 10 des jeux trouvables "facilement" sur NES.

C'est sans prétention, je n'ai pas la plume d'un Fungus et ça tient pour chaque jeu en 10/12 lignes.

Poulette magique

Et en exclu pour toi, NESPAS, je te dévoile le top 10 :

10 - Nintendo World cup
9 - Batman
8 - Gunsmoke (le choix du patron)
7 - Ducktales
6 - Double Dragon 2
5 - Super Mario Bros
4 - Chip'n dale
3 - Megaman 2
2 - Zelda 1 (bon, c'est pas le plus facile à trouver mais bon, c'est du favoritisme)
1 - Super Mario Bros 3



Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #203 on: 06 March, 2012, 20:16:25 »
Drôle j'étais tombé sur son blog ya un moment  ;D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #204 on: 06 March, 2012, 21:14:03 »
Sympa le top 10 pouletmagique, ça m'oriente sur mes prochaines acquisitions, possédant déjà quelques uns des jeux énoncés.

Et juste pour la blague: si toi et toi amie avez des enfants, ce seront des poussins magiques ?   ;D

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #205 on: 07 March, 2012, 08:50:18 »
Bah c'est pas forcément les meilleurs jeux de la NES. Par exemple, à mes yeux, le meilleur Megaman, c'est le 5 mais bon, le 5 est quasiment introuvable... donc je conseille le 2 dans ce top. Metroid, Metal gear et probotector n'y sont pas non plus alors qu'ils sont tip top.

Et ma fille, qui a maintenant 7 mois, est surnommé poussinette !

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #206 on: 07 March, 2012, 18:08:45 »
Justement, je trouve ça intéressant de se pencher sur un classement du genre meilleur rapport qualité/prix plutôt que le must du must qui est souvent difficile à trouver ou bien très onéreux.
Le fait de pouvoir avoir ces 2 classements en tête peut permettre de profiter d'un jeu bon rapidement plutôt que d'attendre la perle rare, sachant qu'elle existe néanmoins.

Et je n'étais pas loin avec le surnom alors   ;D

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #207 on: 08 March, 2012, 09:13:48 »
Dans ce cas là sans hésiter megaman 2, il est courant vaut que dalle en loose, le 3 rajoute la glissade et le 4 le tir chargé.
Le 1 est un peu hard sans sauvegarde

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #208 on: 12 May, 2012, 12:04:26 »
Je viens de découvrir BLASTER MASTER... de longues heures de jeu s'annoncent...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #209 on: 21 May, 2012, 11:14:23 »
Hello les gens,

un peu après la bataille j'ai (enfin) testé le fameux Battle kid : Fortress of peril, commandé en groupe il y a quelques temps. Après environ 4 heures de jeu, le bilan est excellent ! C'est de toute évidence un clone de Megaman mais qu'importe, il est très frais et réussi.

Les points forts selon moi :
  • Maniabilité impeccable, très proche de celle de Megaman justement, plus propre à mon avis que celle d'un Super meat boy ;
  • Difficulté importante MAIS pas excessive. Aucun blocage rencontré à ce stade et pourtant il y a des passages bien ardus. Un vrai challenge motivant en somme : chaque tableau est une mini-énigme qu'il faut comprendre pour 1/le passer 2/optimiser le temps vu qu'on repassera probablement souvent. Une fois maîtrisé, ça donne un rythme parfait au jeu ;
  • Réalisation tout à fait honorable, pas un truc de ouf pour le moment mais aucun faux pas ;
  • Des musiques tip-top ;
  • Une structure de jeu vraiment agréable, à savoir un unique simili-labyrinthe où on démarre très guidé mais dans lequel des embranchements apparaissent au fur-et-à-mesure que l'on acquiert des pouvoirs ;
  • Un système de mot de passe très bien pensé, qui permet une quasi-sauvegarde de son parcours à intervalles réguliers. C'est à mes yeux, la petite touche de modernité qui apporte beaucoup de confort de jeu ;
  • Et enfin, mon bonheur perso, les coordonnées cartésiennes de chaque tableau sont affichées. Ça permet de dresser une carte proprement, ce que j'adore faire depuis tout môme. On évite l'écueil de Metroid 2, où les niveaux sont un vrai bordel et pour lesquels je galère à dresser une carte puisqu'ils sont de tailles super variables.

En bref, une excellente surprise, qui nous a scotchés mon frère et moi, ce qui n'est pas si courant, tout oldies que je sois. J'ai hâte de m'y remettre dès que possible (et surtout, pourquoi ne l'ai-je pas emporté avec moi à Nancy ??)