[ Panthéon du oldisme ] > Oldies but SO goodies

[Nes] Le topic des couleurs qui bavent

<< < (2/202) > >>

Pikazekiller:
Et j'avais volontairement zappé les famiclones, vu que niveau fiabilité il me semble que c'était pas formidable (bon en même temps c'est inhérent aux clones hein...), et qu'il n'y a pas forcément une meilleure compatibilité qu'avec l'adaptateur. Sans compter qu'il faudra aussi peut-être une alim, donc autant prendre une Famicom si tu comptes dépasser les 10€... c'est pour ça que dans ton cas un adaptateur me semble tout indiqué. Et puis vu que c'est pour deux ou trois jeux, tu peux facilement les repérer dans une liste de compatibilité.

Enker:
Ah oui, je n'avais pas du tout pensé à un simple adaptateur, bonne idée. Disons que le clone m'aurait paru assez pertinent si je parvenais à trouver un multi-usage pour couvrir plusieurs consoles (ça doit bien exister je suppose), mais si l'adaptateur est si peu cher ça peut être clairement une bonne idée.
Mes deux jeux étant Rockman 6 (mais vu que je l'ai en US ce n'est pas trop grave) et le deuxième Saint Seiya (celui avec un vrai scénario ;D), si la compatibilité est liée aux performances technologiques ça ne devrait pas être bien vilain. Mais je vais essayer de trouver ça.

Sinon je viens de me souvenir de ça, mais visiblement c'est *un peu* hors de prix :/



Et j'en profite aussi pour glisser cet article assez surprenant que j'ai trouvé en faisant une recherche d'adaptateur. Il y est expliqué que certaines versions de Gyromite US contiennent un adaptateur permettant d'y placer la version japonaise et d'y jouer sans adaptateur sur une NES US. Ce qui est aussi le cas pour Mario 3 et vraisemblablement pour quelques autres jeux.


EDIT :


--- Quote ---this sort of game conversion would be better suited to a particularly good game that was never released in the US, or another game with more important differences between the US and Japanese versions.
--- End quote ---

Si ce truc marche vraiment, ça pourrait bien être la conversion la moins onéreuse et la plus intéressante :D

Nashou:
Pour le gyromite US, autant être clair : j'en ai acheté 5-6 il y a 4 ans, et j'en eu 1 avec les 5 vis et il avait été ouvert et dépouiller de la précieuse carte.

Donc franchement, avec les frais de port US, ce n'est pas intéressant.

Pour l'adaptateur, je viens de regarder sur ebay et il n'y a rien pour le moment ( à part un à 35$, mais faut pas déconner). J'en avais acheté 5 à 10$ pièce à l'époque de ma quête gyromite US. Faut juste être patient. ils venaient du canada.

sukoshi:
Bon, pour la famicom, l'indispensable aujourd'hui c'est ceci :


Convertisseur Composite > HDMI. (dispensable si on a une télé Sony Bravia car ça roxe).

Ensuite, pour jouer a des jeux famicom, le plus simple c'est cela :


A savoir la famicom AV, qui sort directement du composite ou alors une famicom 'normale' qui aurait été modifiée
pour sortir du composite comme ce que j'ai fait sur ma NES 2 US (vu que cette saloperie par contre sort du RF de merde de base):



Ou bien, la fabuleuse TwinFamicom :

dont l'un des mérites est de sortir un signal composite d'origine et de grande qualité.

Et au final, si le but est de jouer aux titres famicom, il reste cette solution :

Sachant que le powerpak sait faire fonctionner les images FDS.

Hors Catégorie, la mobilité aidant, on a ce petit appareil sympatique (mieux foutu que le gameaxe cité plus haut) :


Se branche par ailleurs sur une télé, car possède un port audio/video

Il existe un modèle sorti plus récemment, que j'ai vu en aout dernier au Japon qui est très certainement basé sur les mêmes composants, mais avec un design plus sympatique, et qui de mémoire coutait quelque chose comme 3500Yens (trentaine d'euros)

Sto:
Ca doit être ça le prix. J'en ai vue une autre qui avait l'air pas mal aussi, avec manette détachable, un peu plus chère.
Cela dit, j'ai bien envie d'un TwinFamicom, là, comme ça. Super Potato est plutôt cher, tu as des bons coins pour ça ?

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version