Author Topic: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent  (Read 406820 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #405 on: 05 August, 2016, 22:52:45 »
Nintendo va encore faire carton plein avec sa "nouvelle" machine: de passage dans un Micromania pour un code Pokémon, je m'enquiers du stock disponible pour la NES mini.
Les résa sont encore possibles pour la bécane mais plus de manettes dispo.
Et elle ne sort qu'en novembre...
Je sens que je n'aurai pas la mienne sous le sapin  :P

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #406 on: 01 October, 2016, 15:13:43 »
Un comparatif entre l'émulation de la NES Mini et la Virtual Console de la WiiU.
! No longer available

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #407 on: 01 October, 2016, 22:25:21 »
Y'a pas photo comme on dit. Une raison de plus pour acheter la bête.
Par contre, une question me turlupine: les manettes sont bien de dimension "normale" ?
J'ai vu qu'une mini Famicom allait aussi sortir, avec 2 manettes mais ridiculement petites. J'ai donc pris peur concernant la version européenne.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #408 on: 02 October, 2016, 03:39:38 »
La Classic Famicom a des manettes plus petites, non utilisables sur Wii(U) (vu qu'elles sont câblées en interne), et une line-up différente...
Vraiment pas folichon de mon point de vue... :(

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #409 on: 02 October, 2016, 13:38:36 »
Pour une fois, on sera donc plus gâtés sur le vieux continent, chouette alors  :D

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #410 on: 03 October, 2016, 09:00:58 »
Oui mais y'a du Kunio-kun dedans. Et elle est vraiment plus jolie que la notre. Oui je vais l'acheter. Chut.

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #411 on: 07 October, 2016, 22:46:39 »
J'ai vu la chose en magasin tout à l'heure (un modèle factice vraisemblablement) : c'est vraiment tout pitchounet, elle tient dans la main :D
La manette a l'air d'être plus grosse que le modèle réduit de la console, c'est dire. La longueur du câble ne m'a pas plus choqué que ça (je n'y ai pas trop porté attention non plus)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #412 on: 09 November, 2016, 18:00:27 »
...et non, je ne l'achète pas, la Famicom mini, les sites d'import ayant décidé de bien gonfler les tarifs (99$ + 45$ fdp et douane chez play asia, no thanks). En revanche, j'ai ma Nes mini, et j'en parle en détail ici (je précise que ce site ne me rapporte pas un kopeck, c'est juste pour ne pas tout réécrire!).

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #413 on: 09 November, 2016, 21:37:27 »
Merci pour ce retour !
L'occasion pour moi d'apprendre l'existence de la manette Wii Snes (DO WANT!). Et en cherchant son prix sur la baie, je suis tombé sur 2 choses :
- une manette Hori GameCube "snes" proposée 145 euros par un anglais. WTF?? Ca vaut tant que ça maintenant ?
- des adaptateurs pour jouer avec manettes snes/NES sur Wii qui ressemblent étrangement à mes adaptateurs USB. Ca marche bien ces trucs là ? Quelqu'un a un retour ? Parce que mes amis de Hong Kong vendent ça beaucoup moins cher que les manettes Wii snes.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #414 on: 10 November, 2016, 01:00:41 »
Bah faut dire que la Famicom Mini, elle a l'air en rupture ici...
Si j'en trouve, je peux bien en ramener une ou deux lors de mon séjour en France le mois prochain, mais qui, en échange, me réserverait une NES Mini ? ;D

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #415 on: 10 November, 2016, 13:19:00 »
il devrait quand même qu'il y aura du réassort plus tard. C'est noel, Bordel!  ;D
j'en trouve 2, je prendrai pour toi.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #416 on: 12 November, 2016, 10:30:25 »
Inédit : face à la pénurie, bien entendu, les prix flambent. Mais ça y est, la plèbe pachidermique se mobilise enfin et entre les fausses annonces leboncoin encourageant à attendre du stock en Décembre et les avis amazon rageurs elle refuse en bloc de nourir le marché parallèle. Mieux vaut tard que jamais.
Cela dit, ne perdons pas de vue que: 1) les spéculateurs sont souvent les magasins, sous couvert de pseudo ou pas (famicom mini à 140$ chez play-asia...) et 2) la plupart des gens NRV sont ceux qui font ça d'habitude et qui se sont fais baiser eux aussi (une des annonces de ne pas craquer a été écrite par quelqu'un qui revend du rétro à prix d'or acheté en brocante ou dans les cash depuis des années. Je riz.).
Mais dans l'absolu, patience, les stocks arrivent, quelles que soient les raisons de la pénurie temporaire!
« Last Edit: 12 November, 2016, 10:59:11 by Overture1928 »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #417 on: 12 November, 2016, 17:45:21 »
J'ai reçu ma Nes Classic Mini jeudi (pour une fois, je ne me suis pas fait avoir au moment des précommandes, j'avais réservé la mienne le jour même où c'était devenu possible, cet été : je commence à la connaître, la spéculation folle sur les produits Nintendo en quantité limitée), et je m'amuse dessus comme un petit fou.
Il faut dire que je suis la cible parfaite pour un tel produit : j'y ai joué dans ma jeunesse, ai perdu la console, n'y ai pas rejoué sur émulateur, et ne l'ai jamais rachetée, les jeux étant avant internet difficiles à trouver, et aujourd'hui hors de prix. Sans compter que la manière de gérer les sauvegardes sur la véritable console est rédhibitoire (pas de sauvegarde sur des jeux difficiles, ou alors des mots de passe, ou des manipulations étranges en appuyant sur le bouton reset).

C'est un beau jouet, de par sa forme, sa taille, et la simplicité/efficacité du menu de sélection des jeux. La sélection des jeux elle-même est bien pensée : à l'exception d'un Super C à la place de Contra, bien plus connu (et où on peut s'octroyer autant de vies qu'on le souhaite, ce qui n'est pas le cas dans Super C, que je doute de finir pour cette raison), de Gradius au lieu de Life Force (je comprends qu'il soit un peu plus emblématique, mais Life Force permet d'avoir des vies infinies, et peut être joué à deux simultanément, et alterne entre niveaux horizontaux et verticaux), et de Techmo Bowl, complètement inadapté au marché européen (il aurait mieux valu le jeu de foot Nintendo Cup).

La possibilité de sauvegarder à n'importe quel moment jusqu'à quatre fichiers par jeu change le rapport qu'on entretient avec lui. Avoir une partie prête à l'emploi, les codes déjà entrés, peut être chouette. Ou sauvegarder sa progression dans un jeu autrement sans sauvegarde. Ou reprendre juste avant un passage difficile, sans avoir à rejouer une longue séquence avant. J'apprécie aussi que cette possibilité de sauvegarder demande un minimum de manipulations (appuyer sur le bouton reset de la console pour sortir du jeu, puis quelques appuis de boutons) ce qui incite à s'éviter de se gâcher le plaisir de jeu en sauvegardant toutes les trois secondes.

Quant à la manette, elle est parfaite. Je redécouvre des jeux. Il y a quelques années, j'avais acheté les portages GBA de Super Mario Bros, Zelda, et Castlevania. Je les avais trouvés très difficiles, et avais conclu que la Nes, ce n'était vraiment pas pour moi. Mais là, je joue bien mieux, et les parties sont bien plus agréables (grâce à la manette, certes, mais peut-être aussi que je m'handicapais en jouant sur  l'écran de la GBA micro, il faut le reconnaître). A noter que la maniabilité souffrait d'une légère latence, jusqu'à ce que je passe ma télé en mode "jeu".

J'ai lu par-ci par-là des critiques relatives à la longueur du câble de la manette. C'est, à mon sens, ne pas comprendre l'utilisation de la console. Le bouton reset, permettant de changer de jeu, et de sauvegarder instantanément, est placé sur la console. Il est important que celle-ci soit à portée de la main. En fait, la longueur du câble de la manette correspond précisément à cet usage.

Je regrette seulement que des manuels n'ont pas été inclus dans la console, et qu'il faille aller sur internet pour les consulter. C'est un peu naze de devoir amener mon ordinateur sur la table basse juste pour ça (on peut le faire sur téléphone, mais le mien en est incapable).

En conclusion, cette console reproduit fidèlement la Nes (est donc au moins aussi bien), et même l'améliore, grâce à la sauvegarde instantanée. Mes seuls reproches sont quelques choix de jeux contestables (rien de vraiment fâcheux), et l'absence de manuels. A mon sens c'est une console parfaite pour une personne n'ayant pas de Nes, et souhaitant y jouer légalement et dans les meilleures conditions facilement, sans pour autant avoir à dépenser des fortunes pour l'acquisition de certains titres.
« Last Edit: 12 November, 2016, 17:47:22 by Zimgief »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #418 on: 13 November, 2016, 00:37:43 »
tiens d'ailleurs, pour les lyonnais, le site de cultura indique une dispo en quantité limitée à givors, avec réservation possible.

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #419 on: 16 November, 2016, 12:46:49 »
Etant tombé dans le piège amiibo qui ont été restock a ne plus savoir qu'en faire je vais être patient pour celle là.

Sinon je suis tombé sur cette vidéo qui explique bien comment marche la musique sur la NES:

! No longer available