Author Topic: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent  (Read 406794 times)

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #465 on: 09 January, 2017, 10:19:12 »
Du coup, vous mettez quoi dedans ?

Majoritairement des jeux que j'avais étant gosse par pure nostalgie, plus quelques cartouches que je n'ai jamais vraiment touchées mais qui me titillent bien :
- Castlevania 3
- Battle of Olympus
- Over Horizon
- Battle Kids, ce sera l'occasion de l'essayer.

On peut tenter une centralisation des jacquettes utilisées, pour s'épargner le temps d'une recherche inutile et fastidieuse ? :)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #466 on: 09 January, 2017, 10:28:27 »
Je soutiens la démarche! Idem pour les, ahem, romkofkofkof...

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #467 on: 09 January, 2017, 10:45:49 »
_Smash TV pour jouer à deux ;

Il faut pas deux manettes par personne pour y jouer a deux ?

Sinon je vous conseille fortement la petite perle qu'est Little Samson si vous n'avez pas d'idées.

Sinon en vrac :

- Shatterhand
- Metal Storm
- Power Blade 1 & 2
- Street Gangs (évidement)
- Mighty Final Fight

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #468 on: 09 January, 2017, 10:51:56 »
Ah putain, j'étais passé de "j'en veux trop une !" à "mouaif, Nintendo et leur pénurie peuvent aller se faire foutre", et maintenant, j'en ai envie à nouveau ! Cette possibilité d'ajout de ROMs est énorme !

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #469 on: 09 January, 2017, 11:31:42 »
par ailleurs Sto,  y a t'il penurie de mini famicom egalement au japon?

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #470 on: 09 January, 2017, 11:34:29 »
Smash TV : oui, tu dois avoir raison. Tant pis je jouerai seul. Et j'ai oublié North & South, pour jouer à 2 :)

Malgré ce qu'on peut en penser (juste un mini Linux dans une carcasse), on ne peut pas nier que ça provoque un certain enthousiasme même chez des gens qui ont pléthore de jeux originaux et qui y jouent encore de temps à autre.

Je l’explique évidemment par le look sympathique de la bête, par le côté officiel qui reste un argument pour beaucoup mais aussi par la quantité raisonnable de jeux que l’on peut mettre : une 60aine de jeux en même temps et le besoin de faire une manip pour en changer c’est très différent du romset total maintenant tout de suite.

Nous avons tous fait l’expérience des milliards de jeux que l’on teste à peine alors qu’on persévère beaucoup plus sur chacun lorsque le choix est restreint. Là j’ai découvert Dr Mario et Contra, auxquels je n’avais JAMAIS joué alors que les roms sont à portée de ma main depuis 15 ans. Et là je suis tout content de faire mon petit marché pour sélectionner une 30aine de jeux auxquels j’ai vraiment envie de m’essayer (en vrai j’ai aussi mis la Roue de la fortune pour la déconne). D’ailleurs faudra que je regarde si le all-night nippon Mario bros se trouve en rom, tant qu’à faire :)

Par contre il va pas falloir que la manip foire ce soir, ce serait un coup dur !

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #471 on: 09 January, 2017, 11:46:53 »
Le all night nippon se trouve, après je sait plus si il a pas un mapper chelou lui aussi (mais ça m’étonnerait).

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #472 on: 09 January, 2017, 13:18:55 »
Je me retrouve totalement dans ton message Averell ! Avec cette petite NES, j'ai vraiment l'envie de jouer aux jeux disponibles et les terminer pour de bon. La motivation n'est pas la même qu'avec l'ordinateur. Peut-être qu'inconsciemment, se retrouver avec la "vraie" manette et la "vraie" console sur la télé joue un peu dans la balance, c'est assez marrant.

C'est marrant de lire les uns et les autres dire aujourd'hui qu'ils n'ont pas joué à tel grand classique, alors que nous en avons la possibilité et les moyens depuis toutes ces années. Je découvre Contra dans le même esprit, avec un sentiment mêlé de découverte et de pénétration anale violente non assumée :D (sérieusement, qui avait pu terminer ce truc enfant ?)
Je ne parle pas du plaisir de refaire le premier monde de Kid Icarus des années plus tard, avant de voir mon personnage mourir connement sous mes yeux parce que je ne surveillais pas la barre d'énergie. C'est tout bête mais j'ai vraiment l'impression de redécouvrir mes jeux :)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #473 on: 09 January, 2017, 13:41:51 »
par ailleurs Sto,  y a t'il penurie de mini famicom egalement au japon?
Yep. Bon je suis pas intéressé par la Famicom Mini, à cause des inconvénients qu'elle a comparée à la NES Mini, mais je jette un œil de temps en temps sur Amazon: rien d'officiel, les articles en vente sur marketplace sont étiquetés entre 1.5 et 2 fois plus chers...

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #474 on: 09 January, 2017, 14:50:47 »
si je t'avance les sous, tu pourrais m'en trouver une sans que ce soit une galere pour toi?

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #475 on: 09 January, 2017, 15:10:29 »
si je t'avance les sous, tu pourrais m'en trouver une sans que ce soit une galere pour toi?
Je peux essayer. Au prix normal ou bien tu as un peu plus de marge ?
En échange, tu veux bien essayer de me trouver une NES Mini ? ;D

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #476 on: 09 January, 2017, 15:19:52 »
Si c'est un peu supérieur au prix normal ca ira encore mais si c'est l'inflation du prix x1,5 ou x2: laisse tomber.

ok, je cherche aussi pour toi.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #477 on: 09 January, 2017, 17:47:18 »
Perso j'ai craqué pour l'AVS, la nes HD de bunnyboy, le mec derrière retrousb.com.



On  va commencer par ce qui fait mal :
- ça coûte 185$ hors frais de port/douane
- il n'y a plus de stock pour au moins 4 mois

Soit une nes mini et sa deuxième manette sur leboncoin présentement.

Alors ça fait quoi ?

Ca bouffe les jeux nes et famicom sans broncher et ce quel que soit le mapper, oui, à vous les douces symphonies de Castlevania III version japonaise. pas de soucis pour le famicom disk system qui est supporté correctement lui aussi.

d'un point de vue technique ce n'est pas de l'émulation a proprement parler, en effet les chips de la nes sont reproduits par des FPGA. Ca sort du 720p, avec la possibilité de mettre des scanlines bien propres.

On a aussi la possiblité d'activer quelques options de confort comme cacher la bande de pixel a gauche qui n'était pas présente sur les cathodique d'époque, pareil il est possible de *booster* le nombre de sprites sur une ligne afin de réduire le clignotement et aussi de changer la palette de couleur si jamais.

Je fait l'impasse sur le game genie intégré n'ayant que peu d'intérêt pour la chose.

Perso je lui fait bouffer un clone d'everdrive chinois qui marche aux petits oignons (il y a possibilité de faire des savestates) et ça roule comme en 40.

En conclusion c'est juste un peu dommage que ce soit aussi cher, après je comprends bien que le gars a fait ça tout seul pendant 3 ans dans sa cave ceci dit.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #478 on: 09 January, 2017, 18:06:40 »
A ce rythme d'ici 3 mois, des gens vont reussir à brancher un zapper dessus la mini nes

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #479 on: 09 January, 2017, 20:26:23 »
Dans le même trip, j'en suis à :
*NES US 60Hz
*XRGB Framemeister (sur 110V)
*Everdrive
*RGBMod  (mais pas encore soudée, c'est galère)

Tout coûte un bras, la lumière vacille quand je mets sous tension mais je sens le souffle chaud de l'aventure à chaque jeu.

Ps : faudra que je pense à y insérer un NES satellite ou un fourscore.