Author Topic: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent  (Read 411160 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #510 on: 17 January, 2017, 22:52:40 »
Ah ouais, sont forts en math et en stats chez Nintendo.
Bande de cons, je vais devoir patienter encore un moment. Pas envie de me faire réveiller à 5h du mat' pour rien, j'ai déjà mon fils pour ça  :P

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #511 on: 19 January, 2017, 14:35:39 »
Bon. Battle of Olympus justement. Il m'avait toujours fait rêver sans oser m'y atteler, va savoir pourquoi.
Et puis là, pouf, la déception froide et cruelle : ce jeu ne veut pas de moi. Il est bien hein. De jolis graphismes, une maniabilité au poil. Mais sa chienne de difficulté, sans interruption de rythme (des ennemis PARTOUT, à chaque écran, du type merdique mais impossible de toucher) a raison de moi

Du coup je ne suis même plus sûr d'aller jusqu'au bout. Je n'accroche pas et ça me rend tout chafouin :'(
Ca me fait toujours un petit quelque chose quand quelqu'un n'aime pas ou n'accroche pas à Battle of Olympus. Surtout quand ça vient d'un mec capable de s'intéresser à des jeux obscurs comme Karnaaj Rally sur GBA, mais ça c'est une autre histoire. ;D

Ceci dit, tu n'es pas le premier, et je dois reconnaître l'avoir d'abord regardé de travers à l'époque. La raison de mon achat lors de mon voyage scolaire en Allemagne à l'époque était l'étiquette -50% collée dessus, parce que du coup c'était le seul qui passait dans le budget. Acheté à l'aveugle pour cause de prix attractif, à l'instar de Shadowgate, Snake's Revenge et Spy vs Spy (celui-ci fut une très mauvaise pioche...).

Bref, première impressions mitigée, la faute à Zelda II et sa maniabilité beaucoup plus souple. Tu dis que celle de BoO est au poil, mais je continue de la trouver un peu "spéciale" et rigide, et ce de nombreuses années plus tard. Du coup je me demande si cette impression de difficulté excessive ne viendrait pas un peu de là. Parce que, et pour l'avoir refait de A à Z en 2011, je n'ai jamais eu ce sentiment. Mais je suis pas du genre téméraire qui fonce dans le tas, plutôt aficionado du pas à pas pour éviter les grosses vagues d'ennemis et du pattern qui fonctionne en un contre un. Ca peut aussi expliquer cette différence de ressenti. Après j'avoue me remémorer certains passages avec des tactiques du style "bon OK, je vais me faire toucher exprès là pour pouvoir passer et prendre la fuite comme un couard". Mais rien d'insurmontable pour autant.

Si ça peut le faire remonter dans ton estime et si tu aimes le SM, passe 2 ou 3 heures sur la version Game Boy. C'est une adaptation de la version NES, avec une trad en français qui contient des erreurs qui t'envoient ailleurs que là où tu devais aller (de mémoire au moins une ou deux fois), des collisions approximatives (si tu trouves déjà certains ennemis merdiques, tu vas désormais les haïr), et un écran monochrome qui transforme les labyrinthes de Peloponnese et de Crête en vrai calvaire.

Mais bon bref, tout ça pour dire qu'il m'a fallu en avoir fait le tour une première fois avant de vraiment l'apprécier à sa juste valeur. Tu es rendu où dans le jeu d'ailleurs ?

Et sinon je suis moi aussi un puceau de Faxanadu. Il est sur ma liste des jeux à faire absolument un jour, mais est toujours resté dans sa boîte jusqu'à maintenant.

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #512 on: 19 January, 2017, 17:28:13 »
Je me suis arrêté dans un bled où un dieu me vend un objet contre des olives. Que je n'ai pas. Et ça me fait bien chier d'aller les chercher vu le nombre demandé.

Tu verras, Faxanadu est vraiment un jeu excellent. Du genre de ceux qui laissent de bons souvenirs et qui forgent des anecdotes rigolotes.

La mienne à son sujet est toute simple : quand j'étais gosse, on me l'avait prêté et je l'avais terminé, sans pour autant le trouver extra (il est quand même bien zarb quand on a l'habitude de Duck Tales...). Un jour, un copain m'a offert ce jeu à mon anniversaire mais je n'en voulais pas car je l'avais déjà fini ! Eh ouais ! Du coup, on est allé l'échanger au magasin.

Contre Wild Gunman. Eh ouais eh ouais !


Sans commentaire.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #513 on: 19 January, 2017, 18:09:34 »


EDIT NOLA : en fait le jeu c'est wild gunman, et en vrai il dit "fire !!" donc là c'est une blague sur le fait que c'est quand même un bon gros ratage d'enker... voilà voilàààà
« Last Edit: 19 January, 2017, 18:11:48 by tam »

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 265
  • Bonus Pute: 130
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #514 on: 20 January, 2017, 00:03:54 »
 :D

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #515 on: 20 January, 2017, 19:59:16 »
:D

Bon, moi j'ai recu ma premiere NES Mini. Premiere impression : c'est vraiment tout petit !

A l'usage : la manette est merveilleuse. Vraiment. Comme une manette NES de l'epoque, mais neuve, a faire. C'est vraiment incroyable !

Niveau emulation, on est sur du classique. Le niveau 0 des filtres a la con (les hommes prennent sans filtre) et point barre. J'avais un lag de fou sur le son (genre dans Mario 2 quand on souleve un legume une bonne GROSSE demie seconde avant d'entendre le son associe) et quelques dizaines de reglages son + tele plus tard c'etait regle.

Maintenant je kiffe une emulation "officielle"

Prochaine etape : rajouter des jeux.

Premier constat : jamais eu une machine aussi simple pour jouer a la NES sur ma tele. Je suis un homme HEU. REUX.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #516 on: 20 January, 2017, 22:27:26 »


Premier constat : jamais eu une machine aussi simple pour jouer a la NES sur ma tele. Je suis un homme HEU. REUX.

Si : la NES :P

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #517 on: 21 January, 2017, 09:38:33 »
Suis je le seul à utiliser le filtre cathodique?

Je trouve qu'il fait vraiment imitation des tv année 80 avec l'ondulation de l'image. Ou alors c'est lié au fait que j'avais des TV pourries avec des tubes en train de crever...

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #518 on: 21 January, 2017, 10:08:36 »


Premier constat : jamais eu une machine aussi simple pour jouer a la NES sur ma tele. Je suis un homme HEU. REUX.

Si : la NES :P

Pas sur ma tele ultramoderne sans peritel. Ta reponse est invalidee mec, la corde est deja nouee, l'huissier t'attend.

:)

Bon je retourne au hack de la bete, je n'y arrive pas, avec un message d'erreur sibyllin. A suivre...

Edith > 1h plus tard c'est tout bon. J'ai mes 50 jeux de reve, leur box art (choppes a la main, la commande "Google" du truc prenait trop de temps.



AH LE SAMEDI DU BONHEUR QUI S'ANNONCE !
« Last Edit: 21 January, 2017, 11:04:51 by EcstazY »

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #519 on: 21 January, 2017, 11:39:35 »
Tu nous diras si l'affichage des titres des Megaman est bon, chez moi les chiffres n'apparaissent pas sur les trois derniers ;)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #520 on: 21 January, 2017, 12:04:19 »
Vivement une réappro digne de ce nom ou bien une baisse de hype pour que les charognards du net en laissent pour les autres !
Je veux ma NES Mini, vous m'avez vendu du rêve!  :'(

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #521 on: 21 January, 2017, 12:33:17 »
300 points platinum chez My Nintendo vu que je les ais deja pris (debile comme systeme, j'ai le droit d'avoir deux nes mini non ?) :

CMNNNNBHKXBCP4BX

Premier servi, hop

Tu nous diras si l'affichage des titres des Megaman est bon, chez moi les chiffres n'apparaissent pas sur les trois derniers ;)

Yes je te confirme tous les titres s'affichent comme il faut :





A noter qu'a ma TRES grande surprise, rad racer passe nickel, tout comme Mega Man 6. Mon bonheur est total. Aujourd'hui, je fais un troisieme enfant*

* : je plaisante.

Edith 2 > Ah bordel les images sont inversees. Magie du resize en ligne qui fait peter les infos... On voit quand meme les titres, je ne me casse pas la nenette a faire un nouvel upload :)
« Last Edit: 21 January, 2017, 12:47:12 by EcstazY »

Offline chatpopeye

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 350
  • Bonus Pute: 8
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #522 on: 21 January, 2017, 13:03:44 »
Je ne joue qu'avec le filtre cathodique que je trouve magnifique.
Cette mini-nes est vraiment fabuleuse. Elle incite à jouer à la régulière, sans faire de save-states à tout bout de champ (pour ça, il faut que je fournisse l'effort de me pencher vers le bouton reset, du coup, je reste le cul dans mon fauteuil). Depuis que je l'ai, je me suis refait Metroid en entier, ainsi que mon Gonnies II adoré. Là, je suis sur le premier Zelda.
Et mes deux plus jeunes fils s'éclatent comme des fous sur Pro Wrestling. C'est magique.

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #523 on: 23 January, 2017, 15:55:01 »
Commande Toys'R Us validée.



Cette chasse à l'affaire fut des plus jouissives.

Message codé pour Bast: J'ENCULE LE RASP  ;D

« Last Edit: 23 January, 2017, 15:57:58 by Parkingboy »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #524 on: 23 January, 2017, 16:00:23 »
A toi la petite goutte de sueur quand le programme va t'indiquer "DUMPING THE KERNEL IN PROGRESS".