Author Topic: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent  (Read 407060 times)

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #555 on: 26 January, 2017, 15:40:39 »
Je rejoins totalement tam pour le coup.
L'ensemble de vos arguments se tient mais en occurrence vous oubliez au moins une étape:

rentrer du magasin, brancher la Nes à votre ordi, trouver le bon forum, télécharger le driver, télécharger les roms, télécharger les jaquettes...

Serrer les fesses le temps de la mise à jour.

Comme "plug & play" j'ai déjà vu plus rapide  ;D

Vous avez faillie me faire craquer avec votre course à la minines. C'est un bel objet mais je préfère mettre 70 boules dans un Everdrive  ;)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #556 on: 26 January, 2017, 15:46:17 »
Ah non mais je l'ai achetée sans même que cette modif soit faisable. En l'état elle me suffisait amplement. :)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #557 on: 27 January, 2017, 09:54:02 »
et les roms disk famicom, quelqu'un a essayé? ca marche bien?

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #558 on: 27 January, 2017, 10:04:35 »
À ce sujet, j'ai lu çà et là que ces jeux étaient présents dans leur version FDS dans la NES Mini, est-ce exact ? D'ailleurs, l'émulateur de la NES Mini supporte-t-il les ROMs de FDS ?
Pour le FDS, l'auteur du hack a précisé récemment qu'il l'acceptait.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #559 on: 27 January, 2017, 10:30:41 »
Taz, il y aurait moyen de créer un dossier sur le ftp du site pour stocker les jaquettes des jeux ?

Moi j'ai pour l'instant les jaquettes de mes jeux de coeur, listes precedemment :

https://www.dropbox.com/sh/zwow7qiyngxzuq6/AABZ2jAfA1RdvtD_oJlSS_aQa?dl=0

Mais si je vois le bout de ton idee : tu parles des jaquettes sur les critiques de jeux du site ? Ou alors je n'ai rien compris ? :D

Hier j'ai termine Bucky O Hare. La critique sur le site est bien primitive mais detaille neanmois tout : c'est beau, c'est bien pense, c'est tres dur, et c'est super. Quel jeu ! Merci la NES Mini de m'avoir redonne envie de refaire ce jeu, pas touche depuis au moins 15 ans en ce qui me concerne. Alleluia !

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #560 on: 27 January, 2017, 10:32:16 »
et les roms disk famicom, quelqu'un a essayé? ca marche bien?

Oui, j'ai mis All night Nippon SMB et ça marche. 3000$ d'économisé, ouf !

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #561 on: 27 January, 2017, 10:36:10 »
ah tres bien ca.   les joie du vrai mario 2 (Lost Levels) d'antan :D   Je viens de voir que la fonction micro ne fonctionne pas non plus. j'aurais bien aimé le tester sur le zelda ou le kid icarus  mais c'est une famicom au rabais ce truc!  ;D

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #562 on: 27 January, 2017, 10:59:45 »
Note que la Famicom Mini n'est pas plus équipée de micro.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #563 on: 27 January, 2017, 11:30:54 »
bluesky résume le pitch, c'est quand je vous vois passer à la vitesse supérieure et commencer à hacker le système que je me dis que le coté plug & play est plus là et que la "difficulté" est similaire.

ce que je signale, c'est que frontend / distrib linux / configuration multi-émulateurs c'est plus des gros mots, les mecs te fournissent aujourd'hui des images disque ou TOUT est déjà configuré au poil (et en plus ils ont fait un effort de présentation)
il te reste plus qu'à charger tes roms depuis une clé USB.

vous vous rendez pas vraiment compte des progrès qui ont été faits ces dernières années pour rendre le tout utilisable !

et puis sérieux quoi, un pi zero + une carte SD  + une manette USB SNES de qualité = 30€ et avec ça t'as accès à tous les jeux de la 2600 à l'arcade (+ media player + SCUMM + DOOM + fuckin' cave story + ...)


mais bon, ça ressemble pas à une mini NES  ;D
« Last Edit: 27 January, 2017, 11:32:29 by tam »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #564 on: 27 January, 2017, 13:14:57 »
Sans compter la première difficulté liée à la Nes Mini: pouvoir l'acheter !   ;D

Au rythme où vont les réappro, je me dis que j'aurais aussi vite fait de me mettre à la page question émulateurs, Pi et tout le tintouin, plutôt que d'attendre ma bécane.

Mais comme si bien résumé auparavant, ça ne ressemble pas à une mini NES... (me fait penser à la pub Canada Dry tout ça, ce qui ne nous fait pas sortir des 80/90's   ;D)

Offline Skeno

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
  • Bonus Pute: 0
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #565 on: 27 January, 2017, 14:49:47 »
Je confirme ce qui est dit plus haut, je pense pas qu'il soit beaucoup plus compliqué de monter un Raspberry Pi avec des émulateurs que d'utiliser la Nes Mini avec le logiciel de hacking.

Pour ceux qui veulent pas se prendre la tête le plus simple de tous : https://www.recalbox.com

Le mec a même fait une page boutique, qui contient en fait des liens sponsorisés pour acheter ce dont on a besoin (en gros y a un pack ou un reçoit tout sans rien à ajouter pour 66€). Reste plus qu'à ajouter la manette USB de son choix et c'est OK !

Après ça m’empêchera pas de prendre une NES Mini parce que le côté "c'est un produit" officiel parle au collectionneur qui sommeille (mais se réveille un peu trop souvent) en moi. Et la taille de l'objet par rapport à ma vraie NES me permet une assurance de paix sociale beaucoup plus forte dans mon logement ...

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #566 on: 27 January, 2017, 15:16:17 »
Je ne joue plus sur console depuis des années. Mes heures de gaming je les effectue sur l'Iphone et quelques jeux flash depuis mon Macbook, c'est vous dire... Mais elle, comme la moitié du forum, je l'ai salement voulue.

- Je ne bricole pas, je n'ai jamais bricolé, j'ai même jamais eu de linker à mettre au cul de ma DS. Le kit de piratage me tentait mais je n'ai plus de PC, donc c'est réglé, et la dernière mise à jour de 600 jeux casse à mon goût tout le sel du truc.

--> Dans mon cas, le plug'n play du joujou est une valeur déterminante. Je vais me renseigner quand même pour savoir s'il y a une version mac de hakchi2 mais dans les faits, j'en ai pas grand chose à foutre. Elle est installée dans le salon, prête à l'emploi pour mes amis et moi, la priorité reste avant tout de trouver une seconde manette officielle à prix normal. 

J'entends les arguments de Melchior et Tam, ils sont valides.
MAIS vous oubliez de dire qu'aujourd'hui, face à une vie pro et perso qui est celle des jeunes et vieux (et plus du tout) trentenaires que nous sommes, il faut apprécier ces petites manip, frontend pi zéro et compagnie, pour les préférer à un achat conventionnel. 

L'argument financier n'est plus aussi valide qu'il y a quelques années. Je reconnais que votre solution est la moins chère et la plus pratique, seulement je n'éprouve aucun plaisir régressif à fouiller des roms et télécharger des trucs.
Et si je paie®...
Recevoir une petite boîte NES qui tient dans la main en sortie HDMI avec le bouton power et reset comme avant, là ça me fait bander, là je suis content.

Aucun choix n'est meilleur ou pire que l'autre, il y a simplement deux écoles selon moi.  ::)


Offline Skeno

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
  • Bonus Pute: 0
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #567 on: 27 January, 2017, 15:33:49 »
Dans ce cas là je suis dans toutes les écoles.


Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #568 on: 27 January, 2017, 15:54:25 »
Je plussoie l'ami Parking. C'est beau comme du bon pain.

Moi j'ai pour l'instant les jaquettes de mes jeux de coeur, listes precedemment :

https://www.dropbox.com/sh/zwow7qiyngxzuq6/AABZ2jAfA1RdvtD_oJlSS_aQa?dl=0

Mais si je vois le bout de ton idee : tu parles des jaquettes sur les critiques de jeux du site ? Ou alors je n'ai rien compris ? :D

Les jaquettes sur les critiques, ça ne m'avait pas effleuré l'esprit, non. En fait c'était surtout pour se faire une petite base d'images pour que l'on puisse aller piocher entre gens du Bien, sans s'emmerder à aller passer des plombes sur Google :)

Concernant ma ludothèque embarquée (en gras ce que je considère mes valeurs sûres) :
- Batman : tout le monde le connait, rien à rajouter. J'aurais bien voulu rajouter Return of the Joker, mais son mapper ne l'autorise pas...
- Battle of Olympus : j'en ai assez parlé, j'irai au moins jusqu'au bout. Parce que.
- Battletoads : le nec plus ultra du jeu à deux sur NES. Oui oui. Bon, je joue seul, ça n'enlève rien à sa valeur.
- Bubble Bobble : au top, en seul ou à deux. Un indémodable assuré.
- Castlevania 1, 2, 3 : à vrai dire je tâtonne un peu sur ceux-là, je ne connais que très peu les deux derniers. L'occasion est trop belle.
- Chip'n Dales 1, 2 : grosse côte de la cour d'école pour le premier, le deuxième sent bon aussi mais n'a pas la même histoire...
- Duck Tales 1, 2 : le premier ne se présente plus, mais le deuxième m'indiffère un peu à vrai dire. Je lui redonnerai tout de même sa chance pour l'esprit.
- Faxanadu : parce que.
- Felix the cat : de la plate-forme guimauve comme s'il en pleuvait. Le petit jeu sans prétention qui dépanne quand on ne s'y attend pas et qui change des gros classiques.
- Ghost'n Goblins : parce qu'il fallait une dose de souffrance ? :D Typiquement le jeu que l'on ne regarde jamais mais qui manque dès qu'il est absent. Allez hop, dans le sac.
- Kid Icarus : la simplicité old school, l'esprit oldies incarné.
- Kirby's Adventure : le summum du genre sur NES.
- Life Force : mon premier shoot, impossible de le laisser au bord de la route.
- Little Nemo : un de ces jeux qui m'aura fait baver avant et après l'avoir eu. Quelques défauts, mais tant de qualités...
- Maniac Mansion : celui-ci ne s'explique pas, je dois le connaitre par cœur, mais il sera toujours là à mes côtés, comme le fier camarade sur qui on peut toujours compter.
- Megaman, 1 à 6 : sans justification aucune. Le charme froid du premier me fera toujours un petit quelque chose.
- Over Horizon : j'aime les shoot, j'ai découvert celui-ci sur le site. Il mérite d'être présent, allez lire sa critique pour vous en convaincre.
- Super Mario Bros. 1, 2, 3 : au final les Mario n'ont jamais été mes jeux préférés. Je les retrouve tout de même avec grand plaisir :)
- Zelda 1, 2 : pour le Mythe.

Au final pas beaucoup d'extravagance, mais il s'agit à 90% de la ludothèque qui m'a accompagné dans mes premières années :)
Je risque de faire un peu de roulement sur certains jeux. Sans être fermé à de nouvelles aventures, je piocherai dans les listes des copains.

Sinon, pour ceux que ça intéresse : les manuels en pdf des trente jeux pré-installés sur la console.
« Last Edit: 27 January, 2017, 15:56:18 by Enker »

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #569 on: 27 January, 2017, 17:37:50 »
Pas mieux que Parking même si j'aime bricoler et que ce qui m'empêche de le faire est simplement du au manque de temps.

Alors que tout le monde se jette sur la Nesmini, je viens d'acquérir une NES US avec une dizaine de jeu. Ce plaisir renouvelé de repasser au support original :)