Author Topic: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent  (Read 407170 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #600 on: 01 February, 2017, 18:33:17 »
J'avance laborieusement mais j'avance sur Battle kid, qui est - il me semble - hyper exigeant. Ce simple constat me fait penser que si lag il y a, il n'est pas rédhibitoire chez moi, ni même sensible. Je joue sur un écran de PC, j'ignore si ça peut influer.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #601 on: 01 February, 2017, 21:38:27 »
Et je trouve dommage que le bouton reset ne soit pas intégré à la manette. Être obligé de se rapprocher au niveau de la console pour sauvegarder, c'est pas intuitif. Et j'ai mes règles aujourd'hui, ça arrive.

Le hack permet de mettre un reset avec select+bas maintenus. Cette simple faculte a CHANGE ma version de la bete, car plus besoin de se lever (je suis a 2 metres de ma tele)

Une bonne raison de passer au hack...

Pour le lag je viens (encore !) de terminer Bucky, qui est aussi TRES exigeant. Le lag n'est pas en input, mais en son, car la tele digere les infos avec du delai, mais la bete gere tout parfaitement.

Je le disais tout a l'heure a mon illustre frere : cette NES Mini me rend heureux. Et il faut profiter de ces moments :)

Offline Skeno

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
  • Bonus Pute: 0
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #602 on: 01 February, 2017, 21:44:37 »
J'avance laborieusement mais j'avance sur Battle kid, qui est - il me semble - hyper exigeant. Ce simple constat me fait penser que si lag il y a, il n'est pas rédhibitoire chez moi, ni même sensible. Je joue sur un écran de PC, j'ignore si ça peut influer.

Ouai ça influe même beaucoup. Beaucoup d'écran de PC même sans taper dans le haut de gamme sont à 1ms de temps de réaction alors que les TV (non CRT) sont, dans le meilleur des cas, autours de 15ms voire beaucoup plus (43 pour la mienne).

A Megaman 2 vous passez sans problème le niveau de Quickman (sans arrêter le temps) ou le passage des blocs qui apparaissent dans Heat Man ? Après je sais que je l’achèterais de toute façon hein ...

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #603 on: 01 February, 2017, 22:32:58 »
Ouf: la production de NES Mini va être augmentée !
Info officielle de Big N (obtenue sur Twitter via Hamster Joueur).
Je vais peut-être parvenir à en choper une avant noël 2018 comme ça  ;D

Ah c'est rigolo un vendeur Micromania m'a dit exactement l'inverse, en me glissant un "préparez vous pour la SNES mini".
Quelle bande de connards.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #604 on: 02 February, 2017, 01:08:52 »
Quote
Pour le lag je viens (encore !) de terminer Bucky, qui est aussi TRES exigeant. Le lag n'est pas en input, mais en son, car la tele digere les infos avec du delai, mais la bete gere tout parfaitement.

Grâce à ta liste, je m'y suis mis, et bon sang, qu'est-ce qu'il est dur, mais tellement bon !
Aussi injuste qu'un Megaman parfois, mais il me motive bien plus. Varié, de toute beauté, le switch de personnage à la Little Samson. Je ne joue pas souvent à des jeux qui pardonnent si peu, mais là, j'en redemande. :)

(A côté, je me suis mis à Gradius 3 sur Snes, après avoir retourné de fond en comble Gradius, et Dieu ce qu'il est facile en comparaison. Cette Mini Nes me fait regagner le niveau que j'avais perdu en réflexes. :p)

Un autre truc cool du hack, c'est l'auto-fire. Ca me donne moins l'impression d'user ma manette quand je joue à Contra ou à Life Force. :D
« Last Edit: 02 February, 2017, 01:12:26 by Zimgief »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #605 on: 02 February, 2017, 09:01:18 »
Question de n00b : j'ai hacké ma bestiole, mais si je veux rajouter des jeux avec une nouvelle version de hakchi, il faut tout rebasculer à l'origine pour recommencer ou bien il se débrouille tout seul entre ses différentes versions?

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #606 on: 02 February, 2017, 09:31:09 »
Vu qu'à chaque fois il efface le kernel et un recopie un propre, ça devrait le faire directement, non ? Et puis comment tu reviendrais à l'origine ? Il n'y a pas de mode "usine" ?

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #607 on: 02 February, 2017, 09:49:43 »
En passant, je n'ai pas fait de changement de jeu depuis ma première manip'. Si je veux en retirer certains ou changer la version du truc, les sauvegardes enregistrées sautent ou sont conservées ?

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #608 on: 02 February, 2017, 10:19:04 »
J'en suis a ma 88eme mise a jour, et vous confirme donc :
- que vous faites ce que vous voulez sur votre PC comme ajout/suppression et qu'il s'occupe de tout pour la mise a jour
- que les sauvegardes restent la tranquillement dans l'intervalle

Heureusement car je crois que j'aurais craque si mon backup de Bucky avait pete. Quelle merveille ce jeu (vraiment) mais qu'est ce qu'il est BALEZE, j'avais oublie....

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #609 on: 02 February, 2017, 11:12:57 »
C'est entre autres pour ça, rajouter Bucky et profiter de la sauvegarde avec select + bas

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #610 on: 02 February, 2017, 11:25:48 »
je me demande s'il y a des cheat code ou de manip en cours de jeu où on appuie sur ces 2 touches enfoncées.  ;D

Edit:
Hop!A priori sur Ninja Gaiden sur Nes:

Hold A, B, Left, Down, Select, and press Start    for Sound Test   .
« Last Edit: 02 February, 2017, 11:32:14 by Mayo »

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #611 on: 02 February, 2017, 11:58:47 »
si ça peut aider voici la conf (avec manette SNES) pratique que j'utilise.

select + start = quit
select + up = load savestate
select + down = save state
select + left/right = change save slot
select + Y = open emulator menu
select + R = fast forward (pratique pour les check roms en arcade)
select + L = slow mode

j'ai pas réussi à programmer le service mode de mon mame4all par contre  :(

Offline Skeno

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
  • Bonus Pute: 0
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #612 on: 06 February, 2017, 15:32:02 »

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #613 on: 07 February, 2017, 16:49:42 »
Bon les amis, l'heure est grave. Mes deux NES mini m'offrent deux manettes officielles, c'est super. Mais il m'en faut deux autres, pour.... Pour jouer a deux quoi.

En reflexe idiot, j'ai regarde le prix des manettes officielles NES. 45€ la manette vendue par des enfoires. Hors de question que je paye ce prix la...

Donc je m'interroge : est-ce que les manettes non-officielles (genre celles avec 1.8m de cable) font le boulot ? Avez-vous vu des nuances avec une officielle Nintendo ?

Je suis dans le doute...

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #614 on: 07 February, 2017, 19:04:13 »
J'ai posté une photo ici avec les manettes compatibles, pour dépanner. Les pads non-officiels font le taff, ça va, je trouve.