Author Topic: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent  (Read 406843 times)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #660 on: 15 March, 2017, 18:11:51 »
ben non,   auquel cas ca fera longtemps qu'elle serai branchée ou que j'aurai testé la Switch dessus.  Oui, je vis bien ma vie dans les années 90. :P

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #661 on: 16 March, 2017, 09:54:33 »
ben non,   auquel cas ca fera longtemps qu'elle serai branchée ou que j'aurai testé la Switch dessus.  Oui, je vis bien ma vie dans les années 90. :P

Euh Mayo tu sais que tu peux jouer sur ta Switch juste avec la tablette hein ?!  :D
(Je n'ai pas encore sorti le socle de la boîte personnellement...)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #662 on: 14 April, 2017, 16:34:53 »
Pour ceusses qui n'auraient pas encore leur Nes mini, va falloir se sortir les doigts et remuer peut-être ciel et terre:
Nintendo va arrêter la production de la bestiole !
C'est déjà acté pour les USA et ça sent donc le sapin pour le reste du monde...

La probable bonne nouvelle derrière cette décision pourrait être le lancement à venir de la SNES Mini, youhou !
Pour laquelle il faudra sans doute se préparer à une guerre d'approvisionnement aussi...
« Last Edit: 14 April, 2017, 16:36:35 by Paderwann »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #663 on: 14 April, 2017, 19:57:44 »
Du coup, où peut on encore se procurer une mini nes version US en import? en France, je crois que c'est mort....

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #664 on: 15 April, 2017, 12:11:17 »
En ce moment pour le fun, j'essaye d'améliorer le level-design de Megaman 5 (grâce à un éditeur de rom), auquel je trouve plein de petits défauts, alors que la base est solide. Bref, je ne cherche pas à faire un nouveau jeu, mais à donner un coup de polish à celui existant.
Ça intéressera quelqu'un de tester (ou simplement jouer, une fois que ce sera fini) ? Pour l'instant, j'ai retouché 5 stages. Ce qui serait cool, c'est d'avoir de retours sur mes modifications, et pourquoi pas des suggestions d'autres modifs auxquelles je n'aurais pas pensé.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #665 on: 15 April, 2017, 12:12:56 »
Si votre PEL est un peu juste pour acheter votre premier appart, ça devrait passer si vous revendez votre NES mini d'ici quelques semaines.

J'enterre définitivement l'idée de m'en acheter une.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #666 on: 15 April, 2017, 12:23:40 »
En ce moment pour le fun, j'essaye d'améliorer le level-design de Megaman 5 (grâce à un éditeur de rom), auquel je trouve plein de petits défauts, alors que la base est solide. Bref, je ne cherche pas à faire un nouveau jeu, mais à donner un coup de polish à celui existant.
Ça intéressera quelqu'un de tester (ou simplement jouer, une fois que ce sera fini) ? Pour l'instant, j'ai retouché 5 stages. Ce qui serait cool, c'est d'avoir de retours sur mes modifications, et pourquoi pas des suggestions d'autres modifs auxquelles je n'aurais pas pensé.

Ah oui! parcontre j'ai jamais trop joué au 5 mais ça me dérange pas de m'y mettre  ;).

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #667 on: 18 April, 2017, 09:43:15 »
Pour ma part, j'ai acheté la famicom mini. Quitte à raquer, j'ai au moins la seconde (petite) manette inclue.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #668 on: 18 April, 2017, 18:16:13 »
En ce moment pour le fun, j'essaye d'améliorer le level-design de Megaman 5 (grâce à un éditeur de rom), auquel je trouve plein de petits défauts, alors que la base est solide. Bref, je ne cherche pas à faire un nouveau jeu, mais à donner un coup de polish à celui existant.
Ça intéressera quelqu'un de tester (ou simplement jouer, une fois que ce sera fini) ? Pour l'instant, j'ai retouché 5 stages. Ce qui serait cool, c'est d'avoir de retours sur mes modifications, et pourquoi pas des suggestions d'autres modifs auxquelles je n'aurais pas pensé.

Je suis curieux de voir le résultat final. Ajoute-moi à la liste :)
Tu peux déjà dire de quoi il en retourne ?

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #669 on: 18 April, 2017, 18:37:17 »
Oki. :) Actuellement, j'ai fini 6 stages et demi. Je me dis que je pourrais mettre une démo quand j'aurais fini les 8 premiers stages, d'ici quelques jours (j'ai ralenti le rythme, parce que je me suis mis en retard pour le boulot x) ).
Mais je peux aussi proposer la version finie (forteresses incluses) ce qui devrait se faire entre le 1er et le 15 mai (à partir du 1er je pourrais m'y remettre bien).
Cela dit, je peux aussi proposer les deux, et libre à chacun d'essayer quand bon lui semble.

Deux petites nouveautés (exclusives !) qui n'ont pas trait au LD :
- les M-Tank apparaissent à l'écran même quand on en possède déjà un (je trouvais idiot qu'on ne les voit pas parce qu'on en économise : du coup, on ignorait un emplacement éventuel, et ça empêchait d'en utiliser un et d'en ramasser un autre dans la foulée)
- R-Coil n'est plus buggué, c'est-à-dire qu'il ne saute plus en même temps que le joueur quand on s'est d'abord placé à ses pieds avant de sauter (autant dire que l'utilisation était gaspillée, puisqu'il avait sauté avant qu'on ne retombe dessus) : dans ces cas-là désormais, lorsqu'on saute, il nous place automatiquement sur son dos. Ça facilitera beaucoup son utilisation dans les endroits exigus notamment !

Et niveau LD, j'essaie essentiellement de donner un intérêt à chaque tableau (certains des fois puaient le remplissage à la va-vite), et j'équilibre la difficulté (quand c'est trop facile ou trop injuste, selon les cas, par rapport à la difficulté globale du titre). (Ça ne veut pas dire que je retravaille chaque tableau, loin de là, puisque je veux respecter le matériau d'origine, mais je m'assure que chacun d'eux fonctionne bien, et modifie si nécessaire.)
« Last Edit: 18 April, 2017, 18:47:18 by Zimgief »

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #670 on: 20 April, 2017, 09:01:09 »
Ah ca ce n'est pas banal !

Avec quel improbable outil fais tu ces modifs ? :)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #671 on: 20 April, 2017, 15:07:30 »
Tout simplement un éditeur de roms Megaman, appelé MegaFLE X. :)

(Sauf pour les modifs de R-Coil et des M-Tank, pour ça j'ai demandé à un type qui touche à la prog sur Nes, upsilandre, dont je vous recommande beaucoup les vidéos !)

J'aurais une question. Est-ce que ce screenshot ne fait pas trop hack (je veux dire est-ce que ça vous a l'air d'une utilisation des ressources que les level-designers officiels auraient pu avoir) ?
Pour ceux qui ne savent pas à quoi servent les flèches, elles inversent la gravité de Megaman (ici, côté flèche gauche il marche tête en bas, côté flèche droite il marche normalement). Megaman possède aussi dès le début de la partie R-Coil pour sauter plus haut.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #672 on: 20 April, 2017, 15:19:28 »
Si c'est pour l'emplacement de l'energy tank c'est ok pour moi, c'est toujours un peu un challenge mais avant tout si on a l’extension qui va bien.

J'ai un peu peur que la plate forme sur laquelle megaman se trouve soit un peu trop longue et qu'on se retrouve a se "taper la tête au plafond" après le saut sur R-Coil et du coup se manger les pics plus bas.

Après c'est assez dur comme opinion puisque les situations au poil de cul sont plus que légion dans les megamans 9 et 10 par exemple.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #673 on: 20 April, 2017, 15:53:59 »
La plate-forme en question est dans le vrai jeu, la seule chose qui change est l'item et sa plate-forme :)
De mémoire en vrai, c'est une recharge de vie sur une plateforme toute simple. Et du coup je me demande même si un simple saut bien dosé ne permet pas de faire le passage sans le moindre item. Vu que les flèches de gravité sont très réactives, ça me semble faisable vu comme ça.

(Zimgief, tu ne veux pas plutôt modifier l'item à obtenir par quelque chose de plus intéressant ? Je pense à une des lettres MEGAMAN V, ça offrirait un challenge plus intéressant que celle du même niveau)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #674 on: 20 April, 2017, 16:17:42 »
Pour la petite histoire, j'ai mis un E-Tank ici parce que j'en ai enlevé de chez Cristal Man, maintenant qu'on est sûr de pouvoir ramasser le M-Tank (qu'on trouvait genre deux écrans après, sachant qu'en plus l'E-Tank ne demandait aucun skill ni ressource).
Perso, in game, je n'ai pas réussi à atteindre la flèche haut sans utiliser le chien (juste en sautant depuis en haut), cela dit, si c'était possible - mais difficilement, je n'aurais rien contre (je préfère quand on peut aborder un problème de plusieurs manières). (Enfin on verra quand vous testerez !)

J'ai déjà déplacé la lettre ! Parce qu'effectivement, fallait le vouloir pour la louper, on n'avait même pas à changer d'un pixel sa trajectoire normale pour la récupérer. :p

En fait dans l'image il y a quelque chose dont je craignais que ça ait l'air d'un bug graphique, mais ça a l'air de passer. :)
« Last Edit: 20 April, 2017, 16:19:31 by Zimgief »