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| | |-+  [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
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Author Topic: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent  (Read 62791 times)
Bazart
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Enculé ! S'en prendre à un bébé !


« Reply #675 on: April 20, 2017, 02:19:28 pm »

Si c'est pour l'emplacement de l'energy tank c'est ok pour moi, c'est toujours un peu un challenge mais avant tout si on a l’extension qui va bien.

J'ai un peu peur que la plate forme sur laquelle megaman se trouve soit un peu trop longue et qu'on se retrouve a se "taper la tête au plafond" après le saut sur R-Coil et du coup se manger les pics plus bas.

Après c'est assez dur comme opinion puisque les situations au poil de cul sont plus que légion dans les megamans 9 et 10 par exemple.
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Enker
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« Reply #676 on: April 20, 2017, 02:53:59 pm »

La plate-forme en question est dans le vrai jeu, la seule chose qui change est l'item et sa plate-forme Smiley
De mémoire en vrai, c'est une recharge de vie sur une plateforme toute simple. Et du coup je me demande même si un simple saut bien dosé ne permet pas de faire le passage sans le moindre item. Vu que les flèches de gravité sont très réactives, ça me semble faisable vu comme ça.

(Zimgief, tu ne veux pas plutôt modifier l'item à obtenir par quelque chose de plus intéressant ? Je pense à une des lettres MEGAMAN V, ça offrirait un challenge plus intéressant que celle du même niveau)
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Zimgief
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« Reply #677 on: April 20, 2017, 03:17:42 pm »

Pour la petite histoire, j'ai mis un E-Tank ici parce que j'en ai enlevé de chez Cristal Man, maintenant qu'on est sûr de pouvoir ramasser le M-Tank (qu'on trouvait genre deux écrans après, sachant qu'en plus l'E-Tank ne demandait aucun skill ni ressource).
Perso, in game, je n'ai pas réussi à atteindre la flèche haut sans utiliser le chien (juste en sautant depuis en haut), cela dit, si c'était possible - mais difficilement, je n'aurais rien contre (je préfère quand on peut aborder un problème de plusieurs manières). (Enfin on verra quand vous testerez !)

J'ai déjà déplacé la lettre ! Parce qu'effectivement, fallait le vouloir pour la louper, on n'avait même pas à changer d'un pixel sa trajectoire normale pour la récupérer. :p

En fait dans l'image il y a quelque chose dont je craignais que ça ait l'air d'un bug graphique, mais ça a l'air de passer. Smiley
« Last Edit: April 20, 2017, 03:19:31 pm by Zimgief » Logged
Enker
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« Reply #678 on: April 20, 2017, 03:37:39 pm »

Tu parles du réservoir d'énergie qui empêche le rail de gravité en arrière plan ?
(D'ailleurs c'est voulu ou pas ? L'espace de manoeuvre est vraiment ric rac si cet espace vide n'attire pas au plafond)
« Last Edit: April 20, 2017, 03:45:55 pm by Enker » Logged
Zimgief
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« Reply #679 on: April 20, 2017, 04:20:10 pm »

C'est bien ça, le rebord que j'ai fait aux rails, et le fait qu'ils ne continuent pas jusqu'aux pics (où ils manqueraient de transition visuelle).

Pour ta question entre parenthèse, on voit par exemple dans cette vidéo à 9:28 que passer sur un panneau modifie la gravité jusqu'à ce qu'on passe sur un panneau de gravité inverse, on peut donc sauter depuis le plafond jusqu'à raser les pics à gauche sans pour autant que la gravité redevienne normale.
Dans le pire des cas, je peux remettre la séquence comme avant (mais avec un e-tank) mais je trouvais intéressant d'utiliser un peu la gravité inversée, qui finalement est peu exploitée par rapport à son potentiel. Smiley )

Tu sais quoi, je vais te filer la rom en mp puisque tu as l'air chaud pour essayer. J'ai fini les 8 niveaux pré-forteresses, a priori. (Bazart, je te recommanderai d'attendre la version complète, ce sera plus fun de faire le jeu entier d'un coup, puisque tu le connais peu !)
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Enker
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« Reply #680 on: April 20, 2017, 04:39:00 pm »

Banco Smiley
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