Author Topic: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent  (Read 406824 times)

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #780 on: 08 November, 2018, 08:01:36 »
Pareil. Un gameplay de merde doit rester de la merde. Sinon ça a pas le même goût.

Ce qui me fait penser à cette citation merveilleuse de Chirac lors de sa présidence à propos de Sarkozy.

"Il faut lui marcher dessus, et pour deux raisons. La première c'est qu'il ne comprend que ça. La seconde, c'est qu'il paraît que ça porte bonheur."

:D

(Merci France Inter)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #781 on: 08 November, 2018, 08:58:01 »
:D

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #782 on: 13 December, 2018, 22:53:30 »
Pour une raison qui m'échappe, je n'avais pas encore de Zapper pour mes NES. Chose résolue cette semaine, j'en ai dégoté 2 dans un cash local (8€ pièce, honnête, surtout en 2018, bref). Ma première envie étant bien évidemment d'acheter une bouteille d'alcool fort ainsi qu'une cartouche du fabuleux Super Russian Roulette.

Après quelques recherches, j'ai vite débouché la bouteille pour oublier. Le jeu n'a apparemment même pas été dumpé.
Si quelqu'un a n'importe quelle piste... Je prend.

J'ai lorgné du côté des cartouches everdrive et compagnie, des gens on des retours là dessus? Il y a différents modèles, tous relativement cher, si je cède j'aimerais ne pas me tromper  ::)


Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #783 on: 14 December, 2018, 08:26:26 »
Prépare toi a être déçu, il ne peut pas tourner sur everdrive. Et en plus il n'est plus produit :'(.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #784 on: 14 December, 2018, 19:21:02 »
J'ai plus qu'à me tirer une balle, ho ho.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #785 on: 14 December, 2018, 20:50:10 »
Je serais curieux de savoir pourquoi ce jeu est refusé par l'Everdrive. Chipset atypique ?

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #786 on: 14 December, 2018, 21:59:47 »
C'est le cas oui. Certaines cartouches ont un "mapper" qui est en fait un circuit physique qui permet aux cartouches d’accéder a plus de mémoire ROM, de la RAM, ou n'importe quoi qui pourrait être derrière via l’intermédiaire du soft qui va s'occuper de configurer tout ça lorsque nécessaire.

Et du coup, Super Russian Roulette a un mapper custom réalisé sur un CPLD (un circuit programmable).
A moins qu'il ne libère les sources Verilog (le code source du composant custom quoi), impossible d’émuler correctement la cartouche a moins d'efforts de reverse engineering (et encore selon ce qu'il y a dedans, j'ai cru comprendre qu'il y avait des tricks non-orthodoxes avec la sortie audio...)

Bon, par contre, l'everdrive N8 est chouette, j'en ai un  ;D. C'est quand même bien pratique d'avoir presque toute la ludotheque a portee de main pour y jouer sur une vraie console (ou pour jouer a Battle kid en fait).

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #787 on: 27 December, 2018, 11:58:20 »
Bordel! Dans Zelda 2, on pouvait passer les portes fermées à clé avec le sort fairy?!   :o 

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #788 on: 28 December, 2018, 21:21:43 »
Oui.

Enfin il me semble l'avoir fait, maintenant que tu en parles

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #789 on: 31 December, 2018, 00:36:22 »
J'ai essayé cet après midi la version japonaise de Battle Kid 1 - Fortress of Peril sur ma famicom

Le jeu est en 2.00 et le mérite :
-Ajout d'une intro jouable et de cut/scènes de scénario
-Modifs légères de la carte
-Ajout d'un scénario et d'un "villain"
-Ajout de minibosses
-Ajout de modes de difficultés intermédiaires (le normal possède 3 points de vie : sympa mais le jeu ne se joue plus du tout pareil)
-Boite en carton + notice <3
-Textes en anglais ou jap

https://www.play-asia.com/battle-kid-dangerous-trap/13/70c6pz
https://akiba-pc.watch.impress.co.jp/docs/news/news/1133581.html (avec une petite vidéo de quelques différences)

Bref, pour les fans, c'est l'occasion de faire un second run, pour les fiottes d'en faire un premier.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #790 on: 31 December, 2018, 16:13:30 »
A priori les Zelda II  US et JP, le sort de la fée permettait de passer les portes des palais. mais pas les Zelda II nes PAL .   les réeditions sur les autre consoles le permettent aussi.    J'avais fait la réédition sur la GBA sans m'en rendre compte. ...

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #791 on: 07 January, 2019, 02:39:36 »
Merci la NES classic (offerte à Noël) pour Super C. Putain, ce kif du dimanche aprèm, retour en 1990, parfait. Rien que pour ça, ce cadeau vaut tout l'or du monde.

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #792 on: 17 March, 2019, 15:16:19 »
J'ai fait mes gammes sur Teenage Mutant Hero Turtles alias TMHT alias Teenage Mutant Ninja Turtles alias Les Tortues Ninja. C'était le seul jeu qu'on a eu pendant longtemps à l'époque.

Et là, seulement aujourd'hui, un truc me saute aux yeux sur la jaquette. Ca m'a échappé pendant toutes ces années, je trouve ça fou.

Vous avez 2 heures pour trouver ce qui me chiffonne, et je suis preneur de toute explication.


Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #793 on: 17 March, 2019, 15:32:41 »
Les quatre bandeaux rouges ? C'est la coloration initiale du comics :)

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #794 on: 17 March, 2019, 15:32:54 »
Je vois ce qui te chiffonne, mais je ne me souviens plus de l’explication que j’ai entendu dans une vidéo YouTube je crois.

Hypothèse : les premières aventures des Tortues étaient dessinées en noir et blanc, et donc les seuls les armes suffisaient à les différencier. Et peut être qu’une équipe de marketing s’est dit que 4 couleurs ça ferait plus de tortues à vendre.