Author Topic: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent  (Read 406823 times)

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #60 on: 27 February, 2011, 21:31:47 »
Tiens par hasard, est-ce quelqu'un sait comment récupérer les sons d'un jeu Nes via l'émulateur virtual NES ?

Je voudrais pouvoir faire hurler la B.O. de Darkwing Duck sur commande ;)



S'il s'agit juste d'écouter les musiques, il est plus simple d'aller puiser à la source, quitte à faire une conversion wav/mp3/truc par la suite : http://slickproductions.org/nsfe.php.
En supposant que j'ai bien saisi ta demande (on est dimanche, j'ai pris mon petit déjeuner à 16h).

la gueule de bois c'est moche ^^


tu entends quoi par puiser à la source ? Le lien http://slickproductions.org/nsfe.php est 404 not found  ???
l'idée c'est de récupérer chaque piste et oui, faire une conversion wav ou mp3.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #61 on: 27 February, 2011, 22:06:07 »
Si tu as du 404, c'est que ton navigateur est facétieux ou que tu as pissé sur un cimetière indien, le site est parfaitement fonctionnel de mon coté. L'idée est de chopper le petit fichier nfs (le format sonore de la NES), dans ton cas celui-ci, de le faire manger par Winamp (dopé au plugin chipune chipamp) ou Audacious si tu tournes sous Linux et d'utiliser les fonctionnalités "disk writer" desdits programmes pour avoir du fichier plus standard.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #62 on: 27 February, 2011, 22:10:12 »
Je confirme que l'url a été 404 pendant un moment.
A présent elle semble de nouveau en ligne

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #63 on: 28 February, 2011, 17:44:58 »
Le site marche. Le plug-in marche. Le son marche. Fungus, je veux un slip avec ton nom dessus. DARKWING DUCK !!!!

J'ai survolé le topic des chiptunes, ça part dans tous les sens, il existe l'équivalent pour d'autres consoles ? Ce serait d'enfer d'avoir un récapitulatif par plate-forme :)

Pour ce qui est de la conversion, j'obtiens un joli player pour naviguer entre les pistes, mais je vois pas ce que tu entends, sur winamp, par la fonctionnalité "Disk Writer" ?
Apparemment c'est un autre plug in pour exporter les fichiers nfs ? J'arrive pas à mettre la main dessus, je crains, je me flagelle.
« Last Edit: 28 February, 2011, 18:00:12 by Re_Set »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #64 on: 28 February, 2011, 18:07:38 »
C'est une fonctionnalité incluse dans Winamp. De mémoire, tu la trouve dans préférences=>output=>Disk Writer. Ceci dit, tout doit dépendre de ta version de Winamp. Si tu ne l'utilise que pour ce type d'écoute, je t'invite à prendre une vieille version (de la série 2.9x) qui ne pèse rien et remplie largement sa tâche. Evite de prendre une version "lite", il me semble que l'option Disk Writer y est sucrée.

Pour les sources, je peux citer quelques-uns de mes chouchous :

- http://project2612.org/index.php pour tout ce qui est Mega Drive
- http://snesmusic.org/v2/ référence ultime pour la Super Nintendo
- http://www.smspower.org/Music/VGMs le pendant Master System/Game Gear
« Last Edit: 28 February, 2011, 21:00:52 by Fungus »

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #65 on: 28 February, 2011, 18:46:07 »
Okay ça marche du feu de dieu. C'est normal qu'il me fasse un seul fichier contenant tous les titres, au lieu des titres séparés ?

Edit: C'est bon j'ai résolu le problème :)

Merci pour les sites chiptunes, c'est de la folie, y'a un terrible côté madeleine de Proust dans mes enceintes tout d'un coup...

Ca existe pour la gameboy ? J'imagine que c'est mieux de prendre les versions originales Nes et Snes ?

(Par exemple si je veux la B.O. du Cauchemar des Schtroumpfs, GB only, ou celle des Castlevania GBA ? )
« Last Edit: 28 February, 2011, 19:16:56 by Re_Set »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #66 on: 28 February, 2011, 20:00:10 »
Ca existe pour tout, et quant à savoir quelle version il faut choisir... eh ben : ça dépend des goûts. Mais le rendu est évidemment différent, quand ce n'est pas carrément écrit différemment hein.
« Last Edit: 28 February, 2011, 21:16:02 by PeteMul »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #67 on: 28 February, 2011, 21:02:18 »
En complément, tu peux aller festoyer de ce coté : http://www.zophar.net/music.html

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #68 on: 28 February, 2011, 21:49:25 »
C'est noté, j'ai fait un backup qui résume tout ça sur le topic [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #69 on: 04 March, 2011, 09:03:33 »
Puisqu'on parle de gros gun, il y a aussi des jeux se jouant au Zapper qui ne sont pas sortis en Europe. Je serais assez curieux de savoir ce qu'ils valent.
Tu as une liste ? J'avais commencer à chercher des jeux pour le zapper il y a quelques mois, et je crois en avoir commandé aux States, mais je sais pas s'ils sont spécifiques au continent américain ou s'ils pouvaient se trouver en Europe aussi.
J'ai un peu laissé tomber ce projet, mais si tu as des noms je peux regarder ce que j'ai.


Justement, j'ai un peu de mal à trouver une telle liste.
Sur Wikipedia, on trouve ça comme liste:

3 in 1 Super Gun (contient Duck Hunt)
The Adventures of Bayou Billy
Baby Boomer
Barker Bill's Trick Shooting
Chiller
Duck Hunt
Freedom Force   
Gotcha!
Gumshoe
Hogan's Alley
Laser Invasion
The Lone Ranger
Mechanized Attack
Operation Wolf
Shooting Range
To the Earth
Track & Field II
Wild Gunman

D'après mes souvenirs, voici ceux qui étaient sortis chez nous:  The Adventures of Bayou Billy, Duck Hunt, Gumshoe, Hogan's Alley, Operation Wolf, To the Earth, Track & Field II, Wild Gunman. Et j'ai un doute sur Operation Wolf.


Operation Wolf est bien sorti chez nous.

J'ai pratiqué Freedom Force et Mechanized Attack qui sont beau et aux musiques sympa. Mais le système de flash du zapper y est très violent et perceptible.
Track & Field II c'est +/- un mythe, un truc caché, je ne sais plus. Bref ne pas trop s'y attarder.
Pour Lone Ranger, c'est une de phases du jeu seulement. Sinon le jeu est très bon et méconnu.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #70 on: 04 March, 2011, 14:24:25 »
et pour les jeux de shoot pas sorti en europe..  il y a aussi Space Shadow, jeu famicom en vue subjective. plus que  recommandé de jouer avec le gun en bundle car il y a autofire et que visuellement c'est autre chose que le Zapper de base. ;D


Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #71 on: 04 March, 2011, 17:25:06 »
Je rigole d'avance d'imaginer la gueule du machin s'il était sorti en Europe à l'époque.


 ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #72 on: 28 March, 2011, 23:45:34 »
Si y'en a qui sont doués des doigts, je veux bien qu'ils me fassent une  The Recycling Entertainment System (RES).



Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #73 on: 29 March, 2011, 10:31:39 »
Si y'en a qui sont doués des doigts, je veux bien qu'ils me fassent une  The Recycling Entertainment System (RES).




Jamais touché aux Arduino mais ça peut se faire :D :D

Surtout que j'ai des connecteurs femelle pour NES, donc tu dois pouvoir jouer avec des manettes non hackées...

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #74 on: 10 May, 2011, 21:20:32 »
J'en appelle à la contribution de chacun pour une "top 5 list".
Je m'explique: étant très récemment l'heureux acquéreur de ma première NES (à 32 ans passé, je trouve ça cocasse) et souhaitant nourrir la bête avec des jeux de qualité, je m'en suis remis au site du bien, évidemment.

Seulement voilà, mes moyens financiers n'étant pas illimités, je ne pensais acquérir que 5 bons jeux pour profiter pleinement du support. Et en éliminant volontairement - bien qu'à regrets -  les Zelda, Mario, Metroid et autres Megaman dont les tarifs exorbitants nous font tous bondir.

J'ai donc sélectionné les 5 jeux suivants qui devraient pouvoir se trouver à tarif "raisonnable" :
Maniac Mansion, Adventures of Lolo, Contra, Faxanadu et Darkwing Duck.

Auriez-vous d'autres propositions, les contrainte étant d'ordre financière et de diversité ?