Author Topic: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent  (Read 406821 times)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #135 on: 16 August, 2011, 10:13:03 »
Bravo Jungrock, tu fais maintenant partie de la famille :)

Pour Metal Storm, c'est amusant je suis en train d'en faire une critique. Ce jeu est une perle. C'est tres laid (ca pique les yeux toutes ces couleurs directement issues de la palette "fluo laid" de la NES), mais le gameplay reverse plafond - retour au sol est extraordinaire et terriblement bien agencé. Entre ca et les labyrinthes faciles, c'est du tout bon.

Stay tuned !

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #136 on: 16 August, 2011, 18:52:41 »
J... Je... Je viens de terminer Metal Storm, entre deux suees de malade de difficulte et a la fin, un ingrat :



Ah ?! Parce que la j'etais en mode tapette ?!

Tain ca faisait LONGTEMPS que je n'avais pas eu un jeu aussi bien ficele dans les mains. Critique in progress...

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #137 on: 27 August, 2011, 19:58:03 »
Megaman premier du nom fini, je suis désormais un Homme avec un grand H (bon j'ai juste regardé à quoi était sensible le boss final parce que j'avais pas envie de me refaire tout le niveau après avoir utilisé ma dernière vie pour le découvrir)

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #138 on: 28 August, 2011, 01:33:32 »
A propos de ce Metal Storm ? Il est US only ? (Et si oui, celà implique t'il de dézonner ma NES comme montré dans le dossier ?)

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #139 on: 28 August, 2011, 02:10:18 »
Oui et oui (tu peux aussi utiliser un Game Key si tu en as un, pas la peine de sortir la pince coupante dans ce cas là, même si c'est franchement plus agréable).

A noter que j'ai quelques jeux US qui buggent et ne passent pas correctement. Ca va de l'écran titre foireux (Toki) à un freeze total dès le début du jeu (Xenophobe et Xexyz), en passant par des effacements de portions d'écran (Rad Racer II, Knight Rider). Ces bugs ne sont pas dus à mes cartouches, j'ai vérifié avec deux cartouches différentes. Donc si quelqu'un a Metal Storm, merci de rassurer Ugluck (et moi qui compte l'acheter un de ces jours) s'il fonctionne correctement sur NES dézonnée.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #140 on: 28 August, 2011, 20:36:21 »
Tiens à en parlant de portions d'écran buggués...

Peut être la quesiton à déja été posée, mais sur Double Dragon 2, sait-on pourquoi la "ligne de sprites" du haut se retrouve en bas de l'écran?

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #141 on: 29 August, 2011, 07:29:44 »
Zanrek : pas spécialement, mais ce genre de bugs est très courant sur NES et n'était pas important pour les jap/us : en NTSC ces lignes ne sont pas affichées (car la résolution de la NES > celle du NTSC). Ce n'est qu'en arrivant en Europe/PAL que ces bugs deviennent visibles.

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #142 on: 03 November, 2011, 22:12:08 »
P'tite photo de NES achetée cette semaine, mon fils de 10 ans est un retrogamer :




Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #143 on: 03 November, 2011, 22:37:22 »
Sans le lecteur DVD et la manette blanche qui dépasse on a une photo de 1990  :)

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #144 on: 04 November, 2011, 06:56:07 »
Hey ! C'est la remarque que j'ai le plus sur cette photo !

Je découvre la NES aussi, j'ai jamais beaucoup joué avec (surtout connu Ice Hockey et Megaman 2 à la MJC où je bossais au milieu des 90's).

Bon, on a donc à la maison : Mario 1, 2, 3, Zelda, Gauntlet II, Teenage Mutant Hero Turtles.

Un bon début.

Faut que je trouve Megaman 2 et Ghost'n'Goblins, après on verra.


Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #145 on: 04 November, 2011, 20:40:18 »
Chopé ça à 3 euros en solderie, Pin Bot.

PIN-BOT : un symbole des flippers 80's tout de même. Bonne adapation sur NES pour la fluidité de la bille, et je retrouve les sons de voix robotiques de mon enfance. Après, le look c'est pas hyper-top comme graphismes. Mais je m'amuse bien.

Je n'ai jamais joué au vrai Pinbot mais j'ai joué à sa suite, Miss Pinbot, excellentissime machine. J'ai joué aussi à Taxi, un fliper où l'un des clients à prendre dans le jeu est le robot de Pinbot.

- page Wikipédia en anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Pin*Bot_%28video_game%29
- page sur le vrai flipper Pinbot : http://www.pensa.fr/flipper/pinbot/
- une vidéo trouvée sur le net :

http://www.youtube.com/watch?v=VBKxRiDnGgs
« Last Edit: 04 November, 2011, 20:43:07 by kulten »

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #146 on: 04 November, 2011, 21:10:11 »
Ah pinbot, l'un des jeux auquel j'ai accroché petit sans comprendre pourquoi... les couleurs sont assez horribles, le système de scrolling vraiment zarb...

Remarque : Quand j'ai choisi le nom du topic, j'avais ce jeu en tête.

Mais avec ton poste sur le vrai flip, je comprends mieux certaines choses maintenant :)


Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #147 on: 04 November, 2011, 21:40:47 »
 peut etre aussi l'utilisation des voix digit.  sur la nes, ca surprend la premiere fois

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #148 on: 05 November, 2011, 12:53:26 »
Je me suis acheté Mario Bros/Duck Hunt et Mario Bros 3 hier.

ça m'fait tout drôle de jouer aux jeux de mon enfance maintenant. J'ai même eu l'impression de les redécouvrir.
D'ailleurs dans le même Cash Converter où j'ai acheté ces jeux il y avait deux NES Advantage à 5€ chacun, en loose.
J'les ai pas pris finalement, parce que je en sais pas si c'est réellement utile pour jouer à Mario, ces engins (bien que j'aurais pu contrôler la statue de la liberté avec...)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #149 on: 05 November, 2011, 13:41:42 »
J'étais trop content d'en avoir un, pour la légende, pour me rendre compte que vraiment, les sticks arcade, je ne suis pas fait pour et que rien n'était jouable pour moi, pas même Double Dragon II.