Author Topic: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming  (Read 382739 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #30 on: 19 November, 2010, 11:21:25 »
Ah? Ecoute chaque fois que j'en ai discuté avec Falcon de feu RG ou bien Florent/Tony Fortin, la réponse a été la même : 0€ l'article, tu comprends, pas beaucoup de moyens, toussa.

Et comme non, je ne comprenais pas, bon ben voilà, pas vraiment la motivation de se casser le cul à pondre un truc chiadé.
Mais passons.

Pour ce qui est de la qualité générale de l'ensemble, je trouve au contraire qu'elle baisse. Comme Stef le contenu me laisse de plus en plus de marbre, et les fautes d'orthographe grossières qu'on y croise de plus en plus fréquemment n'aident pas à considérer l'ensemble avec beaucoup de bienveillance. Sans compter les erreurs flagrantes (de mémoire celles sur HOMM et sur Rayman) qui me font dresser le poil.

Rajoute à ça le coup de l'abonnement, comme stef, et le coup du mail m'expliquant que bah, trop pas de bol, je me suis réabonné en oubliant de m'identifier sur le site, du coup tant pis pour moi pour les points/goodies, fallait y penser, mais si tu veux à ta prochaine commande envoie un mail avec on te filera un badge. Lulz.

Après c'est un ressenti purement personnel et qui n'enlève rien à la qualité globale de Pix'n love qui a quand même l'immense mérite d'exister à une époque où le magazine papier est tout sauf un média d'avenir.
« Last Edit: 19 November, 2010, 11:50:42 by Hebus San »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #31 on: 19 November, 2010, 11:43:05 »
et les fautes d'orthographe grossières qu'on y croise de plus en plus fréquemment n'aide pas à
Allez, dis-le que tu l'as fait exprès.  ;D

Ou alors ça arrive même aux meilleurs.  ;)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #32 on: 19 November, 2010, 11:51:19 »
Non, mais comme je ne vends pas mes posts ca reste acceptable. ;D

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #33 on: 19 November, 2010, 12:20:35 »
Sincèrement, je ne suis pas d'accord.

Pour moi la qualité du mook pix'n love est toujours aussi exceptionnelle. À un ou deux détails près, certes (les quelques fautes qui trainent, et la partie sur le homebrew qui ressemble plus à un catalogue publicitaire qu'à autre chose).

Par exemple, l'erreur grossière sur HOMM dont tu parles, elle est dans un article qui parle entre autres du marché parallèle de la console en Russie, ou de la culture otaku russe. Je suis largement près à tolérer une faute sur une partie mineure de l'article (une simple liste d'exemples), pour avoir accès à un tel contenu!

Même si, clairement, un petite relecture ça ne serait pas du luxe.


Après, c'est sûr que la qualité des autres ouvrages est plus variable. J'ai arrêté d'acheter en aveugle tout ce que faisait pix après le cahier sur le football, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer le mook.

En ce sens, les petites redites sont nécessaires, par exemple, l'article sur Gunpei Yokoi dans le pix'n love 14. Il donne une bonne idée de ce que contient la biographie, et permet de se lancer dans son achat sans mauvaises surprises. Après, critiquer la présence de redites entre l'histoire de Nintendo et la biographie de Yokoi, je dirais juste une chose: lol.  ;)



Sinon, rien à voir, mais est-ce que quelqu'un ici a lu le bouquin américain "Masters of Doom", qui traite de Carmack, Romero et de l'aventure id software? Il me tente bien, donc si quelqu'un ici a des retours...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #34 on: 19 November, 2010, 12:29:59 »
Nan, des redites dans des bouquins à 15e l'unité, moi ça me gave. Si c'étaient des allusions, passe encore. Mais certains passages (notamment sur les jouets crées ) j'avais l'impression de relire le tome 1 avec en + les anecdotes de Gunpei. Forcément, faire un seul bouquin mêlant le tout, ou des tomes évitant les redites, cela aurait moins rapporté.

Donc non, je suis pas du tout d'accord, c'est facile de se faire du pognon ainsi, je le prends comme une sodomie. (tiens, essayez de mettre un air sur cette phrase, ça peut faire une jolie chanson).

Quote
Il donne une bonne idée de ce que contient la biographie, et permet de se lancer dans son achat sans mauvaises surprises.

Comme une sorte de publicité déguisée...Pour des bouquins adressés à la base pour des passionnés, en quoi cela est ce utile?

Mais une nouvelle fois, ce n'est que mon avis, et qui n'enlève rien au boulot effectué. Comme Vorsh, fini l'achat à l'aveuglette.
« Last Edit: 19 November, 2010, 12:32:00 by Gabbersteff »

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #35 on: 19 November, 2010, 17:30:31 »
Ah? Ecoute chaque fois que j'en ai discuté avec Falcon de feu RG ou bien Florent/Tony Fortin, la réponse a été la même : 0€ l'article, tu comprends, pas beaucoup de moyens, toussa.

Pour les CDJV, en tant que contributeur, tu es payé. Bon, pas de quoi non plus se faire une virée à Las Vegas avec des putes et de la coke, hein. Mais du moins, je confirme ce point. 'Tain, cette rime de batârd.


Offline detonator4

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #36 on: 20 November, 2010, 15:02:39 »
Pour info c'est pas Pix n'Love mais Pix'n Love.
Sinon les rédacteurs du mook sont payés, faut arrêter de raconter des bêtises.  ::)

Certains numéros sont plus orientés retro, d'autres plus portés sur le jeu jap... ça varie selon les sorties, y en faut pour tout le monde, donc normal que certains mook plaisent + ou - selon les goûts.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #37 on: 20 November, 2010, 15:10:52 »
euh... bonjour ?

Offline detonator4

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
  • Bonus Pute: 0

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #39 on: 20 November, 2010, 15:31:29 »
En fait on te propose de te présenter dans le topic adéquat avant d'intervenir dans un débat :)

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #40 on: 20 November, 2010, 21:47:30 »
Ouh, lui il bosse chez Pix et il vient masqué pour défendre son beefsteak... mais ça ne se voit pas du tout.

Offline detonator4

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #41 on: 20 November, 2010, 22:42:38 »
Ce que j'ai marqué n'est pas là pour défendre mon beefsteak puisque j'ai titillé lorsque j'ai lu que certains affirmaient que les rédacteurs de pix n'étaient pas payés, comment on peut écrire de tels trucs.
Donc je ne vois pas en quoi je défends mon beefsteak. Le mook t'aimes ou t'aimes pas, chacun son truc, je n'ai pas laissé de message pour défendre le mook.
Pour ce qui est du forum, je suis tombé dessus par hasard, et j'ai lu l'intégralité de cette discussion.
« Last Edit: 20 November, 2010, 22:47:08 by detonator4 »

Offline chatpopeye

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 350
  • Bonus Pute: 8
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #42 on: 20 November, 2010, 22:47:06 »
Avec un tel niveau rédactionnel, j'espère effectivement que tu ne bosses pas chez eux.

Offline detonator4

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #43 on: 20 November, 2010, 22:51:24 »
Avec un tel niveau rédactionnel, j'espère effectivement que tu ne bosses pas chez eux.


C'est Eparbal qui va être déçu.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #44 on: 20 November, 2010, 23:07:21 »
C'est là que l'on voit les effets concrets du Grenelle de l'Environnement : on a désormais des membres biodégradables. Disparition de notre ami à l'état de compost prévu d'ici peu.