Author Topic: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming  (Read 388108 times)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #690 on: 31 October, 2013, 18:20:19 »
Pareil qu'Hébus, sachant que les ouvrages arrivent tranquillou dans ma boutique à Lyon, même en collector ! Je les prends quand ça sort ! Au moins je suis pas dans un financement participatif caché

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #691 on: 17 January, 2014, 16:49:10 »
Je traine sur le site merlan frit, et je découvre un article sur JV, un nouveau mag de jeux vidéo.

Quelqu'un a eu l'occasion de parcourir cette nouvelle presse qui a l'air sympa?

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #692 on: 17 January, 2014, 18:04:00 »
Ouais moi .... j'ai lu celui de l'article et je viens d'acheter le nouveau.

C'est pas mal ! ça me fait penser au magazine "Gaming" je sais pas si tu as connu !

Ils ont la bonne idée de pas vouloir coller à l'actualité à 100% façon canard PC (reportages etc ..) même s'il y a des test forcément, les pages oldies sont pas mal, y a une rubrique ciné / musique.

4 euros c'est raisonnable et cerise sur le cupcake la mise en page est très agréable.

Essaye mon Michel

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 334
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #693 on: 30 January, 2014, 19:15:06 »
J'étais tombé par hasard sur le premier numéro, c'est pas mal enfin pas mieux que l'avis au dessus.

Faut que je me trouve les autres tiens.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #694 on: 15 February, 2014, 13:01:08 »
Ah mais les mécréants. J'ai commandé sur Amazon le numéro 22 de Pix à la couverture titrée "Wonder Boy". Numéro incluant un dossier sur la série, joie !
Je l'ai reçu aujourd'hui. Stupeur : ce tome contient bien le dossier, mais sa première partie uniquement. La suite au prochain numéro.

Marketing de merde.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #695 on: 11 March, 2014, 20:53:41 »
Quelqu'un a lu retro vers le futur, le mag de Dr Lakav vendu 6e pour 35 pages?

Il se fait déboiter sur Mo5 : http://mag.mo5.com/actu/46231/le-1er-numero-de-retro-vers-le-futur-le-17-janvier/

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #696 on: 11 March, 2014, 21:54:33 »
Moi j'ai adoré le tome 1 et un peu moins le tome 2. Je m'explique, c'est un mag comme en 93 on y teste les jeux du moment, les bons et les mauvais, avec des moments rigolos du genre "les jeux de guerre n'ont aucun avenir et c'est tant mieux" ou "vu le retard de nintendo avec sa console monochrome, tu as plus de chances de voir mario sur gamegear que sonic sur game boy (dans le courrier des faux lecteurs"
Le deuxième perd un peu ça on y teste presque que des hits, il y a une rubrique flipper totalement HS dans les 2 magazines, tant qu'à faire autant mettre une rubrique lego ou une rubrique ciné ...
Après cela reste assez frais comme idée, je peux te les montrer si on se fait un berthom avant la fin mars

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #697 on: 11 March, 2014, 22:13:10 »
OK merci de ce retour :)

(en tout cas je viens de recevoir pix 23, avec notamment chicago 90, Starfox et Dragon Ninja, une vraie bouffée de nostalgie qui va bien)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #698 on: 17 June, 2014, 12:05:58 »
En achetant par-là l'anthologie N64, je me suis dit: "on verra s'ils sont plus sérieux que Pix sur les délais.
Et ce matin, mail dans ma boite:
Quote
Bonjour à tous les futurs possesseurs de Nintendo 64 Anthologie.

Quand on investit du temps, de l’énergie, quand on met toute son âme, tout son enthousiasme pour qu’un projet se concrétise, on ne veut qu’une seule chose : qu’il voit le jour à l’heure H, le jour J.

Dans le développement d’un ouvrage comme le nôtre : Nintendo 64 Anthologie,  certains éléments extérieurs que l’on ne maîtrise pas toujours peuvent devenir un grain de sable dans une mécanique que l’on pensait pourtant bien rodée, une grève, une éruption volcanique, un tremblement de terre, une explosion nucléaire . Dans notre cas, ce grain de sable porte un nom : un impondérable (Elément imprévisible qui influe sur la détermination des événements.).

Bref, ne tournons pas autour du pot, Nintendo 64 Anthologie est en retard…  Un problème de façonnage dans la réalisation du coffret Collector, une fabrication qui ne peut être mécanisable, nous oblige à reculer la date de sortie de notre ouvrage Nintendo 64 : Anthologie au 27 juin 2014, dix jours donc après la date de parution annoncée.

Nous mettons aujourd’hui tout en œuvre pour que ce délai soit réduit au maximum et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce léger report indépendant de notre volonté.

Merci de votre compréhension.

J’m Destroy
Ha ha.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #699 on: 23 July, 2014, 22:44:16 »
Hey ! Quelqu'un a testé l'histoire des JV polémiques ? Là, ici.. Tome 1 sur l'action et l'érotisme, Tome 2 sur l'horreur, le sujet est un poil racoleur mais je me tâte à les prendre. Enfin surtout si on peut me confirmer que les ouvrages sont de qualité, parce 20 balles pour des banalités sur Famille de France, je passe mon chemin. Merci !

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #700 on: 25 July, 2014, 19:26:33 »
Alors pour info, parce que ça continue de déclencher mon hilarité: le bouquin spécial RPG qui devait sortir là chez Pix est repoussé à... Septembre! Si c'est pas encore un gros fuck à la gueule des lecteurs...!

Mais je ne suis pas là pour causer de ça. J'ai finalement reçu l'anthologie N64 en collector, et après l'avoir parcouru, je suis positivement surpris. L'ouvrage est complet, et se compose d'un partie histoire, une partie hardware, des interviews, et une grosse partie software.
Peu de nouvelles anecdotes côté histoire (seulement un "nouveau" détail capilotracté sur le retard français, sans nous expliquer pourquoi Nintendo a décidé de modifier sa console en RGB pour nous, avant de décider de ne pas implanter les composants. Sans doutes ne saurons-nous jamais la vérité).
La partie hard est très complète. Je n'ai pas encore lu les interviews.
Enfin, la liste des jeux est très agréable à lire, avec tous les détails nécessaires (dates de sorties, ventes approx, taille de la cartouche, système de sauvegarde et place sur la carte mémoire). En plus, pour ceux concernés, un speech sur l'utilité ou pas du ram pack. Tout est clair, bien foutu, et ENFIN dans une bible, n'a pas de multiples entrées pour le même jeu sous prétexte que le titre japonais diffère de l'occidental (wink wink nudge nudge au bibles de Pix). Le 64DD n'est pas oublié.
Le supplément de pages de la collector montre les pubs (parfois improbables) de l'époque. Pas mal.
Sans doute manque-t-il des petits détails comme un mot sur les linkers de l'époque, mais rien de grave.
La qualité globale est bonne, malgré quelques (rares) coquilles, et une qualité d'impression made in Spain. Le format, lui est parfait: plus grand que les bibles Nes et Game Boy, et bien plus intelligent que celui de la bible SNES. Bref, il se feuillette comme un gros livre.
Un dernier mot sur le tarif, toujours bien trop élevé pour ce genre de livre comparé à ce qui se fait dans les autres catégories. On sent que le rétro est à la mode, et qu'on va te plumer, toi le passionné. En même temps, si ce n'était pas à la mode, il n'existerait même pas, le bouquin. Bref, du bon globalement! :)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #701 on: 25 July, 2014, 19:39:35 »
lien?

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #703 on: 31 July, 2014, 13:58:44 »
Commandée suite à ton conseil, le bouquin est vraiment magnifique. J'ai feuilleté 3 minutes, la partie hardware est conséquente, ça sent bon. Même constat sur les fiches des jeux, carrément imposantes. Reste à voir le fond mais je valide totalement la forme :)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #704 on: 31 July, 2014, 14:54:06 »
Reçu hier pour ma part et je valide complètement :)
Les fiches de jeux sont bien au dessus de celles chez Pix.
Merci Overture

Et tant qu'à faire, j'ai pris la version collector, mais un des coins à un peu morflé pendant le transport :(