Author Topic: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming  (Read 386528 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #705 on: 31 July, 2014, 20:51:04 »
La même ici, on a du avoir le même lot ! J'ai le #1117.

Après pour les fiches, qui sont effectivement très très plaisantes, on peut faire remarquer qu'il y a quand même pas tant de jeux que ça sur N64, ça gagne de la place.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #706 on: 31 July, 2014, 20:55:08 »
Je n'avais même pas vu que c'était numéroté... J'ai le #74 :)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #707 on: 02 August, 2014, 00:56:07 »
Chez votre marchand de journaux :
La guerre megadrive /SNES
Pas encore lu mais il y aurait pas mal d'erreurs mais pour 4 euros 50 on va pas trop se plaindre non plus ...

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #708 on: 02 August, 2014, 15:57:28 »
Et pour ne faire que confirmer l'ergonomie douteuse des manettes N64, ce sont les seules que ma fille de 17 mois s'évertue à utiliser à l'envers. CQFD.
Content que le bouquin vous plaise aussi!

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #709 on: 09 May, 2015, 11:14:46 »
Dans l'hypothèse où certains seraient encore abonnés, avez-vous reçu le dernier numéro (#27), qui devait paraître le 30/04/2015 ?
Je crains que le facteur me l'ait carrotté...
Merci  :-*

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #710 on: 09 May, 2015, 23:42:40 »
Pas reçu. mais en même temps, vu que je ne sais pas jusqu'à quel numéro j'étais abonné, ça va être compliqué... Sais-tu ou trouver l'info sur le compte client en ligne de cette honorable compagnie ?
« Last Edit: 09 May, 2015, 23:52:20 by Ti / Muetdhivers »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #711 on: 10 May, 2015, 17:19:57 »
Une fois connecté, dans le menu "mon compte", tu vois en bas de l'écran l'état de ta dernière commande.
Pour moi, ça donne: Etat: ABO_27_32

Et juste en se connectant en fait, je viens de remarquer qu'il est indiqué "abonnement en cours jusqu'au Pix'n Love #...", à droite du menu "déconnexion".

Edit: magazine reçu aujourd'hui, toutes mes excuses Monsieur le facteur. Et il m'a l'air bien fourni. Outre un très long article sur FFVI, un retour sur MDK (version micro mais bon) et surtout Earthworm Jim (notamment)!

Double edit: un excellent article également sur les abandonwares, sujet auquel je ne m'étais pas intéressé jusqu'alors. Avec des témoignages d'acteurs du sujet, des réflexions...
« Last Edit: 12 May, 2015, 20:39:50 by Paderwann »

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #712 on: 11 September, 2015, 11:33:12 »
Coucou les gens! Un mot pour signaler la sortie dans moins d'un mois de L'encyclopédie des jeux vidéos vol1: Master System et Game Gear chez les éditions Retroland (les frais de port sont offerts dans le cadre des précos jusqu'au 5 Octobre).
Le principe, c'est un bouquin complet consacré à l'intégralité de la ludothèque des deux machines, avec des vrais tests faits par des gens qui ont vraiment joué au jeu (1 page par test pour la SMS, 1 page par test pour les jeux GG pal, puis 3 tests par page pour les exclus GG us/jap). Pour cause de soucis juridique avec Sega, l'ouvrage ne contient pas de visuel officiel (pas de logo ni screenshot).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, étant l'un des auteurs, je tâcherais d'y répondre! ;)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #713 on: 11 September, 2015, 11:36:04 »
Pour cause de soucis juridique avec Sega, l'ouvrage ne contient pas de visuel officiel (pas de logo ni screenshot).

Putain jusqu'à cette phrase c'était un sans faute. Dommage.
Et donc pas d'achat pour cette simple raison en ce qui me concerne. :'(

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #714 on: 11 September, 2015, 11:54:10 »
Un mot pour justifier cela: après une campagne Ulule pour l'encyclopédie Game Gear financée tranquille, l'auteur principal a reçu une mise en demeure de Sega. Pour faire simple, il faut non seulement acquérir une licence exorbitante, mais en plus Sega a droit de véto sur chaque mot écrit dans le livre. C'est ce qui s'est passé chez Pix avec le bouquin sur Sonic: on a au final un beau livre, mais totalement vidé de contenu critique ou même de fond. C'est également la même chose pour le bouquin 25 ans de ma megadrive chez Geeks-line. Bref, si on veut sortir quoi que ce soit sur Sega avec du visuel officiel, ils veulent garder le contrôle sur tout ce qui est dit dedans. Difficile dans ces conditions de critiquer un jeu... Ce sont les seuls à faire ça, ce qui explique l'absence de bible sur les consoles de la marque.
Sur le coup, voyant qu'après tout des livres tels que les analyses des Final Fantasy (VII, VIII, IX, X et XII) chez Pix puis chez Third maintenant, dépourvues de tout visuel, intéressent le public et que la partie Game Gear était terminée, il a été décidé de doubler la pagination et d'ajouter la partie Master System, à laquelle j'ai participé. :)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #715 on: 11 September, 2015, 13:00:06 »
Ah mais je comprends parfaitement la chose, c'est juste que l'absence de visuels est ultra rédhibitoire quoi.
Ils sont pas un peu cons chez Sega? Pourquoi protéger un truc mort et enterré? ???

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #716 on: 11 September, 2015, 13:27:38 »
"pour l'honneur" ou une connerie du genre.
Ne pas salir la mémoire de jeux qui ont bercé notre enfance et qui ont participé à l'histoire (avec un petit "h") du jeu vidéo.
Mais je suis d'accord avec toi, c'est juste complètement con.

Ne pas savoir reconnaître des errements, erreurs ou défauts et un cruel manque de recul sur sa propre histoire.

Contrairement à toi, j'en prendrai un exemplaire quand même, ne serait-ce que pour découvrir de manière objective la ludothèque Master System.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #717 on: 11 September, 2015, 13:35:36 »
Console virtuelle? Compil? Ils se disent peut-être qu'il n'y pas de petit profit :)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #718 on: 11 September, 2015, 13:42:59 »
Plutôt une bizarrerie du droit d'auteur. Si un industriel laisse passer ça, il prend le risque de perdre toute la protection qu'il a obtenu en déposant. L’industriel doit défendre TOUTES les utilisations non autorisées sinon adieu les droits. Dans le même genre, Adobe fait la guerre au mot "photoshopé"et des trucs comme "faire un photoshop" car si cela passe dans le langage courant, Adobe perdra ses droits sur le nom Photoshop.
« Last Edit: 11 September, 2015, 13:48:02 by Tog »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #719 on: 11 September, 2015, 13:48:54 »
voila pourquoi nintendo c'est mieux que sega #guerrerécré