Author Topic: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming  (Read 383007 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #60 on: 29 December, 2010, 15:14:32 »
Tiens je viens de recevoir pix n love 15 (j'avais oublié de faire mon changement d'adresse sur le site de pix). Et bien une bonne surprise que ce volume là!

En même temps, un ouvrage qui parle des aventures de Moktar, Marble Madness et de Kid Chaméléon ne peut être mauvais. Surtout si l'OST de Secret Of Mana est aussi abordée, ainsi qu'une review de Chaos in the City cher à Fungus.

Bref on le dévore avec plaisir!

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #61 on: 29 December, 2010, 15:19:02 »
Ah ben voilà, j'avais juré de ne plus en acheter, et plaf, tu cherches à me corrompre!

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #62 on: 29 December, 2010, 17:12:57 »
C'est pas pour te faire perdre des sous, mais je dois avouer que ce numéro me plaît énormément. Je retrouve un peu la flamme et la qualité qui manquaient parfois aux précédents ouvrages.

Les sujets abordés sont tous très intéressants (alors qu'avant les shoot japonais un peu chelou ou quoi ça m'emballait pas), les dossiers sont bien construits, y'a un peu d'histoire vidéoludique et tout ... il reste encore quelques petites fautes d'orthographes mais j'apprécie vraiment de le lire pour l'instant. Les pages sur Marble Madness, Duke Nukem, Kid Chameleon sont particulièrement croustillantes. Bref j'espère que les prochains PnL seront du même accabit, celui-là me semblant quand même supérieur aux autres :)

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #64 on: 18 January, 2011, 16:23:01 »
Ça fait déjà quelques mois que ça couvait, mais je comprends tout à fait les raisons de son choix.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #65 on: 18 January, 2011, 17:03:42 »
Pareil, c'est sûr que maintenant les rédacteurs à Pix'n'Love affluent, ça fait quelques numéros sur lesquels y'a toujours plus de noms. Je dis pas que c'est mal (au contraire, ça propose une diversité de style d'écriture, de sujets abordés suivant les goûts des auteurs), mais ça doit un peu gêner Florent Gorges. Ca me fait un petit pincement au coeur car j'avais pris l'habitude de le lire avec plaisir depuis RetroGame en 2005, et même si rien ne m'empêche d'acheter ses nouveaux bouquins je pense pas le revoir de sitôt ...

Saria

  • Guest
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #66 on: 02 February, 2011, 12:36:49 »
Dans le métro parisien, lundi soir, le monsieur assis en face de moi lisait ça : http://www.journaux.fr/ig_jeux-micro_informatique_139940.html
Forcément, ma première pensée a été pour Nes-Pas.  :P
Mais je ne sais pas ce que ça vaut, si on en a déjà parlé ici (désolée si c'est le cas, je survole en ce moment :-[ ) ni s'il est encore en vente.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #67 on: 02 February, 2011, 13:25:50 »
Dans le métro parisien, lundi soir, le monsieur assis en face de moi lisait ça : http://www.journaux.fr/ig_jeux-micro_informatique_139940.html
Forcément, ma première pensée a été pour Nes-Pas.  :P
Mais je ne sais pas ce que ça vaut, si on en a déjà parlé ici (désolée si c'est le cas, je survole en ce moment :-[ ) ni s'il est encore en vente.

J'espère bien qu'il est encore en vente , pour ma part, je trouve ce journal excellent, avce des sujets oldies et d'autres plus récents.
C'est la plupart du temps bien écrit et instructif.

Ils font souvent des rétrospectives sur des séries marquantes ou des studios marquants du JV.
Au dernier numéro par exemple, pour la sortie de DKCR sur Wii, c'était test du jeu, puis dossier sur Donkey Kong depuis sa première apparition.
Même chose pour la sortie du dernier Kingdom Hearts : test + dossier sur la série.

J'edit pour dire un mot sur le numéro précédent :
Retrospective Deux Ex, Retrospective Baldur Gates, Retrospective Syndicates, Histoire de l'amiga, Retrospective Metal Gear Solid, Retrospective Oddworld, Renconter Eric Chahi, Dossier Titus,
260 pages très bien écrite, de pure qualitay.

Seule faute de goût : le dossier "Le parcours du combattant de la gameuse".
En le lisant, j'étais partagé entre l'amusement de l'humour involontaire et la gêne de lire de telles sotises.
J'ai cru que c'était une blague tant ce dossier étale tous les clichés sur les femmes.

Voici un court extrait (Le paragraphe s'intitulant "Problème de coordination") :
Bien des jeux demandent une solide coordination pour s'en sortir, ainsi que pas mal de pratique. Or, la coordination n'est pas une aptitude très valorisée ou encouragée chez la fille.
Si on a l'habitude d'inscrire le garçon à un club de foot, la file se contente généralement du cours de danse, ou ce genre d'interaction n'existe pas. Si elle n'est pas capable de viser le panier au basket, elle aura d'autant plus de réticences à viser un ennemi dans un JV.

C'est comme ça sur 4 pages.
WTF ?
« Last Edit: 29 July, 2011, 17:09:55 by M. »

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #68 on: 02 February, 2011, 14:58:33 »
Gros bémol quand même sur les sujets retro de IG mag, à la qualité très variable.

Ces articles sont la plupart du temps des condensés de tout ce que l'on trouve sur le net, fait par des personnes n'ayant pas joués aux jeux. C'est donc moins complet et précis que l'équivalent sur internet, voire parfois bourré d'erreurs grossières, et les avis proposés sur les jeux sont plus que discutables.

Ce que je trouve d'intéressant dans le mag, c'est plutôt les articles sur les jeux modernes, avec moult interview de personnes bossant dans le milieu du jv (dont en particulier pas mal de designers), sur des secteurs parfois pas très connus, qui aident bien à comprendre le fonctionnement du milieu du jv moderne.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #69 on: 03 February, 2011, 15:37:36 »
Le mag reste quand-même très sympa à lire, je l'achète depuis le n° 4 je pense, et même si c'est parfois inégal, on en a pour son argent, il n'y a AUCUNE pub sur les plus de 200 pages présentes, le rapport texte/investissement est assez intéressant  ;)

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #70 on: 03 February, 2011, 15:49:17 »
Par contre ça va changer pour les prochains numéros.

Sur nolife, un des dirigeants du mag a précisé qu'ils vont mettre de la pub car il n'est pas rentable pour assurer sa survie actuellement.

Pour ma part, j'aimais bien le mag pour ces interviews d'artisans du métiers mais pour les tests/rétro j'avoue comme Vorch que ça me convenait pas.

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #71 on: 18 February, 2011, 20:41:07 »

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #72 on: 21 February, 2011, 11:22:24 »
Tiens, petit aparté pour les belges, on trouve tous les ouvrages des éditions Pix'n Love à la boutique PlayerOne.be à Nivelles, dans la petite rue adjacente à la rue de Namur (près de la Grand Place), c'est assez rare pour être signalé  ;)

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #73 on: 21 March, 2011, 21:48:55 »
BWEUHAHA.

Oui, je suis une over biatche en autopromo. Donnez moi des sous.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #74 on: 06 April, 2011, 23:13:00 »


En un mot comme en mille : WANT.
(quelques extraits ici)