Author Topic: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming  (Read 382702 times)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #165 on: 06 July, 2011, 15:21:05 »
Hop, bouquin sur Mario commandé. Réception avant 2012. Peut-être.

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #166 on: 07 July, 2011, 04:41:12 »
Bonjour,

Le départ de Florent a fait beaucoup de mal à Pix, qui n'arrive visiblement plus à suivre la cadence... Je pense qu'ils ont besoin de trouver un nouvel employé, et vite, sans quoi ils vont tout droit vers la catastrophe. Une des forces de pix, c'était son côté professionnel, par opposition aux innombrables fanzines qui pullulent sur le net. Si cet image de sérieux disparaît, pix va perdre une part très importante de son lectorat. J'espère qu'ils s'en rendront compte au plus vite, afin de rectifier le tir  :)

Le départ de Flo n'a rien à voir avec cette récente "débâcle" au sein des éditions Pix'n Love.
La seule et unique raison à celle-ci est un afflux soudain de gros ouvrages à traiter (Bible Nes, Mario, etc...) demandant beaucoup de travail (rédaction, multiples relectures, mise ne page, etc.)... plus qu'à l'accoutumé en tout cas. C'est également la raison pour laquelle le N°16 de Pix'n Love a pris tellement de retard.
La maison d'édition ne perd pas de son professionnalisme.
Il faut savoir également que Flo a été remplacé par une nouvelle recrue résidant principalement en Asie.

Bref, il s'agit juste d'un "débordement passager" et que tout devrait TRES rapidement rentrer dans l'ordre : Pix 16 vient de sortir, le 17 est en cours de mise en page et le 18 commence même tout juste à être abordé.
Il faut également savoir que d'autres GROS ouvrages (qui demandent encore du travail) sont en cours... mais chuuuuuuuuuuuut... ce sont des surprises. ;-)

Bref, pas d'inquiétude : Pix'n Love ne perd pas de lactorat, au contraire. Pix 16 n'est sorti que depuis quelques jours et il a déjà fait un maxi carton à la Japan Expo. De la bouche de Marc, il a battu tous les records de vente de Pix'n Love !!!! :)

Soyez juste patients et compréhensifs. ;)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #167 on: 07 July, 2011, 08:02:51 »
D'ailleurs, aurais tu une piste à me donner pour contacter quelqu'un au sujet de mon envoi en attente? Suis je le seul dans ce cas? Car j'ai eu beau mailer Sébastien Mirc, Marc Pétronille et Jean-Marc Demoly (en l'absence d'un mail "contact" qui marche), toujours aucun retour...

Bon, je sais que tout le monde était à Japan Expo mais flute crotte. :)

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #168 on: 07 July, 2011, 08:56:51 »
Quand donc est sorti le pix 16 ?  ???

j'étais persuadé que mon abo' roulait encore, mais il semblerait que non ...


[Edit] je suis passé sur mon compte, avec la refonte de l'IHM, impossible de remettre la main sur la liste des commandes passées... sympa.
« Last Edit: 07 July, 2011, 08:58:28 by Ti »

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #169 on: 07 July, 2011, 11:14:06 »
La maison d'édition ne perd pas de son professionnalisme.

Inutile de nier l'évidence. Se laisser déborder, même temporairement, témoigne de grosses erreurs de planning et d'organisation, et donc d'un certain défaut de professionnalisme. Content d'entendre que ce débordement touche à sa fin.  :)


Sinon, je viens de commencer la lecture de mon pix 16, et j'en suis très content: tower of druaga, de nombreux jeux annulés, les fonds d'écrans spectrum... du très lourd, comme d'habitude!  :)

La bible nes est est encore plus réussie. L'objet est magnifique (dans sa version collector), et est idéal comme ouvrage de référence pour un gamer comme moi, qui aime connaître ou essayer le plus grand nombre de jeu possible. La bible contient des infos sur les jeux famicoms jamais sortis du japon, qui sont souvent introuvables sur le net. Une très importante contribution au savoir collectif rétro.

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #170 on: 07 July, 2011, 12:45:57 »
Reçu le HS de IG mag. Très sympa avec quelques redites du Hidden Palace mais pas mal de nouveautés.

J'espère que l'exercice se renouvellera et qu'il sera bien plus facilement disponible !

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #171 on: 07 July, 2011, 15:35:31 »
Hello Gabb,

D'ailleurs, aurais tu une piste à me donner pour contacter quelqu'un au sujet de mon envoi en attente?

Dès que je croise Marc, promis je lui en parle ! ;)
Je te tiens au courant ici-même. ;)

Inutile de nier l'évidence. Se laisser déborder, même temporairement, témoigne de grosses erreurs de planning et d'organisation, et donc d'un certain défaut de professionnalisme.

Pas d'accord :-P

Je défie quiconque (ou quelque entreprise que ce soit) de pouvoir faire face à un travail qui double (voir triple) soudainement avec strictement le même effectif (voir même en régression pendant un certain laps de temps avec le départ de Flo) sans que cela ne s'en ressente dans les délais.... à moins d'avoir été jusqu'ici de gros glandeurs en sureffectifs, ce que je peux démentir avec aplomb, sincérité et fermeté ! :P
Non, sincèrement, lorsqu'on est indépendant comme l'est l'équipe de Pix'n Love et que l'on gère TOUT de A à Z (la rédaction, les relectures, les corrections, les vérifications et l'enrichissement des textes, l’impression, la réception et le rangement des palettes d'ouvrages, la logistique, la préparation des colis et les envois, la trésorerie, les conventions où il faut absolument avoir un stand, la refonte et le maintient d'un site web, le démarchage de boutiques, la correspondance, les retours, la publication d'ouvrages tiers, etc, etc...) il est extrêmement difficile de répondre à une hausse inattendue d'activité, certes providentielle, mais éreintante et dévoreuse d'un précieux temps. Tolérerais-tu que l'on te soupçonne de manque de professionnalisme simplement parce que tu n'arrives plus à boucler ta journée de 8 heures alors que l'on te donne à présent deux fois plus de travail durant celle-ci ?

Mais saches que même si je ne le partage pas, je peux comprendre ton point de vue : il faut juste, je pense, vivre l'expérience de l’intérieur pour réellement se rendre compte de la somme de travail. Au pire, on pourra peut-être reprocher un certain manque de clairvoyance et d'anticipation, effectivement... Mais certainement pas de professionnalisme. Le fait qu'il y ait d'ailleurs un CD vidéo offert avec Pix'n Love 16 pour s'excuser des problèmes engendrés par ce récent débordement est selon moi une belle preuve de professionnalisme qui montre bien que la maison d'édition est consciente de la gène occasionnée et qu'elle pense à ses lecteurs malgré tout.

Bref, certains diront peut-être que je prêche pour ma paroisse, mais je t'assure que tout le professionnalisme du monde ne saurait rendre le temps expansible et le don d'ubiquité accessible à l'être humain. :)

En tout cas, oui, le rythme de croisière devrait reprendre assez rapidement au niveau des mook Pix'n Love tandis que de nouveaux ouvrages continueront même de voir prochainement le jour.

Quote
Quand donc est sorti le pix 16 ?

C'est tout chaud : il est sorti pour la Japan Expo du Week-End dernier ! :D
Il est d'ailleurs d'ores et déjà dispo sur le site officiel des editions Pix'n Love.

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #172 on: 07 July, 2011, 16:07:29 »
Soyons clair. Je ne remet absolument pas en cause votre quantité de travail! Vous abattez un boulot monstre, j'en suis conscient  :)

Au pire, on pourra peut-être reprocher un certain manque de clairvoyance et d'anticipation, effectivement... Mais certainement pas de professionnalisme.

Pourtant, c'est précisément de ce manque d’anticipation dont je parle, quand je parle de défaut de professionnalisme. Vu de l'extérieur, ça donne l'impression d'une gestion un peu aléatoire. Après, bien sûr, difficile de juger sans avoir les détails, ni sans connaître les raisons de l'augmentation brutale de votre charge de travail.

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #173 on: 07 July, 2011, 16:51:36 »
Hello !

Gabbersteff, j'ai un numéro de tel à te filer : 06.XX.XX.53.27
C'est le portable personnel de Sebastien Mirc.
Marc me dit que toutes les personnes de ce forum qui rencontrent des problèmes similaires au tien peuvent utiliser ce numéro afin de le contacter directement.

Voili. ;)
« Last Edit: 07 July, 2011, 17:08:57 by Hebus San »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #174 on: 07 July, 2011, 17:08:23 »
Oui alors je ne connais pas vraiment le propriétaire de cette ligne, mais je doute fortement que balancer un n° sur un forum public soit une excellente idée. Donc je vire, et ceux qui en ont besoin peuvent envoyer un MP à Titan.

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #175 on: 07 July, 2011, 19:51:24 »
Oui alors je ne connais pas vraiment le propriétaire de cette ligne, mais je doute fortement que balancer un n° sur un forum public soit une excellente idée. Donc je vire, et ceux qui en ont besoin peuvent envoyer un MP à Titan.

Pas de problème. ;)

Mais il faut savoir que cette opération était volontaire à la base, héhé !
En effet, j'ai posté ce numéro bien en vue sur le forum à la demande de Marc Petronile lui-même qui m'a indiqué au passage qu'ainsi cela permettrait à quiconque de les contacter. :P
Je lui avais bien évidemment demandé auparavant s'il ne préférait pas que je le communique uniquement par MP.


Offline telo

  • Newbie
  • *
  • Posts: 21
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #176 on: 07 July, 2011, 20:07:01 »
Perso, le délais a été un peu long pour la livraison de bible+histoire nintendo 3.Mais j ai vraiment eu droit a une bonne com avec pix.Pas trop au niveau du mail , mais par tel , le monsieur a été vraiment sympa.Je m étais planté d adresse sur ma commande , le colis est parti a une mauvaise adresse , le monsieur de pix a été super sympa .Il m a appelé pour me dire qu il devait y avoir un problème sur la commande, je lui est donc expliqué que je m etais planté sur l adresse , mais que je l avais signalé par mail.Mais bon apparemment il en avait un sacré paquet en attente.Donc sans le moindre soucis j ai recu mon colis a la bonne adresse tres rapidement.Donc voila j ai bien compris que y avait beaucoup de truc a gérer , j ai laissé faire tranquillement  , et j ai ma nouvelle lecture pour les toilettes.J aime bien le volume 3 , bon mélange entre texte explicatif et le reste.J avais trouvé le premier un peu lourd niveau texte.Mais bon ca s expliquait par le fait que c est pas l histoire de n importe qui aussi.Voila mon point de vue sur la chose. :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #177 on: 08 July, 2011, 12:23:19 »
Et une léchouille à S. Mirc de chez Pix qui est d'une gentillesse rare au téléphone pour débloquer les situations. Merci à toi Eric pour l'info!

edit : cela étant, 12 jours plus tard, j'ai toujours rien, et encore moins le 16 de pix.  ;D

Quelqu'un l'a reçu?

edit : tout reçu aujourd'hui 22/07 grace à S. Mirc qui m'a relancé par phone pour faire le point. Merki! :)
« Last Edit: 27 July, 2011, 17:36:17 by Gabbersteff »

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #178 on: 27 July, 2011, 11:22:37 »
Question qui me démange: la bible des jeux NES contient-elle de l'anthrax des trivias? Une partie sur les (nombreux) jeux annulés?
Au passage, elle est dispo depuis une semaine ou 2 chez Junku, mais contrairement aux autres bouquins de Pix, elle est sous blister.
Et pour finir, j'ai toujours pas vu la version de Pix de l'histoire de nintendo vol 3 en magasin (mais j'ai fini de lire celle d'Omake).

Mario

  • Guest
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #179 on: 30 July, 2011, 14:38:55 »
Juste comme ça Zimgief, quel est ton problème avec inFamous? Je sens une pointe d'acharnement contre ce jeu en particulier à la fin de ton post...