Author Topic: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming  (Read 382716 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Pix n' love et Cie]Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #15 on: 03 October, 2010, 10:57:55 »
Je viens de repérer un "sonna" au lieu de "sauna" dans le dernier Pix 'n love. Dites moi que ces mecs ne paient pas un relecteur, dites le moi.

Offline sukoshi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 6
  • Bouyaglkadawida
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #16 on: 04 October, 2010, 06:55:28 »
Point de relecteur payé chez Pix'n'Love. (sauf un rom, mais qu'a été depuis expulsé).

Les perles de chaque ouvrage permettrait surement d'écrire un ouvrage leur rendant hommage.

"La Bible du piklézieu"

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #17 on: 04 October, 2010, 10:42:33 »
Le dernier IG n'est pas encore arrivé en Belgique, je l'attends avec impatience, je suis assez fan de ces mooks.

Sinon, pour ceux qui répondent aux deux critères, pourriez-vous m'éclairer?
je viens de m'offrir la biographie de Gunpei Yokoi chez Pix'n Love, j'ai abordé la lecture de cet ouvrage ce WE mais je pense me le lire par petits coups, pour éviter toute saturation. Le matin, dans la voiture, c'est podcast sur podcast, dont celui de Gameblog, entre-autres. Il se trouve justement que le podcast de la semaine dernière est réalisé avec Florent Gorges et est uniquement basé sur Gunpei Yokoi, quelqu'un a déjà lu le livre ET écouté ce podcast? Je n'ai pas envie d'avoir tout le bouquin spoilé d'une traite en un simple podcast, mais je suis assez tenté de l'écouter pour avoir un avis audio, toujours intéressant.

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #18 on: 04 October, 2010, 16:16:25 »
Le spécial Gunpei Yokoi a l'air hyper complet. Pour l'avoir ouvert sans acheter en boutique, ils passent en revue un énorme morceau d'histoire de Nintendo et ça a l'air super bien foutu - je suis tombé direct sur la page Virtual Boy  :D

Super acquisition et une valeur sûre malgré son prix, d'après le vendeur. Mais au risque inconscient de poster inutile, je n'ai pas la radio.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #19 on: 04 October, 2010, 19:35:56 »
Le podcast en question est une émission que l'on retrouve sur le site de Gameblog et qui s'écoute sur PC ou sur un balladeur MP3 (ou dans mon cas dans l'auto)  ;)

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #20 on: 04 October, 2010, 20:51:49 »
J'ai une question concernant le guide silicium des vieilles consoles, celui qui ressemble énormément au guide en libre consultation au rayon "musée" du dernier salon du jeu vidéo.

Je me demandais si ça valait la peine de l'acheter, pour ses 242 pages remplies de vieilleries adorables. (pub page 22 du 1er Pix 'n Love), car il coûte environ 30e avec les fdp. Si quelqu'un l'a, merci de me donner un avis rapide  :D

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #21 on: 05 October, 2010, 00:44:48 »
Pour l'avoir feuilleté (une ancienne édition ceci dit), je l'ai trouvé un peu pale face à d'autre ouvrages du genre, surtout après l'arrivé de Pix n' Love sur le secteur, lorgnant plus du coté fanzine que du coté pro, surtout pour ce prix.

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #22 on: 29 October, 2010, 11:42:37 »
Salut à tous,

Juste une petite news concernant la disponibilité de la Bio de Mr Michel Ancel aux éditions Pix'n Love :

Mars 2006. Michel Ancel se fait remettre l'insigne des Chevaliers des Arts et des Lettres. Une distinction juste pour un concepteur hors norme. Même s'il n'a pas 40 ans, le Montpelliérain peut se vanter d'un parcours extraordinaire. Avec plus de 20 millions d'exemplaires écoulés de par le monde, son héros Rayman et sa horde de Lapins toujours plus Crétins ont su lui ouvrir les portes de la renommée internationale. C'est notamment à lui que Peter Jackson fera appel pour l'adaptation de son film King Kong sur consoles.

Cette biographie vous présentera Michel Ancel tel qu'il est : un homme souvent secret, à la fois déterminé et pourtant humble. Fidèle, aussi, puisqu'en vingt ans de carrière il est resté dans le giron d'un seul éditeur : Ubisoft. C'est enfin un créateur éclairé, trés marqué par les tournants pris par le nouveau millénaire comme en atteste Beyond Good & Evil, chef d'oeuvre vidéoludique français.

Sommaire

Chapitre 1 : Voyages voyages
Entretien avec Sophie Markus

Chapitre 2 : Dessine-moi un jeu vidéo
Entretien avec Sophie Markus

Chapitre 3 : Eclosions
Entretien avec Gérard Guillemot

Chapitre 4 : De l'autre côté du miroir se trouvait Rayman
Entretien avec Frédéric Houde

Chapitre 5 : Les yeux de Jade
Entretien avec Yves Guillemot
Entretien avec Christophe Héral

Chapitre 6 : Le seigneur de la jungle
Entretien avec Xavier Poix

Chapitre 7 : Sauv' qui peut, les Lapins débarquent
Entretien avec Nicolas Normandon

Chapitre 8 : Retour aux sources
Entretien avec Philippe Ancel

Bonus stage : Entretien avec Serge Hascoët


















Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #23 on: 17 November, 2010, 16:44:29 »
Tiens je viens de recevoir ce mail de pix n love

Quote
Chères lectrices, chers lecteurs,
 
à  l’occasion de la sortie d’ Assassin’s Creed Brotherhood sur nos machines next gen, nous vous proposons de vous replonger dans l’univers de cette saga déjà mythique à travers un  ouvrage unique et inédit.
 
Décryptage, genèse, création, vous saurez tout sur le background de la série phare d’Ubisoft à travers un ouvrage richement illustré.
 
Pour l’occasion, une tombola est organisée pour toutes les personnes passant commande sur notre site. Au programme : de nombreux lots à gagner, dont des jeux Assassin’s Creed Brotherhood (PS3/Xbox 360), des kits presse collectors  inédits, des t-shirts Pix’n Love  et plein d’autres surprises…

Je veux bien qu'ils financent les bouquins de rétrogaming avec quelques oeuvres un peu plus axées next gen (ex : l'ouvrage sur la liste des jeux ds, dont l'intrêt est médiocre) pour toucher un plus large public, mais là j'ai l'impression que l'on s'éloigne déjà de la petite boite sympa qui nous sortait des perles dans les premiers pix n love. Quand je lis ce pitch, j'ai l'imrpession de voir une pub déguisée pour Ubisoft le satanique qui salope l'esprit du jeu vidéo à l'heure actuelle.

Je crois bien que je vais stopper mon abonnement une fois ce dernier arrivé à échéance.



Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #24 on: 17 November, 2010, 17:06:25 »
Pour avoir longuement discuté avec Florent Gorges ce week-end (et lui avoir fessé à la couenne à Mr Splash) j'ai un sentiment inverse et ma confiance est même renforcée. La passion est toujours là, ainsi que la galère financière. Florent m'a expliqué qu'il ne pouvaient toujours pas vivre de cette entreprise. Du coup, je comprends l'idée de diversification (même avec des publications à l'intérêt discutable comme ici). D'autant que pas mal de bonnes choses se profilent dans les mois qui viennent, à commencer par le tome 3 de l'Histoire de Nintendo qui, aux dires de Florent, s'annonce encore plus dense et passionnant que les précédents. Et ils bossent également sur un projet qui peut être potentiellement énorme pour l'an prochain mais chut chut, je suis tenu au secret. Gardez la foi donc.

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #25 on: 17 November, 2010, 23:30:41 »
De ce que j'ai pigé, ils sont surtout dans la merde car ils ont multiplié les bouquins (mooks, hors série, SAS, etc), sans pouvoir assumer aisément des coûts de prod derrière (ré-impression, distribution, etc).

Donc à la limite, si distribuer des bouquins d'autres compagnies peut leur permettre d'assurer les arrières... :)


Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #26 on: 18 November, 2010, 17:36:11 »
Tiens je viens de recevoir ce mail de pix n love

Quote
Chères lectrices, chers lecteurs,
 
à  l’occasion de la sortie d’ Assassin’s Creed Brotherhood sur nos machines next gen, nous vous proposons de vous replonger dans l’univers de cette saga déjà mythique à travers un  ouvrage unique et inédit.
 
Décryptage, genèse, création, vous saurez tout sur le background de la série phare d’Ubisoft à travers un ouvrage richement illustré.
 
Pour l’occasion, une tombola est organisée pour toutes les personnes passant commande sur notre site. Au programme : de nombreux lots à gagner, dont des jeux Assassin’s Creed Brotherhood (PS3/Xbox 360), des kits presse collectors  inédits, des t-shirts Pix’n Love  et plein d’autres surprises…

Je veux bien qu'ils financent les bouquins de rétrogaming avec quelques oeuvres un peu plus axées next gen (ex : l'ouvrage sur la liste des jeux ds, dont l'intrêt est médiocre) pour toucher un plus large public, mais là j'ai l'impression que l'on s'éloigne déjà de la petite boite sympa qui nous sortait des perles dans les premiers pix n love. Quand je lis ce pitch, j'ai l'imrpession de voir une pub déguisée pour Ubisoft le satanique qui salope l'esprit du jeu vidéo à l'heure actuelle.

Je crois bien que je vais stopper mon abonnement une fois ce dernier arrivé à échéance.




J'ai eu exactement le même sentiment. Du coup j'ai stoppé mon abonnement. Ce qui me frappe aussi, c'est de lire l'explication de la galère financière. A l'époque où j'en avais parlé avec Falcon, c'était le même discours, mot pour mot. Je veux bien croire qu'ils ne roulent pas sur l'or, mais chaque fois c'est la petite fille aux alumettes. Et je ne connais personne qui travaille à perte. Si ce n'est pas rentable on trouve des solutions. Déjà ils ne paient pas les pigistes, donc ca doit pas revenir bien cher en articles. Ensuite si le prix de revient des mooks est trop élevé, il n'y a qu'à répercuter les couts sur le prix de vente. Ou alors diminuer la qualité du produit.

De toute façon quand ils ont lancé les éditions pix 'n love, j'imagine que le montage financier a été étudié dans les moindres détails, non? Si ca merde c'est qu'un des paramètres de l'équation n'est plus le même, mais lequel? Ils pensaient vendre beaucoup plus? Les coût de prod ont monté? Bleu?

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #27 on: 18 November, 2010, 17:39:35 »
J'imagine plutôt des associés qui réagissent plus au coup de coeur, ce qui doit accélérer la multiplication de titres sans pour autant laisser la place à la raison concernant les obligations de moyens.
« Last Edit: 18 November, 2010, 18:12:30 by Ellaed »

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #28 on: 19 November, 2010, 07:54:49 »
Hello !

Il y a un truc pour lequel j'ai un peu de mal à comprendre la logique en lisant certains posts.
Ce truc, c'est le fait d'arreter son abonnement à Pix'n Love parceque la maison d'édition sort parallelement d'autres publications moins rétro...
Je ne vois pas trop le rapport en fait.

Pour faire une métaphore à la con, je dirais que si mon boucher se met à vendre de la trippe, ce n'est pas pour autant que je ne vais pas continuer à lui acheter son extraordinaire bavette. :-P
Surtout si sa bavette me procure toujours autant de plaisir lorsque je la déguste.

A mon humble avis, au fil des numéros, le Mook Pix'n Love ne perd absolument pas en qualité (au contraire même), que ce soit sur le fond ou la forme, à cause de ces autres ouvrages (surtout qu'ils sont, pour la pluspart, rédigés par des auteurs/rédacteurs différents de l'équipe de pigistes de Pix'n Love).

Bref, éclairez ma lanterne. :-P

Enfin, concernant les probleme de trésorerie, effectivement, certaines publications n'ont pas porté les fruits que l'on attendait d'elles... Mais comme le dit Ellaed, chez Pix on fonctionne au coup de coeur et, que voulez-vous, la passion a ses raisons que la raison ignore... :-P

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #29 on: 19 November, 2010, 08:55:22 »
Entendons nous bien, je ne renie pas du tout la qualité des premiers mooks (les derniers m'ont un peu moins intéressé, mais cela est totalement subjectif et surement lié aux jeux/thèmes abordés et l'effet de surprise passé).

J'ai simplement ajouté le coup de l'enculade de l'abonnement, prenant les fans de retrogaming et des premiers pix pour des vaches à lait (je grossis le trait, c'est l'histoire de 6e mais je le note) et le fait de voir sortir des bouquins sur assassin's creed (next gen) et  autres cahiers du jeux vidéo assez moyens (foot notamment), sans parler des redites entre les bouquins sur l'histoire de nintendo et l'histoire de Gunpei Yokoi pour faire des économies d'échelle, j'ai un peu plus de mal à identifier leur ligne éditoriale.

Alors c'est surement ma faute hein, je suis dans un monde de bisounours, et je me disais "excellent, une petite équipe, des infos fabuleuses sur une époque magique et...Ah ben là j'ai l'impression de me faire enfler, je lis des infos que j'ai déjà lu dans un autre bouquin / je paye plus cher du fait que je suis abonné / les dernières sorties sont aux antipodes des premières au niveau des thèmes abordés.

Donc je reviendrai à du classique : sortie du pix, je le feuillette, si l'ensemble me plait j'achète, mais je n'ai plus envie de montrer mon soutien pour que mon argent serve en partie à faire des truc sur Michel Ancel ou Ubisoft **ksss ksss**

Hebus : les pigistes sont payés non? En tout cas j'avais touché quelques sous pour mon truc dans le foot.



« Last Edit: 19 November, 2010, 11:29:14 by Gabbersteff »