Author Topic: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming  (Read 386522 times)

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #510 on: 27 February, 2013, 20:50:54 »
Je comprends. Je trouve ça bien cependant que les sources soient citées.

Je ne suis pas choqué qu'un mag papier ou journal s'appuie sur des dossiers provenant du web, d'autant que certains sont très érudits. Mais citer ses sources, c'est le B.A-BA dans tous les écrits quels qu'ils soient. Et ça a beau être un mec "tranquille", ça ne change pas la donne.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #511 on: 04 March, 2013, 23:25:15 »
Ce WE dans le train, j'ai fini la bio de Michel Ancel chez PnL.
Je ne suis pas un gros fan de Rayman (et encore moins des Lapins crétins), je ne suis donc peut-être pas le bon public, mais j'ai trouvé ça sympatoche mais franchement sans plus. On est loin de la vie de fou de Kishimoto ou même Meijin dans une moindre mesure. J'espère que Baer et Yoikoi seront plus captivants. Ceci dit ça m'a donné envie de me mettre à Beyond Good & Evil qui dort chez mes parents depuis des lustres.

J'ai enchaîné (j'ai beaaaauuuucoup de train de WE) sur le HS n°4 d'IG mag, les pépites méconnues ou les perles du JV. Pour l'instant il ne s'agit que des inconnus, ça cause plutôt âge d'or du PC et Amiga, sujets pas si souvent abordés. J'avoue que c'est une formule merveilleuse, des articles courts et percutants, beaucoup moins chiant que le premier HS sur les trivias qui avait fini par me gonfler, voir si ça tient sur l'ensemble du bouquin.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #512 on: 07 March, 2013, 18:20:47 »
Pix n love me relance pour le paiement de la bible super nintendo.

Alors que je l'ai commandé le 6, payée dans la foulée, et que j'ai été débité le 7 (avant même l'expédition, ahem...)

Et là on me dit que si je paie pas ma commande ne sera plus réservée.

Cela vous est arrivé également?

Ca me gonfle au plus haut point j'ai pas que ça à foutre à surveiller mes commandes et de vérifier qu'on ne tente pas de m'arnaquer et de me faire payer deux fois 50e. Je suis colère Rémi.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #513 on: 07 March, 2013, 18:40:59 »
Les gens, vous m'épatez.

A chaque numéro vous avez des galères.
A chaque numéro vous trouvez la qualité "bof".
Et pourtant à chaque numéro vous leur filez 20/30/50€.

Perso ça fait un bail que au choix :
- j'aurais fait un détour par leurs locaux pour leur expliquer ma façon de penser
- je serais passé à autre chose

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #514 on: 07 March, 2013, 18:54:25 »
Je commande sur amazon les ouvrages dès que je peux éviter de passer par eux. Cependant ils sont disponibles bien après.

Trouve moi malgré tout un autre moyen de disposer de la bible super nes sans passer par eux pour une livraison dans les semaines qui viennent.

Ah et paye moi un Aller retour pour Cergy aussi tiens, afin que j'aille faire toc toc à leur porte.

Bonne chance Jim.




Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #515 on: 07 March, 2013, 21:15:09 »
Pour moi c'est simple, le mec qui me gâche mon plaisir et qui me met en galère avant même que j'ai son produit en main a gagné le droit de ne plus être mon dealer.
Je ne comprends pas pourquoi vous continuez à être leurs clients alors qu'à chaque numéro je vous vois couiner pour des problèmes de prélèvement, de livraison, de qualité de produit ou que sais je encore.
Je commence à croire que leurs clients sont un brin masochistes sur les bords.

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #516 on: 08 March, 2013, 12:49:56 »
Juste pour aller dans le sens de Gnocchi mais en nuançant légèrement:
- mon côté fan me fait me dire que bon, c'est une petite boite, qui sort un truc qui nous intéresse etc etc, donc on les soutient.
- mon côté consommateur me fait aller dans le même sens que Gnocchi, on a clairement l'impression que vous essuyez galère sur galère mais que vous aimez ça :D

Perso je n'achète rien chez eux, et j'avoue que la plupart de vos retours y participent grandement :)

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #517 on: 08 March, 2013, 19:51:14 »
Mouais, surtout que le coup de faire banquer une édition collector plus chère pour un packaging, je veux bien mais la, de mettre du contenu exclusif, c'est pas terrible.

Enfin bon, j'ai été tellement déçu par la bible NES que ça sera sans moins pour une nouvelle "bible". Limite le spécial Nintendo  d'IG était plus intéressant.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #518 on: 11 March, 2013, 09:59:38 »
Je te rejoins Poulet pour le contenu exclusif, c'est effectivement pas tip-top comme procédé.

Par contre je leur ai acheté une 12aine d'ouvrages, je n'ai jamais eu le moindre problème.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #519 on: 11 March, 2013, 12:14:43 »
Idem de mon côté, retour positif du SAV: le seul jour où je n'avais pas reçu l'ouvrage, un simple mail et il m'a été réexpédié rapidement.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #520 on: 12 March, 2013, 13:12:08 »
Puis bon, pour ma part, faire juste un listing des jeux sortis sur la console avec un descriptif format timbre poste, c'est pas forcément mon truc. Je peux comprendre que ça plaise à certains, mais pour ma part, j'attends plus de ressenti, d'anecdotes soit sur des hits méconnus soit sur les séries cultes.

Mais perso, savoir que Happi Dan tonku est un jeu de course de cheval exclusif au marché Jap, ça me touche l'une sans faire bouger l'autre !

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #521 on: 12 March, 2013, 15:35:03 »
J'ai croisé la team de Pix'n Love ce week-end au salon "Made in Asia" de Bruxelles. Vu que j'allais la veille aider mes potes de Be-Games à l'installation de leur stand, j'ai reconnu Jean-Marc Demoly, aka as "JM Destroy" de l'époque dorée de Joystick dans les années 90. Le lendemain matin, alors que la plupart des glandus faisaient la queue pour un hypothétique autographe du suant Joueur du Grenier, j'étais excité comme une puce pour lui faire dédicacer mon Joystick n° d'été 1992 avec Indy en couverture!
Le mec est non super sympa mais très accessible, ça transpire le passionné par tous les pores, et ça restera un moment marqué dans ma mémoire! J'ai deux petites photos, même si je ne pense pas que ça doit intéresser les foules. En tout cas, j'ai eu beaucoup de plaisir de tailler un peu le bout de gras avec lui!

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #522 on: 12 March, 2013, 20:43:33 »
Mais fais péter les photos de JM'Destroy  :D

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #523 on: 13 March, 2013, 09:27:25 »
Allez hop:



Petite anecdote sympa, il m'a dit être au service militaire pendant la publication de ce magazine, il pensait donc ne pas avoir écrit dedans. En rentrant chez moi, j'ai feuilleté les nombreuses pages de ce numéro, et il était dans l'édito, indiquant bel et bien écrire son texte sur un ordi de l'armée, profitant d'un temps libre. Vraiment une super personne, accessible et qui s'est proposé de lui-même pour venir près de moi pour la photo, alors que je pensais juste en faire une petite de lui par-dessus le stand pendant qu'il signait mon 'stick.  :D

Offline chatpopeye

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 350
  • Bonus Pute: 8
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #524 on: 13 March, 2013, 13:42:09 »
Il est plus petit que je ne pensais ou bien c'est toi qui mesures 2m ?