Author Topic: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming  (Read 382737 times)

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #630 on: 02 June, 2013, 19:56:05 »
Le pire, c'est que je suppose qu'Eparbal serait bien moins "agressif" si on lui avait répondu "désolé mais avec la bible snes on est vraiment débordés, on s'excuse, n'hésite pas à nous relancer si on ne donne pas de nouvelles". Ça prenait aussi peu de temps que la réponse donnée, et c'était nettement plus respectueux.

Perso, vos retours m'ont dissuadé d'acheter du Pix, si j'en achète un jour ce sera comme Fungus, via Amazon.

Offline TITAN (Eric Cubizolle)

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 165
  • Bonus Pute: 32
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #631 on: 02 June, 2013, 20:36:48 »
Hello à tous,

C'est fou comme une journée en plein air avec (un tout petit peu) de soleil peut être bénéfique à l'humeur et à la zénitude, c'est incroyable. C'est donc très calme et  beaucoup plus serein que je reviens sur ce post ce soir.

Non mais Éric, tu as lu ce que j'ai écrit ? J'ai payé pour QUATRE  numéros, j'en ai reçu DEUX. Je me suis fait voler mon pognon, tu comprends ?

Ok, là c'est différent et je n'aimerais pas que cela m'arrive si j'étais à ta place.
J'avoue qu'à la lecture de ton post, je me suis senti si agressé personnellement que, sur un coup de sang, je n'ai effectivement pas pris la peine de lire l'intégralité de tes mésaventures avant de te répondre... A ma décharge, dans le même post il y avait "Cubizolle" et "Bande de connards"...

Bon, écoutes, je ne sais pas si cela aura une quelconque influence ou si cela aboutira, mais je veux bien essayer d'user de mes connexions avec la maison d'édition pour tenter de réparer ce préjudice par l'envoi dans les plus brefs délais des magazines qui te sont dus. Par contre, j'insiste sur le fait que je ne peux te garantir un quelconque succès car, je le répète, nous autres rédacteurs ne sommes absolument pas impliqués dans ce genre de choses : notre rôle se limite à rédiger nos articles depuis chez nous (j'habite à 500 Km de la maison d'édition !) et à les envoyer à Pix'n Love via internet qui fait sa sélection selon ses besoins en terme de contenu.  Nous sommes ensuite rémunérés quelques mois après la parution de notre travail (j'ai des articles rédigés qui attendent leur parution depuis plus de deux ans)... et basta ! Le reste ne nous appartient plus et nous n'avons aucun pouvoir de décision ou moyen de pression. Il faut garder à l'esprit que le monde de la publication n'a rien a voir avec une entreprise classique.

Donc, envoies-moi tes coordonnées postales, le détail des numéros de Pix que tu n'as pas reçu et un petit résumé du problème que tu rencontres (quelques lignes) à mon adresse mail perso (TITAN.42@free.fr). Je ferais suivre tout ça à Marc Petronille en insistant (et en lui téléphonant s'il le faut). Peut-être qu'ainsi cela aura plus de poids.

En espérant pouvoir t'aider...
« Last Edit: 03 June, 2013, 07:20:29 by TITAN (Eric Cubizolle) »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #632 on: 03 June, 2013, 19:24:25 »
Je... je... J'AI RECU MON PIX N' LOVE !! :D


Comme ça paf, un mois et une semaine après sa date de parution, au moment où je m'y attendais le moins et alors que je n'y croyais même plus.
Alors je retire ce que j'ai dit, chez Pix ce ne sont pas des voleurs, par contre ils sont hyper mauvais niveau respect des délais, et surtout au niveau communication. Parce que le pire dans tout ça, c'est que le cachet de la poste m'indique le 30/05, soit le jour même où j'ai posté mon énervement sur ce forum. Un simple "désolé pour le retard, colis posté ce jour" par mail m'aurait évité de perdre patience et leur aurait permis de conserver une bonne image à moindre frais.

Quoi qu'il en soit, Eric je te remercie de ta proposition. Ce n'était certainement pas à toi de régler ça mais tu t'es proposé gentiment et c'est tout à ton honneur. :)
« Last Edit: 03 June, 2013, 19:26:23 by Eparbal »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #633 on: 03 June, 2013, 21:19:17 »
Enfin une histoire qui se termine bien.
Comme quoi patience et longueur de temps font plus que force ni que rage  ;)

J'en profite pour ajouter aux propos de Fungus: là où l'on peut être exigeant envers de grosses sociétés, demander le respect des délais et une qualité de service irréprochable, il en va différemment, à mon sens, quand on s'adresse à un artisan joailler, voire à une entreprise "bénévole".

En effet, j'assimile les rédacteurs de Pix aux aimables contributeurs d'ici.
Ainsi, pourrions-nous tolérer que des visiteurs viennent nous engueuler sur le rythme de parution des tests, sur l'actualisation des news ou autre?
Entre passionnés je m'attendais à plus de compréhension, voire de compassion; même si j'avoue être plus détaché que certains, n'ayant aucune commande en attente ni égarée...  :-\

Tout cela n'engage que moi, mais je tenais à m'exprimer sur ce sujet délicat.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #634 on: 03 June, 2013, 21:22:39 »
Ho cool pour toi! 8)
Maintenant, je veux bien qu'on s'occupe de mon cas. Rappel des faits: j'ai commandé la bible snes collector le 6 février avec une serviette Cactuar. J'ai attendu patiemment durant deux semaines en voyant tout le monde recevoir sa bible, jusqu'à ce que je prenne mon clavier le 17/05. J'ai reçu une réponse le 23/05 m'indiquant que la serviette, marquée en stock depuis le début de l'année, n'a en fait JAMAIS été en stock ni chez pix, ni chez le fournisseur, et que ma commande est donc naturellement en attente (ce que j'aurais du deviner, il semble). J'ai répondu dans la foulée le 23/05, puis ai renvoyé une relance le 31/05 suite à pas de réponse ni d'envoi. Là, j'attends encore et toujours. >:(

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #635 on: 04 June, 2013, 09:51:47 »
Enfin une histoire qui se termine bien.
Comme quoi patience et longueur de temps font plus que force ni que rage  ;)

J'en profite pour ajouter aux propos de Fungus: là où l'on peut être exigeant envers de grosses sociétés, demander le respect des délais et une qualité de service irréprochable, il en va différemment, à mon sens, quand on s'adresse à un artisan joailler, voire à une entreprise "bénévole".

En effet, j'assimile les rédacteurs de Pix aux aimables contributeurs d'ici.
Ainsi, pourrions-nous tolérer que des visiteurs viennent nous engueuler sur le rythme de parution des tests, sur l'actualisation des news ou autre?
Entre passionnés je m'attendais à plus de compréhension, voire de compassion; même si j'avoue être plus détaché que certains, n'ayant aucune commande en attente ni égarée...  :-\

Tout cela n'engage que moi, mais je tenais à m'exprimer sur ce sujet délicat.

A la petite différence que personne ne paie pour lire NesPas, quand même. Enfin sauf Nashou, mais ça va faire 10 ans qu'il le fait sans se douter de rien, alors chuuuuut.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #636 on: 06 June, 2013, 21:00:43 »
En effet, 1 point pour toi, argument inattaquable.

L'ouvrage et le site sont, à mon sens, fait dans le même esprit de "faire plaisir" aux retrogamers, et leur apporter des connaissances, mais point d'entreprise mercantile ici bas.

Pour terminer, je pense suivre la voie dictée par Fungus en ce qui concerne l'approvisionnement en bible(s) et autres trésors.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #637 on: 07 June, 2013, 08:53:57 »
La suite: appel hier matin vers 11h, personne ne décroche.  Appel à l'instant, boite vocale saturée. To be continued.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #638 on: 07 June, 2013, 09:10:20 »
En effet, 1 point pour toi, argument inattaquable.

L'ouvrage et le site sont, à mon sens, fait dans le même esprit de "faire plaisir" aux retrogamers, et leur apporter des connaissances, mais point d'entreprise mercantile ici bas.

Pour terminer, je pense suivre la voie dictée par Fungus en ce qui concerne l'approvisionnement en bible(s) et autres trésors.

Point d'entreprise mercantile? Srsly? Tu travailles pour la gloire toi? Je pense qu'eux non plus. ;D

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #639 on: 07 June, 2013, 10:12:52 »
Et puis même, pour la gloire ou le fric, la moindre des choses, c'est de s'excuser, faire un geste commercial ou au pire, répondre au client qui attend une plombe.

Perso, quand je revends des trucs et que pour X raisons, je suis à la bourre (madame, dédicace 66, tu le sais), je mets une petite grignote supplémentaire dans le colis, c'est la moindre des choses.

Mais sinon, elle est vraiment bien cette bible ? car la celle sur la NES était bof bof. Est ce que les reviews sont plus "étoffés" ? est ce qu'ils parlent des séries cultes ?

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #640 on: 07 June, 2013, 10:43:30 »
En effet, 1 point pour toi, argument inattaquable.

L'ouvrage et le site sont, à mon sens, fait dans le même esprit de "faire plaisir" aux retrogamers, et leur apporter des connaissances, mais point d'entreprise mercantile ici bas.

Pour terminer, je pense suivre la voie dictée par Fungus en ce qui concerne l'approvisionnement en bible(s) et autres trésors.

Point d'entreprise mercantile? Srsly? Tu travailles pour la gloire toi? Je pense qu'eux non plus. ;D

Je crois qu'il parlait de NesPas quand il disait "le site". En tout cas c'est comme ça que je l'avais compris vu son post précédent.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #641 on: 07 June, 2013, 13:53:59 »
Impossible d'avoir qui que ce soit au téléphone ce matin, j'ai donc encore renvoyé un mail. C'est une putain de blague. Ils ont mon argent depuis début Février, je n'ai pas reçu à commande à cause d'une erreur de leur part, et pas la moindre communication depuis deux semaines. Ce n'est plus de l'amateurisme, mais de l'irrespect.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #642 on: 07 June, 2013, 14:00:33 »
LRAR informant que si le problème n'est pas résolu dans [délai raisonnable pour les 2 parties que tu détermineras] alors tu saisiras le juge de proximité pour obtenir une injonction de faire
http://vosdroits.service-public.fr/F1787.xhtml

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #643 on: 07 June, 2013, 15:08:39 »
Tu as essayé les menaces de mort ?

J'ai eu de bons résultats avec ma boulangère.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Pix n' Love et Cie] Le topic des bouquins de retrogaming
« Reply #644 on: 07 June, 2013, 16:16:35 »
Qui depuis t'empoisonne chaque matin, doucement mais sûrement. La preuve: tu commences à lui commander des "chocolatines" et ta moustache vient de tomber.
Perso, je n'ai jamais compris pourquoi courir derrière les Pix sur internet: ce n'est pas de l'actualité, attendez donc de les trouver en boutique ou sur Analzone pour éviter la logistique qui semble être leur épine dans la pine le pied. Par contre, pour ta bible SNES payée depuis 4 mois, là c'est clair qu'il y a de quoi irriter le client.

EDIT: je savais qu'il ne fallait pas déconner avec ta boulangère  ;D
« Last Edit: 07 June, 2013, 16:24:46 by Wil2000 »