Author Topic: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche  (Read 223674 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #510 on: 20 September, 2020, 10:31:30 »
Je crois que le Muramasa, s'il n'est pas exclusif (il est sur Wii à la base) a une version "bien augmentée de sa mère" qui est spécifique à la Vita.

Damned, je suis hypé, j'en veux une maintenant.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #511 on: 20 September, 2020, 10:43:20 »
Oui muramasa est une version ++ avec 4 nouveaux scénarios. Que en démat, par contre (grmbl).

Pour les must-have©®™ (ce qui est dur vu le nombre de portage ps3/4...):
Uncharted Golden Abyss
Soul Sacrifice Delta
Freedom wars
Gravity Rush et Tearaway, tous deux conçus pour la vita même si portés sur PS4.
Touch my Katamari
WipeOut 2048 (Edit : porté sur PS4)
Les 3 Danganropa
DJ max Technika Tune
SuperBeat : xonic
Les Hatsune Miku
IA/VT colorfull

A éviter impérativement : Borderlands 2. le jeu est excellent sur tous les supports sauf sur Vita.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #512 on: 20 September, 2020, 19:34:48 »
Euh, je crois bien avoir Muramasa en version physique il me semble.
Hotline Miama est dipo en physique sur Vita? Vous m'intriguez, je n'ai jamais essayé ce truc mais depuis que tout le monde en parle, ce serait l'occase...

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #513 on: 20 September, 2020, 20:16:30 »
Hotline Miami est sorti en physique au Japon ( sous le sous titre « collected »). Par contre y’a une baise : le premier est sur la cartouche mais le second se télécharge... sur le PSN japonais *.

Muramasa est aussi sorti en physique, mais en version US cette fois. Il est également sorti au Japon, et VO intégrale, et ça pique parce qu'il y a quand même pas mal de textes. Et donc DTC les dlc en Europe*.

Je me suis toujours fait la remarque que Sony ne voulait pas gagner de thune sur le vieux continent avec cette machine : tout n’est pas officiellement importé et quand c’est le cas c’est du démat...





* : Changer de store sur la Vita est une horreur. Et impossible de choper les DLC/vouchers sans changer de compte sur la console...
« Last Edit: 20 September, 2020, 20:24:44 by Ti »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #514 on: 21 September, 2020, 00:54:09 »
Pour moi, le must have absolu de la console c'est Persona 4 the Golden.
Et Resogun est parfaitement adapté au jeu nomade, c'est le jeu que je relance le plus souvent sur Vita.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #515 on: 21 September, 2020, 08:54:27 »
Le monsieur il a dit « en dehors des RPG », et persona c’est un peu un poids lourd, dans le genre  ;D

Online super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #516 on: 21 September, 2020, 18:04:18 »
Merci à tous pour ces moultes propositions. Je n'ai jamais entendu parler de la plupart des jeux que vous avez cité :D Et pour un pantouflard comme moi, c'est toujours agréable, je dois l'avouer, d'avancer sans savoir vers quoi l'on s'engage. Avec toutes ces "nouvelles" technologies qui s'adressent aux consoles plus-ou-moins rétro (everdrives, GDemu, etc.), et ces codeurs géniaux qui balancent des tutos pour-les-nuls pour customiser sa machine, ça permet de sortir plus facilement de sa zone de confort, à coût limité, et sur un hardware de QUALITER (demandez l'original, à mort les consoles retro-teub !).

Je vais m'engager dans un premier temps avec Gravity Rush qui a l'air sacrement canon. J'avais demandé des jeux exclusifs à la VITA, mais n'importe quel portage bien adapté sur la console est le bienvenu, d'autant que je n'ai pas de PS3 et quasiment que des exclusivités consoles de salon sur PS4. Enfin, concernant les RPG, je n'ai rien contre le genre, mais j'ai du mal, actuellement, à me plonger plus de 30h dans un jeu... mais je note ;)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Vita] L'ennemie des grand-mères dans ta poche
« Reply #517 on: 27 November, 2020, 16:23:52 »
Je me suis enfin décidé à configurer mon SD2Vita acheté il y a pfiouuu je ne sais même plus  ;D
C'est beaucoup plus simple qu'avant, il suffit de copier l'intégralité de sa carte mémoire Vita sur la SD et ensuite via un homebrew, on peut choisir si on boot sur la SD ou la mémoire interne. Bref, j'ai mis une SD de 64Go et c'est le feu  :D

Du coup je me suis penché sur les nouveauté dispo sur la scène homebrew et ça a vachement évolué  :o
Vitashell nous permet maintenant de naviguer sur la carte mémoire via USB, plus besoin de passer par le FTP  :)
Grâce à ça, on peut installer ses VPK directement via Windows (façon Hakchi sur NES et SNES mini), alors qu'avant il fallait copier son VPK sur la Vita puis l'installer. Gros gain de temps!
Encore mieux! Avec Nopaystation, on a le Netflix des jeux Vita  :D (PS3 et PSP aussi) et il y a même une version Vita pour télécharger directement sur la console.

Bref, la scène Vita se porte très bien  ;D