Author Topic: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...  (Read 313694 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #420 on: 20 August, 2012, 16:51:48 »
Alors jette toi rapidement sur Summoner Wars. Ce truc est le mix parfait entre les JCC de la grande époque, si jouissifs mais si pénibles et onéreux, et les JdS modernes avec limitation du nombre de carte et profondeur stratégique accrue par la limitation de l'impact de la pioche. Un nouveau genre qu'on appelle le JCE, donc.

Mais ici on est loin de dominion et consorts, que je n'aime pas particulièrement.

Chaque joueur à une faction, un deck fixe, toujours le même, et se bat sur un champ de bataille limité, avec des cases, des points de mouvements et tout.

Bref c'est une tuerie absolue, surtout depuis que la version iPad a vu le jour : fini les points de règle un peu pénible à appliquer, et vive le online pour trouver des adversaires jour et nuit (avec parties en décalé, oeuf corse). Pour en savoir plus c'est ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=92432&highlight=summoner+wars&sid=8e0c52377dd289b0fc8ff7951e9df6b4
(c'est le topic le plus long de tout TT, pour situer la chose)

L'appli est gratuite mais uniquement avec une faction et sans le online, pour se faire une idée. Et de mémoire, le bundle "all inclusive 1" est en promo actuellement (mais plus pour longtemps je crois) pour 4€. :)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #421 on: 21 August, 2012, 10:10:39 »
Et hop, les applis du jour à 0.79cts :

http://appshopper.com/search/?search=codito

Soit 3 des immenses grands classiques du JdS de ces dernières années à savoir Le Havre (du même auteur qu'Agricola), Tikal et l'exceptionnellissime Tigre & Euphrate.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #422 on: 21 August, 2012, 11:50:35 »
Je viens de chopper tout ca. Merci mec, c'est intriguant :)

Tu as regarde magic ? J'aimerai bien l'avis de pro comme toi ou Tam.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #423 on: 21 August, 2012, 12:26:31 »
magic je les ai récupéré sur 360 ça m'a l'air d'être très semblable à ce que tu as décrit ci-dessus.

bon alors c'est magic, donc ça défonce. les decks sont relativement puissants et agréables à jouer. l'interface fait le job et l'IA tient la route.
par contre ça manque sévèrement de personnalisation, c'est super frustrant de ne jouer que contre des decks que tu connais par coeur, ça enlève beaucoup de la tension de jeu... comme si tu ne jouais qu'en tournoi...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #424 on: 21 August, 2012, 16:53:31 »
Tu peux pas construire ton deck comme bon te semble? Avec les 6000 cartes dispo?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #425 on: 21 August, 2012, 18:09:38 »

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #426 on: 22 August, 2012, 09:31:10 »
Euh oui, je ne te cache pas ma surprise. Sur ipad tu peux gerer tes decks comme bon te semble, dans la limite des cartes disponibles effectivement. M'enfin il y en a une pelletee, de quoi bien s'amuser. Tu n'as pas ca sur 360 ?

Par contre effectivement l'IA a toujours les memes, ce qui pour l'instant ne m'a pas choque outre mesure.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #427 on: 22 August, 2012, 10:09:17 »
sur 360 tu peux gérer l'équivalent d'un "side" par deck, ce side étant gagné de manière pseudo aléatoire je crois bien au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu.
mais bon 60 cartes au total pour concevoir un deck de 40 cartes et sans gérer terrains = DECK BUILDING LOL

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 733
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #428 on: 30 August, 2012, 20:49:00 »

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 334
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #429 on: 20 September, 2012, 10:24:27 »
Kingdom Rush est gratuit aujourd'hui!
Si vous ne l'avez pas déjà, jetez vous dessus, c'est certainement un des meilleurs tower defense, ceux qui l'ont conseillé ici même ne me contrediront pas.
Et puis même à 0.79€, il vaut largement le coût.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #430 on: 27 September, 2012, 22:18:10 »
Le DJMax pour iOS, aka DJMax Ray, ne sera malheureusement pas un DJMax au gameplay Technika :( Je suis tristesse, mais ça plaira peut-être à certains qui ont limés les versions PSP entre autres!

"DJMAX RAY" Gameplay Movie (iOS)

Sinon, en passant, essayez Gauge (The Game Atelier, France. Ils ont fait Flying Hamster) et Super Hexagon (Par le créateur de VVVVVV), deux jeux minimalistes mais ô combien addictifs :)

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 334
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #431 on: 07 October, 2012, 18:44:13 »
2 petits jeux que je trouve sympa:

Swordigo en promo à 0.79€, jeu d'aventure/action vu de côté, on contrôle le héros avec son épée, un peu comme dans un Wonderboy, la maniabilité tactile est plutôt bonne et le jeu a une bonne durée de vie. Voila je le vends très mal, mais il est bien je vous jure!

Ensuite Tiny Troopers, gratuit en ce moment, on contrôle une petite armée qui grandit au fil des diverses missions, bon je n'ai fait que 3 missions mais c'est prometteur, les tests sont plutôt positifs. Argument oldies, il est comparé à Cannon Fodder, que je ne connais personnellement pas mais je pense que ça parlera à certains.

Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 4
  • BEER !!!!
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #432 on: 09 October, 2012, 05:12:47 »
Bon, depuis que je suis a mis chemin du bout du monde, je n'ai plus de console.

Donc je compense le manque avec mon iPhone....

Et ben Rayman Jungle Speed est vraiment super sympa bien que trop court.

Le gameplay est super adapte au tactile et le concept, basique, est tres sympa. En gros, Rayman court, on controle les sauts, l'helicocheveux pour planer et les punchs dans 4 fois 9 tableaux + 4 tableaux speciaux.
On est sur du plateforme avec un challenge de collection des ptit etres jaunes, de temps pour ceux qui veulent jouer la montre et la difficulte est progressive. (Le 1er niveau peu etre fait quasiment dans toucher l'ecran, le dernier vous donne envie de plier votre iPhone en 4 et le poster a Ubisoft avec une lettre d'insultes. Enfin, je suis un mauvais hein, dans l'ensemble j'ai fini le jeu alors que je n'ai jamais termine Super Mario Bros sur NES).

Graphiquement on rejoins le dernier Rayman console cartoonesque et donc tres plaisant.

Enfin voila, si vous le trouvez a pas trop cher, c'est un tres bon moment.


bouledefeu bouledefeu

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #433 on: 18 October, 2012, 16:43:12 »
... Et donc Jurassic Park Builder vient de sortir en France.

J'ai fait l'économie de ce jeu. Si vous voulez insulter le connard derrière les chiffres et la progression, here I am. :)

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 733
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #434 on: 09 November, 2012, 17:45:20 »