Author Topic: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...  (Read 307982 times)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #285 on: 20 October, 2011, 09:31:12 »
Je ne suis pas très pressé Gnocchi, aucun problème à attendre, faut juste voir les prix et les specs de la eee Pad 2. Et l'iPad 3 n'était pas prévu pour le début 2012?
http://www.presence-pc.com/actualite/Transformer-Prime-45367/
"Asus tiendra une conférence de presse le 9 novembre prochain" pour présenter le transformer 2 dont le prix pressenti serait de 500 USD lors de sa mise en vente.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #286 on: 20 October, 2011, 15:08:35 »


Aaaaah, voilà enfin un bon puzzle game bien orienté arcade et parfait pour scorer comme un porc en posant sa pêche du matin.



Le principe est tout simple. Vous commencez avec une tour de 2 couleurs différentes. De part et d'autre de la tour, deux monstres colorés eux aussi. Vous pouvez virer un des étages de la tour pour le filer à bouffer à l'un des monstres. Si la couleur correspond, des points, sinon, la jauge de calme du monstre diminue. Quand elle est vide, c'est pas bon pour vous.
Sur la tour elle même, quand 3 étages consécutifs ont la même couleur, hop, combo, ils disparaissent et forme un étage de bronze. Trois étages de bronze forment un étage d'argent, puis or et enfin diamant.
Rajoutez à ça que rapidement deux autres couleurs vont apparaitre et que des étages spéciaux existent, comme les bombes et les briques sans couleur (que personne ne peut bouffer).
Plus votre niveau augmente, plus la tour aura d'étages, mais plus elle sera instable aussi. Si la tour s’effondre, game over.

Là où ça devient jouissif, c'est que chaque monstre a un pouvoir spécial spécifique qui s'active si vous lui filez un étage spécial (bronze ou autre), et ce pour plus ou moins longtemps en fonction du métal qu'il bouffe. Le bleu empeche votre tour de vaciller, le rouge stoppe le timer des bombes et fixe les jauges de calme (en gros vous pouvez filer n'importe quoi à bouffer à vos monstres), le jauge multiplie les points par 100 et le vert forme deux étages de métal au lieu d'un quand un combo se déclenche.

Dès qu'un combo d'une couleur donnée se déclenche, et si le monstre correspondant est à l'écran, il dégage et un autre prend sa place.

C'est donc TRES tactique, un peu technique dès qu'il s'agit de virer des étages d'une tour qui bouge rapidement, mais ca reste du bonheur à l'état pur vu les graphismes complètement barrés et la musique qui ravira Gabber et ceux qui aiment la techno bon marché.

79cts de fun. Mangez-en! :D

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #287 on: 27 October, 2011, 00:40:39 »
L'excellent Shantae Risky's Revenge, jusqu'ici réservé au DSiware, sort demain sur Iphone/Ipad. Ceux qui n'y on tpas encore joué, jettez-vous dessus !

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #288 on: 28 October, 2011, 02:36:44 »
Jetpack Joyride gratuit pour les utilisateurs de Facebook : http://t.co/4sp5bxvc .

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #289 on: 28 October, 2011, 13:31:27 »
Merci Sto. :D

D'ailleurs, gameloft a rendu Brother in Arms 2 presque gratuit.
J'ai bien dit presque gratuit car même s'il est possible de profiter de toutes les missions solos et du multi, et bien il y a quelques contraintes: quand on rate une mission, soit on paie pour y retourner directement, soit on attend 5min, et aussi, pour acheter de nouvelles armes il faut utiliser des "plaques d'identité" qu'on peut trouver dans le jeu, mais qu'on peut également acheter.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #290 on: 28 October, 2011, 13:37:49 »
D'ailleurs, gameloft a rendu Brother in Arms 2 presque gratuit.
J'ai bien dit presque gratuit car même s'il est possible de profiter de toutes les missions solos et du multi, et bien il y a quelques contraintes: quand on rate une mission, soit on paie pour y retourner directement, soit on attend 5min, et aussi, pour acheter de nouvelles armes il faut utiliser des "plaques d'identité" qu'on peut trouver dans le jeu, mais qu'on peut également acheter.

Mais mais mais... c'est génial comme concept ! ça oblige à faire gaffe quand tu fait tes missions.

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #291 on: 28 October, 2011, 16:46:04 »
C'est pas mal, sauf quand tu meurs parce que t'es sorti 5 secondes de la zone de mission et que rien ni personne ne te l'indique clairement. =/

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #292 on: 30 October, 2011, 14:41:43 »
Je ne suis pas très pressé Gnocchi, aucun problème à attendre, faut juste voir les prix et les specs de la eee Pad 2. Et l'iPad 3 n'était pas prévu pour le début 2012?
http://www.presence-pc.com/actualite/Transformer-Prime-45367/
"Asus tiendra une conférence de presse le 9 novembre prochain" pour présenter le transformer 2 dont le prix pressenti serait de 500 USD lors de sa mise en vente.


Wut ? Ils n'ont pas peur des procès avec un nom pareil ?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #293 on: 02 November, 2011, 01:02:47 »
Vous avez un bon RPG à recommander sur iPhone ?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #294 on: 02 November, 2011, 12:24:39 »
RPG? Iphone?

Does not compute.



Plus sérieusement, King of Dragon Pass. Oui je sais, 8€, mais best iphone rpg ev4r. Et de suuuuuper loin. Ce jeu est vertigineux. Attention, RPG textuel uniquement.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #295 on: 02 November, 2011, 15:18:33 »
Ben justement, je me demandais. Et puis des RPG au sens large hein, genre Final Fantasy (bouuuuuh) ou bien AVernum (aaaaah), ou même un truc en texte, oui, pourquoi pas. Je vais voir ton machin, merci !

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #296 on: 04 November, 2011, 18:14:28 »
4.99€ cette semaine pour feter l'anniversaire du jeu.

Je l'ai pris car l'improbable idee d'un jeu textuel pur sur iphone, a l'ancienne, me fait severement rever.

Merci messieurs pour avoir pose et repondu a la question qui va bien :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #297 on: 08 November, 2011, 19:55:13 »
Sur Iphone, je suis toujours sur Trucks and Skulls, dont je ne me lasse guère.
J'essaie de réussir tous les niveaux avec 4 rouages au moins et petit à petit, je remonte sur le score de mioux (mais tu restes encore loin, je te rassure  ;) ).
Reste quand même que certains niveaux font la part belle au hasard du rebond de certains éléments, mais la plupart du temps, il faut bien comprendre le mécanisme et bien viser. Ce qui implique de trèèèès nombreux essais parfois.
Allez, j'y retourne tiens !

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #298 on: 10 November, 2011, 12:34:00 »
Je ne suis pas très pressé Gnocchi, aucun problème à attendre, faut juste voir les prix et les specs de la eee Pad 2. Et l'iPad 3 n'était pas prévu pour le début 2012?
http://www.presence-pc.com/actualite/Transformer-Prime-45367/
"Asus tiendra une conférence de presse le 9 novembre prochain" pour présenter le transformer 2 dont le prix pressenti serait de 500 USD lors de sa mise en vente.

Un premier bench :
http://www.frandroid.com/materiels-accessoires/84657_un-premier-benchmark-de-lasus-transformer-prime-fuite/

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [iPhone/iPad] Touchez ma bosse mon seigneur ...
« Reply #299 on: 10 November, 2011, 12:37:13 »
J'essaie de réussir tous les niveaux avec 4 rouages au moins et petit à petit, je remonte sur le score de mioux (mais tu restes encore loin, je te rassure  ;) ).

Loin, loin..... on fait mieux comme avance ;D

PS : Tu as débloqué des camoins pour avoir des bonus ou pas ? Parce que tous mes scores sont fait sans...  ;D