Author Topic: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille  (Read 50251 times)

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #90 on: 06 December, 2015, 23:11:45 »
Moi ça va dépendre de mon état de fatigue général, je t'enverrai un sms si l'occasion se présente. ;)

Je te montrerai ma toute nouvelle armure pour laquelle j'ai eu un cul monstrueux pour le craft (tous les drops rares dès le premier monstre...  ;D ), la Tigrex X (mais je prévois déjà d'en faire une autre, l'Arthian X). Ca devrait aussi grandement faciliter la chasse (580 de défense désormais).


Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #91 on: 07 December, 2015, 13:13:06 »
houlà, oui, je suis curieux de voir ça !
Pas encore eu l'occasion de changer d'armure, j'évolue doucement dans l'histoire.
Je voulais aussi prendre le temps de faire évoluer une ou 2 armes, pour le plaisir (une double lame et une épée / bouclier), mais comme mon PC a partiellement cramé, c'est plus compliqué...

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #92 on: 07 December, 2015, 14:02:48 »
J'avais lu que les doubles-lames étaient l'arme la plus viable pour le solo, donc ça peut être intéressant pour toi. :)

Pour l'armure, essaie de les farmer en multi, c'est beaucoup plus viable (certains items ne sont obtenus qu'en multi... comme la salive deviljho par exemple) et rapide. On s'en occupera plus tard, une armure rathalos ça peut être pas mal par exemple. :P

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #93 on: 08 December, 2015, 22:20:41 »
Merci je vais faire ça: continuer tranquille en solo et farmer comme un gros sale lors de notre prochaine campagne  ;)
Côté armure, je penchais pour une Ioprey S ou U. J'irais voir ce que donne la Rathalos.

Edit: qui va doucement, va sûrement, mais j'avance, c'est déjà ça.
Par contre, petite question sur les monstres "+": où quoi qu'est-ce comment qu'on les trouve ??
Je cherche notamment des Ioprey + mais n'en trouve point.
Leur apparition dépend des missions ou bien du niveau qu'on atteint ?

Autre question bonux concernant les expéditions: elles peuvent être intéressantes pour obtenir des armures et armes rouillées, mais potentiellement spéciales, mais je n'ai toujours pas compris non plus de quoi dépendait leur obtention... J'en ai trouvé en piochant, en ai obtenu en tuant 1 ou 2 monstres (en récompense), ou bien encore en trouvant un coffre ou une zone secrète.
Vu cette expérience, on n'est donc jamais certain d'obtenir les trésors mis en avant ?

Merci de vos retours ;)

Edit 2: j'ai trouvé pour les morceaux de Ioprey +, une quête guilde 5 va m'y aider ("couple empoisonné").
« Last Edit: 20 December, 2015, 19:44:33 by Paderwann »

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #94 on: 21 December, 2015, 15:36:11 »
Les monstres "+" sont ceux de quêtes "haut rang". :)
Vu que je suis en vacances je peux t'aider à peu près n'importe quel jour. Et avec le matos que je me suis forgé, il y a des chances que ce soit bien plus facile qu'avant.  ;D
(N'hésite pas à m'envoyer un message du coup).

Pour les trésors des expéditions, c'est lorsque tu regardes l'expédition que tu vas pouvoir savoir quel type d'équipement tu vas trouver, par exemple "Arme : épée&bouclier/lames doubles || Armure: Collection Tri (Bras)" (je crois que "Tri" vient de Monster Hunter Tri en fait, parfois ça doit être "Freedom" pour MHFreedom, etc).
Ces armes ont en fait la gueule des armes que tu peux forger toi-même, mais avec des spécificités différentes (attribut poison au lieu de l'eau, ou n'importe quoi... c'est aléatoire il me semble).


Akva : J'ai forgé une épée longue rareté 10 ( http://kiranico.com/fr/mh4u/arme/epeelongue/le-decalogue ), et le forgeron me propose de rajouter un bonus par dessus (attaque, défense ou vol de vie). M'est d'avis que l'attaque est bien plus intéressante, mais le vol de vie peut l'être aussi...  Qu'est-ce qui te paraît plus intéressant ? Ah, et question subsidiaire: on peut changer le bonus après ?

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #95 on: 21 December, 2015, 18:40:57 »
Merci pour ces précision Azaki, c'est sympa.

Côté chasse, je suis aussi en congé mais pas chez moi... Noël signifiant réunions de famille, je pense que ma 3DS va rester dans sa sacoche pour la semaine, dommage.
Mes prochaines disponibilités seront a priori après le 1er janvier, guère avant.  :-\

Vu que j'ai repéré la quête qui me permet de trouver des peau et écailles de Ioprey +, je vais essayer de la faire seul pour me forger une nouvelle armure, histoire de changer. ça me semble jouable.
Et on se fera un défilé pour notre prochaine chasse ensemble  8)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #96 on: 22 December, 2015, 14:12:19 »
Azaki : Je pense que pour une LS l'attaque est le meilleur honing que tu puisses faire! Le vol de vie est cool aussi mais plutot sur les armes a distance et au coups rapides (Arc, bowguns et dual blades / Sword and shield par exemple). J'ai jamais tenté de ré-honer une arme mais il me semble que c'est possible. Le honing coute cher de mémoire et nécessite des drop de monstres apex je crois (ce que je n'ai jamais fais, j'ai arrêté juste avant).

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MH4U] Ou comment ne pas revenir brocouille
« Reply #97 on: 29 January, 2016, 13:01:00 »
Qui serait dispo pour une partie ce soir, vers 20h30 environ ?
Je suis toujours RG 5 et ne parviens pas à terminer une quête ("couple empoisonné" ou un truc du genre, 2 Iodrome à terrasser), qui me permettrait enfin de terminer une nouvelle armure.
Dépouiller une Reine Seltas me ferait également bien plaisir, pour pouvoir transformer une arme (épée/bouclier).

à vot' bon coeurs amis chasseurs  :)


Edit du jour (le 2): je relance de 10. Qui s'en veut aller chasser avec bibi dans la semaine, ou semaine prochaine ou dans les 3 prochaines années...?
« Last Edit: 02 February, 2016, 18:54:46 by Paderwann »