Author Topic: [Jeux Flash] Sea, main dans le slip & fun  (Read 54434 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux Flash] Sea, main dans le slip & fun
« Reply #105 on: 08 January, 2016, 09:20:53 »
Hypnotique je sais pas. Chaque fois que je joue, j'enchaine jour, nuit, et puis retour au premier jour systématiquement...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Jeux Flash] Sea, main dans le slip & fun
« Reply #106 on: 09 January, 2016, 12:49:31 »
J'ai commencé comme ça aussi, puis je me suis intéressé à ce qu'il se passe autour du tableau (et puis j'ai cherché un peu sur Google ;D ).
De jour, tu as N coups pour récolter des ressources, qui construisent puis améliorent tes bâtiments. Un bâtiment amélioré permettra de récolter plus de ressources, et d'augmenter les monstres et équipements que tu rencontreras de nuit. La ressource bouffe est différente, puisqu'elle te permet de récupérer des cœurs. Le seul moyen de mourir de jour est l'épuisement (tes cœurs descendent doucement quand tu travailles).
Tu peux cliquer sur un bâtiment pour lui donner la priorité.

De nuit, il y a aussi N tours (je n'ai pas compté, mais un tour passe quand le soleil ou la lune bougent).
Cette fois-ci, un tour ne passe pas quand tu joues un coup, mais à chaque fois que tu tues un monstre. Les éléments du tableaux se séparent en plusieurs catégories: certaines pièces, lorsqu'elles disparaîssent, font apparaître un monstre, tandis que le bouclier, l'épée, etc. remonteront tes jauges (épée à 0 => il faudra que ton bonhomme frappe chaque monstre beaucoup plus pour les éliminer, bouclier à zéro => tu encaisses moins bien). Ici aussi, tu meurs quand tu arrives à 0. Tu récoltes parfois (aléatoire ?) des bonus qui te permettront de restaurer ta vie, ou bouclier+épée, ou bien de faire une explosion qui tuera (ou presque) tous les monstres à l'écran.

Si tu survis toute la nuit (tues assez de monstres sans mourir), tu passes au jour suivant.

Les objectifs de jour et de nuit seront donc bien différents: de nuit, il te faut commencer par remplir bouclier et épée (puis essayer de les maintenir à un niveau correct), puis spawner des monstres à un rythme décent (donc éviter les combos). Attend que les monstres à l'écran meurent tous avant d'en spawner de nouveaux (mais surveille bien tes jauges).
« Last Edit: 09 January, 2016, 13:15:29 by Sto »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 633
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Jeux Flash] Sea, main dans le slip & fun
« Reply #107 on: 09 January, 2016, 15:31:55 »
J'en suis au 25ème jour et j'en chie des shurikens : je n'ai visiblement pas suffisamment fait évoluer mon équipement et je me prends un peignée fulgurante par ces putains de marsouins du diable.

Quelques astuces que j'ai découvertes : il peut être judicieux pour la nuit de laisser le jour un nombre suffisant de cases bois et pierre, sachant qu'elles se transforment ensuite en boucliers et épées ; éviter également la nuit de combiner les cases du bas afin d'éviter les combos et se manger une tempête de merde dans la foulée.
« Last Edit: 09 January, 2016, 15:39:31 by Fungus »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Jeux Flash] Sea, main dans le slip & fun
« Reply #108 on: 09 January, 2016, 17:21:56 »
Sur ma première partie (jeu fini au jour 72), il m'a fallu refaire de nombreuses fois certains niveaux de jour pour trouver le bon équilibre : un certain upgrade favorisera une meilleure épée ou un meilleur bouclier, tandis qu'une autre évolution augmentera le niveau des ennemis (pensez à définir une upgrade prioritaire pour augmenter les chances de l'obtenir avant la nuit, ou au contraire à rendre prioritaire une upgrade qui ne sera pas prête avant la nuit, afin de vous donner une nuit de "répit" au niveau actuel). Ajoutez à ça que la transition jour-nuit échange les tuiles non aléatoirement, et il est possible de se faciliter la tâche en se préparant de jour.
Après, je ne sais pas si quelqu'un a trouvé comment spawner les coffres, mais il me semble que faire des alignements de 4 ou 5 (au lieu du minimum 3 requis) pour spawner un ennemi augmente les chances de voir un coffre apparaître (et les potions m'ont plus d'une fois été cruciales à la réussite d'un niveau).

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Jeux Flash] Sea, main dans le slip & fun
« Reply #109 on: 09 January, 2016, 17:48:38 »
se garder une pierre magique (violette le jour) pour zapper une nuit ça aide bien aussi (surtout en ng+)

Offline 5c2v

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Bonus Pute: 9
  • Appelez moi Michel.
    • ...
Re: [Jeux Flash] Sea, main dans le slip & fun
« Reply #110 on: 09 January, 2016, 19:59:48 »
Attention, les pierres violettes en cases de jour deviennent rouges la nuit, et si on a le malheur de les combiner... ça fait mal.

Pour ce qui est des coffres, aucune idée mais c'est assez frustrant d'alterner entre surabondance et famine au niveau des potions. J'ai par contre remarqué pour les monstres que faire un combo de plus de trois tuiles d'un même type ne spawnait toujours qu'un seul monstre.