Author Topic: [ Saturn ] La communauté des anneaux  (Read 31764 times)

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #30 on: 13 July, 2016, 21:21:15 »
ben ? Et Rhea alors ?

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #31 on: 15 July, 2016, 10:45:01 »
uniquement compatible avec certains versions de console car lecteur CD specifique et configuration au cas par cas. alors que là c'est quasi du 100% toute consoles

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #32 on: 15 July, 2016, 10:52:32 »
Merci Mayo, je n'avais pas encore eu le temps ni le courage de lire ce qu'était ce Rhea exactement.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #33 on: 28 September, 2019, 16:16:31 »
Bon, en cherchant ça et là sur le net, j'ai découvert qu'on pouvait assez facilement flasher l'Action Replay de la Saturn, pour qu'il puisse faire passer les jeux gravés.
Comme il se trouve que j'ai une cartouche qui prend la poussière depuis 199X, et vu le prix unitaire scandaleux des jeux, je me suis laissé tenter... et ça marche au delà de mes espérances.
A moi donc les shmups qui déchirent, les jeux 2D qui poutrent, les jeux 3D qui poutrent évidemment beaucoup moins, et les cinématiques low-cost de série B.

Extrait de dialogue entre Sho et Aya dans Shinobi X :
- Sho!
- Aya ?
- Sho !
- Aya !
- Shooooo !
- Ayaaaaa !

Bref, j'ai acheté une pile de CDR comme en 2005, 2 pads réédités par Retrobite (pun intended), je suis toujours autant une quiche à Layer Section 2, ma fille me met des raclées à Baku Baku, je suis heureux.


Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #34 on: 28 September, 2019, 19:10:50 »
Ha tant mieux alors que cette méthode soit plus pratique que le swap (et elle l'est!).

Un petit mot rapide après quelques mois de recul sur les pads retro-bit : c'est de la MERDE EN BARRE. On dirait du vrai, mais tout est cheap au possible. Je vous invite à consulter les avis 1 étoile sur amazon pour voir qu'en terme de longévité, c'est lamentable.

L'avenir c'est de ce côté que ça se joue. Lorsque le projet sera arrivé au bout, il suffira d'une étincelle d'insérer une carte à la place de la carte de décompression MPEG qui contiendra les jeux sur une carte SD pour se passer totalement du lecteur optique. On en rêve, ça n'a jamais été aussi proche d'arriver.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #35 on: 28 September, 2019, 21:08:07 »
Sans chercher d'excuse à Retrobit, il faut reconnaitre que les manettes Saturn c'était déjà un peu de la merde dès 1994.
« Last Edit: 29 September, 2019, 01:06:21 by Fungus »

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #36 on: 28 September, 2019, 21:31:52 »
ça se discute, si l'ergonomie est ... particulière, d'un autre coté c'était quand même du matériel solide.

(le fait que le pad Saturn v1 soit mon préféré du monde entier de l'univers n'altère pas du tout mon avis. non non non...  ;D)

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #37 on: 29 September, 2019, 12:21:22 »
Sans chercher d'excuse à Retrobit, il faut reconnaitre que les manettes Saturn c'était déjà un peu de la merde dès 1994.
Pardonnez-le, il ne sait pas ce qu'il dit.

Sérieusement, chacun ses gouts tout ça tout ça, mais dans la catégorie "sans sticks analogiques", les premiers pads euro de la Saturn sont de très loin les meilleurs que j'ai pu avoir en main.
Ils sont certes disgracieux, mais une fois en main c'est hyper ergonomique. La croix à l'air chelou vue comme ça, je sais, mais si on lui laisse sa chance elle enchaîne les hadokens sans aucun soucis.
Tu montes chéri ?


Je dis "disgracieux", mais quand on voit la gueule de la concurrence...
Bonjour, je suis l'avenir. Ça va vous ?


Après je suis moins fan de la 2ème version que je trouve un peu petite pour le coup, mais je sais que beaucoup de gens la préfèrent. Les rééditions sont évidemment basées sur ce modèle, la vie est mal faite.
C'est ta mère qui est mal faite.



Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #38 on: 29 September, 2019, 12:36:54 »
Gilles : aime moi fort, aime moi vrai !

Persévère sur Galactic section layer attack, mon schmup préféré sans temps mort Avé des parralaxes de fous

Vois si le dénommé "Darius" officie toujours, car il avait de bonnes méthodes pour tipiaquer les Saturns

Et pi n'oublions pas les sticks japonais qui pour moi sont les meilleurs consoles (après les neo Geo, faut pas non plus déconner) : les japs évidemment car ils ont la classe ultime de ressortir avec leur couleurs flashy aux néons UV de toute bonne gameroom qui se respecte un tant soit peu (placés à côté des Twins sticks histoire de rester dans le bon goût)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #39 on: 29 September, 2019, 17:30:46 »
Ah oui, je causais surtout de la seconde génération de manette. Solide certes mais un sentiment de vide lors de la prise en main et une sensation plastico-plastoc promettant cals et douleurs musculaires au bout de quelques heures de jeu.

Et on soulignera la fourberie de Gillous d'opposer à un cliché "wikipedia compatible" propre et retouché de la manette Saturn une image "QUALITER leboncoin" de sa concurrente de Sony. C'est une méthode digne de Nicolas Dupont-Aignan.


Vous ne tromperez aussi facilement les vrais français M. Madelin
« Last Edit: 29 September, 2019, 18:01:50 by Fungus »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #40 on: 30 September, 2019, 13:21:38 »
SACHEZ QUE JE NE MANGE PAS DE CE PAIN LA, MÔSSIEUR.
Plus sérieusement, j'ai pris ce que j'ai trouvé; et je me rends compte à l'instant que le pad Saturn V2 est clairement d'occasion sur la photo que j'ai mis, comme quoi...

Sinon, hier j'ai découvert Cho Aniki. Le Japon est complètement fou.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #41 on: 01 October, 2019, 13:09:41 »
Bon, en cherchant ça et là sur le net, j'ai découvert qu'on pouvait assez facilement flasher l'Action Replay de la Saturn, pour qu'il puisse faire passer les jeux gravés.
Comme il se trouve que j'ai une cartouche qui prend la poussière depuis 199X, et vu le prix unitaire scandaleux des jeux, je me suis laissé tenter... et ça marche au delà de mes espérances.
A moi donc les shmups qui déchirent, les jeux 2D qui poutrent, les jeux 3D qui poutrent évidemment beaucoup moins, et les cinématiques low-cost de série B.

Merci d'avoir essayé une méthode dont j'avais entendu parler il y a quelques temps mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester  :-*
Et à propos de manettes, l'un d'entre vous en aurait-il une modèle 1 en stock?

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #42 on: 20 June, 2020, 23:31:18 »
Sans chercher d'excuse à Retrobit, il faut reconnaitre que les manettes Saturn c'était déjà un peu de la merde dès 1994.

Heureusement y a des manettes non-officielles qui sortent comme la BrawlerGen (compatible Megadrive et Saturn).


Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #43 on: 22 June, 2020, 12:05:07 »
Fungus : les manettes Satrun deuxième génération sont mes manettes préférées !
Par rapport aux manettes Playstation et leur pseudo-croix, celle de la Saturn est un délice. J'ai joué des centaines d'heures aux jeux de baston Capcom sur Saturn, en sortant parfaitement les coups, sans la moindre ampoule, contrairement aux manettes Playstation. Et le placement des six boutons en façade est également parfait pour ce type de jeu.
La palme de la pire manette revient en revanche à la PS2 : j'en ai eu 4 officielles, toutes ont fini par dysfonctionner : alors que je suis soigneux, et que même mes manettes 64 fonctionnent comme au premier jour.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #44 on: 25 September, 2020, 18:19:15 »


Le Netlink vous connaissez?
A moins d'avoir grandi en Finlande ou aux States certainement pas. C'était, avec le modem Saturn japonais, la cartouche qui vous permettait de surfer sur internet et d'affronter des adversaires en ligne sur Daytona, Sega Rally, Bomberman, Virtual One et... Duke Nukem.

5 pauvres petits jeux, sortis uniquement aux US, et jouables simplement à l'aide d'un signal analogique par la ligne téléphonique. Autant vous dire qu'il fallait être motivé pour "continuer" à jouer en ligne avec sa Saturn. A l'aide d'un simulateur de ligne téléphonique (une fortune sur Ebay) vous pouviez toujours découvrir les joies du Netlink en local. Encore une fois, ca faisait cher le duel sur Virtual One.

Et puis le Dreampi est arrivé.

Certains sur Dreamcast-talk se sont demandés si on ne pouvait pas aussi l'utiliser pour surfer sur le net avec sa Saturn. De fil en aiguilles ils ont aussi cherché des solutions VoIP pour Saturn à partir de leur expérience sur Dreamcat. En février 2017, le Netlink renaissait avec un affrontement entre Xiden et SEGA RPG FAN sur Sega Rally et Bomberman.

Après la Dreamcast il me fallait donc absolument tester la Saturn en ligne.
Grâce à Kyrbi j'ai 2 cartouches Netlink qui m'attendent aux States. A cause du Covid, je ne sais pas quand est-ce que la belle aura une occasion de rentrer en France  :)
Grâce à Raclette, j'ai récupéré un boîtier VoIP Linksys sur ebay.de

Il me reste à modifier ma Saturn pour qu'elle puisse lire les jeux gravés.

Covid oblige, j'ai un peu mis de côté ce projet, attendant patiemment de rassembler le matos.

Et puis...

et puis les tarés de Dreamcast-talk ont cracké le code des jeux japonais Saturn jouables à l'époque en ligne via des serveurs dédiés, rendant les modems japonais à nouveaux utiles. De 5 jeux, on passe maintenant à 12 !!Je vous met la liste ci-dessous.

Daytona USA   
Decathlete
Puyo Puyo Sun
Puzzle Bobble
Saturn Bomberman
Sega Rally Championship
Sega Worldwide Soccer '98
Shadows of the Tusk
Virtua Fighter Remix
Virtual On
Battle Cubes

Bref, ressortez vos modem Saturn jap', gravez les jeux patchés pour le net, trouvez un boîtier VoIP et donnons nous rendez-vous !

Je vous met le lien vers le tuto très complet de Dreamcast-talk. En espérant que ca vous tente plus que l'online Dreamcast où je vous attends toujours  ;D
https://www.dreamcast-talk.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=8453

&feature=emb_title
« Last Edit: 25 September, 2020, 18:21:26 by MrBlueSky »