Author Topic: [ Saturn ] La communauté des anneaux  (Read 31836 times)

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #15 on: 29 March, 2012, 13:55:37 »
Ah, au fait, mon fils de 11 ans me questionne et je ne sais pas même si je me doute de la réponse : un CD de Mega CD, ça passe sur une Saturn ? (que c'est beau l'espérance à cet âge...).

Aucune machine CD de Sega n'est rétrocompatible.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #16 on: 29 March, 2012, 14:40:57 »
Ah, au fait, mon fils de 11 ans me questionne et je ne sais pas même si je me doute de la réponse : un CD de Mega CD, ça passe sur une Saturn ? (que c'est beau l'espérance à cet âge...).

Aucune machine CD de Sega n'est rétrocompatible.

Et le Master System Converter, tu l'as oublié ? ^^

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #17 on: 29 March, 2012, 14:56:53 »
Ah ha t'as fait la même erreur que moi avant que je supprime mon message (si tu parles bien du truc pour faire tourner les jeux MS sur MD) : "Aucune machine CD de Sega n'est rétrocompatible".

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #18 on: 31 March, 2012, 10:20:51 »
Ah, au fait, mon fils de 11 ans me questionne et je ne sais pas même si je me doute de la réponse : un CD de Mega CD, ça passe sur une Saturn ? (que c'est beau l'espérance à cet âge...).

Aucune machine CD de Sega n'est rétrocompatible.

Et le Master System Converter, tu l'as oublié ? ^^

Comme dit par Zimgief, je parlais des machines CD. Pour le Master System Converter, j'argumenterais qu'il ne s'agit pas d'une rétrocompatibilité native. Il me semble que seule la MarkIII était rétrocompatible nativement, avec les jeux SG1000.

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #19 on: 10 April, 2012, 13:34:13 »
Bonsoir, j'ai choppé une tonne de jeux Saturn jap, et parmi eux figure Azel. Et il tourne pas sur ma console euro, même avec mon vieil action replay. A part une puce ou une console jap (ou un PC puissant), j'ai quoi comme solution pour le faire tourner?

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #20 on: 10 April, 2012, 14:05:24 »
La puce ne dézonne pas la saturn mais permet les jeux gravés . Tu peux switcher ta console ou méthode barbare (testée et aprouvée). L'ouvrir couper les pistes entre les jumpers qui font de ta console une euro, et le 50 hz. Souder à même la PCB pour transformer la console en Jap + 60Hz. Tu auras une console euro qui ne lit que les jeux Jap

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #21 on: 10 April, 2012, 14:14:54 »
Hop, le tutoriel qui va bien. Après, aucun soucis pour lancer les jeux de différentes régions! ;)

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #22 on: 10 April, 2012, 23:57:39 »
Merci chers messieurs, vous êtes bien urbains!

Offline skaarji

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 59
  • Bonus Pute: 2
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #23 on: 01 February, 2013, 21:24:51 »
Bonsoir, j'ai une question en tête j'ai vu dans un cash un jeu appelé CYBERIA développée par INTERPLAY pour 3 euros mais la boîte en carton a été arrachée par endroits. Je voudrais savoir si vous connaissez? Et si c'est un bon jeu? Ou bien si j'ai bien fait de pas le prendre ; D

Offline The Franceman

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 590
  • Bonus Pute: 6
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #24 on: 02 February, 2013, 20:21:17 »
Dans mes souvenirs, c'était pas trop mal pour l'époque mais rien de spectaculaire. C'était une sorte de Descent simplifié, si je ne me trompe pas.

Offline skaarji

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 59
  • Bonus Pute: 2
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #25 on: 02 February, 2013, 23:35:02 »
Ok merci j’essayerai de le prendre la prochaine fois que j'irai au cash pour 3 euros je me mouille pas trop.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #26 on: 12 July, 2016, 22:55:32 »
Quote
Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Yes I am sure I want to reply, banane...

Ca y est, quelqu'un a réussi à bien craquer la Saturn et à contourner le lecteur CD. Ca se passe ici, il y a une vidéo (que je n'ai pas encore visionnée).
Du coup y a plus qu'à attendre un bon tuto pour voir les entrées USB et autres cartes SD fleurir au cul des Saturns.

Edith: ça y est, j'ai regardé. C'est très technique mais intéressant, surtout d'entendre toutes les possibilités en terme d'émulation et le fait qu'il a maintenant pour but de sortir un jour des kits pour remplacer complètement le lecteur CD par un lecteur de roms. Y a pu ka attendre...  :)
« Last Edit: 12 July, 2016, 23:29:31 by Spoz »

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #27 on: 12 July, 2016, 23:30:15 »
On en est encore aux prémices, mais oui, cela semble fonctionner, et laisse apparaître de belles choses pour cette machine de l'amour encore mal émulée...! :)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #28 on: 13 July, 2016, 00:20:59 »
je tique sur 1 point. le fait d'utiliser le port destiné à la carte VCD. , j'ai toujours une carte insérée dedans , histoire d’améliorer les qq jeux qui ont de la video. Par contre si je comprend bien. la cable midi n'est pas utile, c'est ca?  ce matin, quand j'ai vu le truc, j'ai failli craquer pour m'en procurer un . :P

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [ Saturn ] La communauté des anneaux
« Reply #29 on: 13 July, 2016, 08:12:28 »
Il n'existe qu'une petite poignée de jeux compatibles au Japon, et qui ne fonctionnent pas avec la carte VCD PAL (voir ici par exemple), je ne pense pas que ce soit une grande perte...