Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 498037 times)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #990 on: 04 September, 2013, 22:20:55 »
J'ai testé vite fait la démo de Castle of Illusion :

- C'est très joli
- Les musiques ré-orchestrées sont très chouettes
- Les niveaux sont entièrement refaits, avec pas mal de bonnes idées
- La narration est vraiment sympa, et renforce énormément le côté conte de fée du jeu

MAIS ...

- Ca rame violemment (avec des micro-freezes réguliers). Je n'ai testé que sur PS3 mais j'imagine que c'est la même chose sur 360/Wii U/Vita (je testerai quand j'aurais le temps).


Je le chopperai donc lors des prochaines soldes, à 5-6€ ça sera parfait :)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #991 on: 04 September, 2013, 22:47:16 »
http://www.gamekult.com/jeux/test-castle-of-illusion-starring-mickey-mouse-SU3050129940t.html#xla

Pas un mot sur le fait que ça rame ...testé sur 360 visiblement d'après une version commerciale

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #992 on: 04 September, 2013, 23:32:30 »
J'ai testé sur ps3 et hormis un passage où j'ai à peine relevé le ralentissement, pas de souci en particulier à ce niveau là.

Peut être que ta ps3 est en train de mourir :)

Sinon je rejoins l'avis de Bodom, avec un petit bémol sur la maniabilité lunaire de mickey, aux antipodes de son double 16 bits. Et qui du coup est un peu moins précise. Mais c'est un jeu à prendre à un peu moins cher (ou genre psn+).

Cela étant, j'y ai rejoué un peu ce soir, et il se déguste comme un bonbon gentillement acidulé : c'est vraiment l'image que je me faisais de Castle Of Illusion en HD et actualisé. Le monde des jouets est une vrai perle par exemple. Certes le jeu n'est pas dur et on avance tranquillement, mais ça transpire le bonheur enfantin et la joie d'un gameplay simple mais efficace.

J'aime beaucoup, mais 13E ça demeure un chouilla cher.
« Last Edit: 06 September, 2013, 01:15:30 by Gabbersteff »

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !

Offline rems20

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 224
  • Bonus Pute: 10
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #994 on: 05 October, 2013, 09:03:25 »
Bon les amis, ma ps3 m'affiche un bel écran noir après une tentative de la derniere mise à jour... Depuis rien du tout...
J'ai éteint comme un porc après être rester pas mal de temps sur un black screen. Je rallume ecran noir... J'ai aussi
J'ai appris qu'il y avait un mode recovery donc j'ai un peu tout essayer même les mise à jouir via clé usb. Mais rien du tout. J'ai même essayer de tout formater à partir de ce mode mais ça me remet un ecran noir après avoir cliquer sur cette option... Ma ps3 est une Fat 60 giga. L'ancien modele de bourgeois avec les jeux ps2 retrocompatible tout ça tout ça...

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Dois-je lui dire adieu ?
Merci à vous !

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #995 on: 05 October, 2013, 11:42:13 »
Alors c'est probablement pas ça mais sur ma PS3 quand je vais dans le Store par exemple ça me fait un écran noir .... je suis obligé de changer de source sur ma TV pour revenir ensuite sur la source PS3 et là ça s'affiche.

Ca me fait de même lorsque je veux revenir sur le menu principal venant du store.

Peut être que ta TV à du mal avec le signal de la PS3 depuis la MàJ (moi ça me le faisait pas avant) j'imagine que c'est surement pas ça mais bon au cas où ...

Offline rems20

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 224
  • Bonus Pute: 10
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #996 on: 13 October, 2013, 08:08:36 »
Merci Rad pour ta combine mais ça ne fonctionne toujours pas... Je commence à faire le deuil de ma 60Gb  :-\

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #997 on: 13 October, 2013, 10:05:55 »
Tu as la led de quelle couleur?

Offline DjBeatbox

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 65
  • Bonus Pute: 11
  • Pas de destin, mais ce que nous faisons
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #998 on: 16 October, 2013, 14:35:20 »
Si tu as l'affichage en recovery mode, ta ps3 est toujours en vie !
Et le flashage du FW par ce mode via la clé usb n'a rien donné ?

Tu es en HDMI ? comme le dit Radical il y a peut être un soucis avec la sortie. Elle s'est mise par défaut sur la sortie composite (ou en HDMI si tu es déjà en composite). Teste avec les fils jaune, rouge et blanc sinon il faut simplement faire un reset de la machine en laissant le doigt appuyé sur power jusqu'au bip et relacher. Elle te redemandera sur quel sortie video se mettre.

De toute facon, si tu n'as pas de LED clignotantes ou de bips foufous, tout n'est pas perdu ;)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #999 on: 01 November, 2013, 20:28:38 »
J'ai lancé Giana Sisters Twisted Dreams (offert ce mois ci sur le PS+) comme ça pour voir, et après deux niveaux je peux vous dire que c'est un excellent jeu, bien old school comme on aime.

Si vous avez aimé me remake de Mickey, allez y, c'est peu ou prou la même chose sans les quelques ralentissements et avec une maniabilité qui répond mieux.

Graphiquement c'est sublime et la musique c'est du bonheur en barre, un bon trip rétro / métal :)


Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1000 on: 02 November, 2013, 16:21:54 »
A contrario de bodom, je trouve le jeu trop chargé graphiquement ce qui nuit à la lisibilité. Ensuite, on est en face d'un level design assez insipide avec collecte bien chiante de cristaux, comme beaucoup de plateformer de l'époque amiga atari.

Si vous avez aimé le remake de mickey, n'y jouez pas :D

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1001 on: 02 November, 2013, 18:12:19 »
La vraie question c'est :

Qui a aimé le remake de Mickey Castle of Illusion ?

 :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1002 on: 02 November, 2013, 22:34:18 »
Moi! Mais à 6€. Mais c'est encourageant.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1003 on: 03 November, 2013, 11:05:10 »
J'ai continué un peu et il est vrai que l'intérêt retombe légèrement. Par contre la difficulté est là, à l'ancienne.

Pour Mickey, ça vaut ce que ça vaut mais il m'a donné beaucoup plus de plaisir de jeu que Rayman Legends, pourtant plus fluide, maniable et mieux réalisé. Tout simplement parce que niveau Level Design ce dernier est juste bof, avec des salles secrètes qui n'ont de secret que le nom (aucun plaisir de recherche), là où dans Mickey tu as intérêt à enchaîner les sauts sur certains ennemis si tu veux atteindre des diamants cachés, et une plus grande variété dans les niveaux.

D'ailleurs pour parler un peu plus de ce Rayman, pour l'avoir fini complètement c'est un bon jeu sans plus. Il a pour lui des musiques absolument géniales (teeeeeeeellement mieux que celles d'Origins assez insipides, de types ambiance/ascenseur à 2 ou 3 exceptions), des graphismes merveilleux, une maniabilité presque au poil, ses niveaux musicaux (bien qu'assez inégaux en qualité) et c'est tout.

Au niveau des regrets, j'ai pas trop aimé le système de progression comme Gab, la difficulté absente (à part les invasions avec Rayman noir qui pompent le système de Pb Winterbottom en moins bien), le monde final 8 bits complètement à chier "notre moteur sait faire des effets de ouf faut le montrer quelque part même si ça n'a aucun intérêt", les niveaux Origins sans intérêt pour ceux qui l'ont déjà fait et comme je le disais plus haut un level design souvent bien mal inspiré (le seul point supérieur du premier opus). J'aurais cent fois préféré des niveaux du premier Rayman refait sur ce moteur mais bon, ils n'ont eu que 12 mois de report...

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1004 on: 06 November, 2013, 08:56:27 »
Ce mois-ci, le PS+ vous offre Metal Gear Revengeance et Remember Me, sur PS3.