Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 497910 times)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1095 on: 12 January, 2015, 19:20:16 »
En fait, les jeux du lancement EA et cetains Ubi ne pouvaient se lancer avant la fin de la full install sur one. Depuis, tout c'est uniformisé, et les updates sont identiques (voir GTAV ou AC Unity). Driveclub en est à sa neuvième MAJ, plus ou moins grosses (certaines de quelques dizaines de mega, certaines de plusieurs giga...). Dernièrement, on commence à voir des jeux Xbox One plus fluides que sur PS4 (Unity), ou encore des lags différents entre les consoles (GTAV), alors que l'avantage était clairement à la console Sony au début. Mais le problème, c'est qu'au final les deux tirent le langue pour nous offrir 30fps constants.
Un autre soucis, c'est le manque flagrant de nouveauté. Si on exclu les remake, il y a peu de choses à se mettre sous la dent (Forza Horizon 2 et Sunset Overdrive d'un coté, LBP3 et Driveclub de l'autre). Et je déteste voir les gens tirer à boulets rouge sur Ubisoft concernant les lacune techniques d'Unity ou The Crew, parce qu'au moins, eux, ils essaient...

Sinon, pour recentrer, Duke Nukem 3D Megaton Edition en crossbuy PS3/Vita pour 9,99€. Instant buy pour moi!
« Last Edit: 13 January, 2015, 19:15:35 by Overture1928 »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1096 on: 15 January, 2015, 20:19:50 »
Tu as pu le tester? Sur Neogaf y'avait quelques retours de ralentissements sur Vita et d'une sensibilité des sticks bizarrement calibrée (en même temps le jeu se jouait au clavier à l'époque).

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1097 on: 15 January, 2015, 21:18:14 »
Pas de ralentissement mais quelques freezes très courts, genre une demi-seconde, de temps à autre (inexplicables, d'ailleurs...). Et le soucis des sticks c'est qu'ils sont réglés de base un peu trop rapides et sensibles, mais en farfouillant les options, ça doit se régler. J'ai jouer 2/3 heures, aucun autre reproche.
Je n'ai pas encore lancé la version PS3, qui se cache encore dans un carton, après mon déménagement il y a un mois!

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1098 on: 21 February, 2015, 11:46:12 »
Tiens, hier avec Prosnie on a re-fini pour de vrai Dragon's Crown, en butant le "true last boss" qu'on avait oublié la première fois dans le niveau à génération aléatoire et auquel on n'acccède qu'après avoir battu le Ancient Dragon en difficulté Infernal.


Donc le true last boss quoi.

Le boss caché optionnel caché. Niveau 99.

Le true last boss. Après normalement ça ouvre la boucle du niveau aléatoire jusqu'à l'étage 99.


Le VRAI dernier boss.


...



...

...




QUI, depuis le patch 1.05, ne fait qu'OUVRIR L'ACCES AU NIVEAU INFINI.


Et à la DIFFICULTE ULTIMATE.



ULTIMATE.


La difficulté où les niveaux qu'on connaît passent de niveau "à peu près 99" à 255.








AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1099 on: 24 February, 2015, 01:45:53 »
Du coup, il faut jouer comme un malade pour "juste" battre des bosses lvl 255... C'est un peu exagéré :-(

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1100 on: 24 February, 2015, 11:59:11 »
Ca donne un côté infini à la Tour des Mirages. En fait c'est un bel hommage à Gauntlet II.




Kulteeeeen ?

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1101 on: 17 March, 2015, 07:47:41 »
La PS3, la seule console moderne a avoir droit a son Gran Turismo... Tout fout le camp...

Bref. Je discutais hier avec un ami qui a tout un tas d'enfants, dont l'ainé à 5 ans, peut-être 6 now. Il m'a dit qu'il avait une PS3 depuis hier, et qu'il cherchait des jeux pour ses djeunz, afin de les initier (n'y voyez rien de coquin, je vous connais par coeur...)

Or, a part Little Big Planet, je ne me suis JAMAIS posé la question. Les miens seront élevés à la Game Boy donc la question ne se pose pas, mais sur une PS3, que faites-vous dévorer aux vôtres ? A vos petits cousins ? A ceux qui sont dans votre basement ?

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1102 on: 17 March, 2015, 23:02:50 »
À cet âge là, ça joue à Call of Duty et GTA nan?

Blague à part, les LittleBigPlanet sont sympas. Les Rayman Origins et Legends aussi (Origins > Legends), ça va être un peu dur mais bon, la vie est une pute, autant l'apprendre rapidement. Les jeux Lego auxquels j'ai joué étaient pas mal aussi, relativement simples et bourrés d'humour (et Lego Star Wars : la saga complète c'est quand même cool à refaire). Il y a pas mal de choix en plus de ce côté là en fonction des goûts de l'enfant: Indiana Jones, Star Wars, Marvel, Batman ou encore Harry Potter qui reviennent de tête. Éventuellement Sonic Generations aussi. La moitié des niveaux sont des niveaux Sonic "classiques" et l'autre moitié des niveaux en 3D (comprendre où tu pousses le stick vers l'avant jusqu'à la fin du niveau sans rien comprendre et avec une maniabilité infâme). Je pense aussi aux jeux Sly Cooper et Jak & Daxter, qui sont des remakes HD des trilogies sorties sur PS2, mais pour un enfant de 6 ans c'est peut être un peu dur. Enfin remarque, à 7 ans je jouais à Crash Bandicoot et Spyro donc peut être pas.

Voilà voilà ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit si je pense à d'autres je viendrais compléter :)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1103 on: 19 March, 2015, 10:32:52 »
S'il y a un peu de budget, Skylanders fera son effet à coup sur :)
Sinon il y a aussi les jeux utilisant la wiimote de la PS3 (un truc avec un bouquin de magie et un autre avec des dinosaures).
« Last Edit: 19 March, 2015, 10:35:02 by Yug »

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1104 on: 30 March, 2015, 12:10:30 »
Salut les copains,

j'ai arrêté de jouer aux consoles "modernes" avec la Dreamcast. Mais force est de constater qu'à chaque fois que je passe un Weekend à Vienne ou à Zurich, les lendemains de cuite se déroulent derrière une manette Sony, un Fifa, et une tasse de thé.

Du coup la tentation d'acheter une PS3 d'occas' est assez grande (ca me permettrait d'éviter de faire 4h de route pour aller gagner une ligue des champions avec les Girondins de Bordeaux)

En me renseignant un peu j'ai appris qu'une des première version de la PS3, la Fat 60 GB pouvait lire les jeux PS2.
Et ca, pour tout vous dire, ca m'interesse grandement.

Du coup, quelques questions:

_est ce que 60 GB c'est super faible comme taille de stockage ou est ce que cela me suffira à jouer aux Metal Gear Solid, Fifa et peut être GTA?

_est ce que la PS3 doit nécessairement être connectée à internet pour pouvoir être utilisée. Il n'y a rien qui m'emmerde plus que de devoir créer des identifiants, des comptes clients, faire des mise à jour etc...

_à quoi doit-on veiller quand on en achète une d'occasion, est-elle une machine "solide", freeze-t'elle constamment? A combien s'échange-t-elle?

Merci d'avance pour vos réponses  :)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1105 on: 30 March, 2015, 12:18:36 »
Le disque dur peut se changer facilement, donc si les 60Go ne te suffisent pas tu changes le disque ;)

Pas de connexion Internet obligatoire, mais du coup tu passes à côté du jeu online (gratuit), des MAJ, du PSN, etc... Ce qui du coup me ramène au disque dur: si tu n'a pas de compte PSN et joue uniquement donc avec des galettes, les 60Go te suffiront amplement.

Je ne sais pas ce qu'il faut vérifier lors de l'achat d'une PS3 d'occaz, mais n'oublie pas que la version 60Go était la 1ère, elle a donc bientôt 10 ans! Pour ma part je regarderais plutôt vers les versions plus récentes, quitte à jouer au jeux PS2 sur une PS2 ou sur PC.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1106 on: 30 March, 2015, 12:53:07 »
Les PS3 60 Go sont hélas recherchées et plus chères, beaucoup sont mortes car comme d'habitude sony produit du matériel peu fiable à sa sortie.

Pour la retrocompatibilité, TOUTES les PS3 sont retrocompatibles PS1 et PS2 avec un upscaler (comme peut le faire la retroN 5).
Seulement l'émulateur PS2 est bridé, et oui lorsque vous achetez un jeu HD collection ( ICO, jack, metal gear) il n'y a rien d'autre que l'iso du jeu PS2 sur la galette et l'émulateur se charge du reste (filtres etc). C'est d'ailleurs pour cela que dans la mega-compile metal gear la version de metal gear fournie est la version PS1 et non pas la version Twin Snake ...
Comment utiliser l'émulateur PS2 avec n'importe quel jeu PS2 ? Il faut Jailbreaker sa console, pour cela il faut que le firmware soit pas trop récent (3.55 à vérifier) sinon il faut démonter et installer un genre de flasher.
Ca fait partie de mes projets mais je cherche plutot une PS3 avec bas firmware histoire de pas engraisser les boutiques de desimlocage, jailbreak etc ^^

EDIT : TUTO ? Pas le temps de m'y plonger
« Last Edit: 30 March, 2015, 13:06:08 by jungrock »

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1107 on: 03 November, 2015, 19:29:00 »
Aujourd'hui sort sur le psn :

https://www.youtube.com/watch?v=rcSHoy8wZzQ


L'avis de quelqu'un l'ayant tatouillé? Cela peut il éviter de brancher moult câbles et vieilles consoles dans un langage que je maitrise que trop peu pour du gros fun à 4 ?


Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1108 on: 27 December, 2015, 18:45:21 »
Les promos post-noel du psn semble bien plus intéressante que celles de décembre, en tout cas sur ps4. Trials fusion full dlc à 25€, ou Driveclub+season pass à 13€, pour l'exemple. Y a du gros titre et ce n'est que la première vague...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1109 on: 03 January, 2016, 13:59:18 »
Oui donc voilà, avec Prosnie on a lancé une partie de Demon's Souls et on découvre le jeu, à l'ancienne, je te passe la manette à tour de rôle et tout ça.



Ahem.




Putain de jeu des ENFERS DE MERDE.


Moi : Tiens, un message par terre...      "les débutants ne devraient pas aller plus loin..."      bon, on va voir quand même, c'est peut-être pas grand-chose...
Prosnie :  ** acquiescement silencieux, essayant de se rappeler son premier essai de ce jeu il y a bien longtemps*
Moi : Euh, le type avec une tête rouge là, il... ah merde, merde, merde il fonce SUR NOUS MERDE MEEEERDEE    *vous êtes mort* "



Un peu plus tard :

Prosnie : "Tiens, un passage secondaire et un message...     "seuls les détenteurs de blablabla peuvent..."         mouais... moi, j'ai envie de voir...
Moi : Oui alors je te rappelle que tout à l'heure, lorsque nous avons ignoré une mise en garde, on s'est fait défoncer hein...
Prosnie : Ouaiiss... mais je veux voir... oh regarde, plein de cadavres avec du loot là-bas
Moi : "Oui mais non là, ça pue à mort, y'a des taches de sang partout, n'y va pas.
Prosnie (après être descendu quelques marches)  : "Ah un message... alors...          "FUITE !"      .... euh.... ok !!!!
**** remontée des escaliers en courant et en hurlant ****




Putain ce jeu va être long.