Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 497973 times)

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1125 on: 10 January, 2018, 14:12:56 »
Question de Monsieur PeteMul, de Noob-sur-Yvettes.

Moi avoir plus de jeux dématérialisés que capacité sur disque dur.

Quelle est la solution la plus simple ? On peut brancher facilement un disque de sauvegarde externe ? Ca peut se sauvegarder sur mon PC via un compte PS ? Ca se rentransfère ensuite ? Et on peut de toute façon sauvegarder ses jeux en cas d'éventuel plantage ?

C'est bien le dématérialisé mais des fois, ça me fait un peu flipette :D
La solution la plus "simple" : changer pour un disque de grosse capacité, mais si le confort ensuite est total, c'est chiant à faire.

> On peut brancher facilement un disque de sauvegarde externe ? oui, sans soucis, tant qu'il est en FAT32 et qu'il contient un dossier nommé "PS3"
> Ca peut se sauvegarder sur mon PC via un compte PS ? non, pas de backup PC (sauf à déplacer les fichiers du disque dur externe, je n'ai jamais testé)
> Ca se rentransfère ensuite ? oui
> Et on peut de toute façon sauvegarder ses jeux en cas d'éventuel plantage ? oui, au pire faut les retélécharger. C'est long mais psa trop contraignant.

Pense juste à copier les sauvegardes sur une clef USB (en fat 32, y'a la manip sur les interouebs) avant toute bidouille. ça évite de recommencer les jeux à 0 en cas d'epic fail.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1126 on: 10 January, 2018, 16:59:50 »
Ok, merci.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1127 on: 04 June, 2020, 15:00:21 »
Avec ma copine on a terminé Last of Us le mois dernier au fait. Je crois qu'il m'a suscité pas mal d'intérêt pour sa suite, car c'est en soi un chouette jeu, mais alors pitié, cette histoire, cette fin, et le personnage de Joel, c'est non. Je n'ai vraiment pas vécu la fin du jeu comme "wahou, quelle audace narrative, on m'a fait croire tout ce temps que je comprenais ce qu'il se passait alors qu'en fait non", j'ai juste eu l'impression que Naughty Dogs me reprenait le jeu des mains pour me raconter leur fin de merde. C'est soit de la prétention, soit de la mauvaise narration, et dans tous les cas je trouve ça extrêmement peu intéressant.
Je développe si "éventuellement" ça intéresse des gens, mais sinon pour le reste c'était un jeu très agréable à parcourir. Je pense que pour un jeu d'action/survie, le premier aspect l'emportait trop sur le second. En mode normal, le jeu est bien trop facile à cause du "radar" qui donne toutes les silhouettes et autres informations de distance/risque des ennemis.

Bref, faute de PS4 je jouerai à last of us 2 sur Youtube car j'ai "certaines attentes/craintes" sur l'histoire, mais j'espère aussi pouvoir mettre mes mains dessus un jour.


Aussi, une réflexion plus globale que je me suis faite après la fin du jeu, c'est que le trope du "le loup est un loup pour l'homme" est au mieux fainéant, au pire mauvais pour l'usage que l'on fait des histoires qui nous sont contées à travers les films/séries/jv/etc. En tout cas là, ça m'a davantage gavé qu'autre chose car ça empêchait de creuser des aspects intéressants pourtant esquissés.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1128 on: 04 June, 2020, 15:31:46 »
Je crois aussi qu'on souffre de l'enchaînement une thématique/une philosophie narrative me plaît >>> j'en consomme plein >>> à la longue j'en ai ras le cul.

Ajoute ça à notre âge avancé (ahem) qui nous permet de moins en moins de surprises et oui, on est plus sévère et crie à la fainéantise plus facilement. Ce qui ne veut pas dire que notre râlerie soit injustifiée.

Moi c'est clair je skippe énormément de cinématiques dans les jeux quand je peux, y compris des jeux que je découvre, parce que "oui bon là évidemment il va nous raconter que..." Et de fait, quand je prends la peine de vérifier (du genre pour être sûr d'avoir compris l'objectif d'une mission) je me rends compte que je me plante de moins en moins.

Ou alors parfois le jeu a été suffisamment bien foutu pour me faire comprendre dès le début que la mise en scène va claquer (du genre God of War) et là c'est avec plaisir que je savoure la moindre cinématique.

Dans un même ordre d'idée, en séries, c'est pour ça que j'ai pas aimé Games of Thrones : je l'ai regardée au mauvais moment par rapport à mes besoins, mes envies, et ma disponibilité intellectuelle pour ses schémas narratifs.
« Last Edit: 04 June, 2020, 15:38:22 by PeteMul »

Online Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1129 on: 05 June, 2020, 08:58:12 »
Faut arrêter avec l'écriture soit disant génial de "The last of us" ... c'est une histoire écrite par et pour des adolescents de 15 ans où on passe sous silence tout ce qui est compliqué / subtil à décrire à coup d'ellipse temporelle.

Ca ne m'empêchera pas de faire le 2 qui sort bientôt d'ailleurs mais je sais à quoi m'attendre.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1130 on: 23 September, 2020, 15:40:39 »
BON. Alors je tâte un peu de RPCS3 aujourd'hui, l'émulateur PS3 sur PC. Et en fait c'est pas très compliqué, et niveau perfs ça va. J'ai un quad-core à 3.8GHz et une GTX 1060 3Go, et j'arrive à lancer Demon's Souls de manière assez fluide. Pour vous donner une idée.

Evidemment l'avantage c'est que du coup on se retrouve avec des mods et des améliorations graphiques et de FPS. En tout cas ça vaut le coup d'essayer, vraiment, c'est loin d'être compliqué, le site est très bien fait, et le firmware est disponible chez Sony alors c'est encore plus simple.

Evidemment il faudra *dumper* vos *propres jeux* mais vous n'êtes plus à a près. A vous les joies de Demon's Souls, Nier... en 4K 120 fps reshadé du fion.

Mais voilà, si votre PC a un peu de répondant, tentez le coup. Moi il y a encore quelques années je pensais que l'émulation PS3 était un fantasme de dégénéré...
« Last Edit: 23 September, 2020, 22:32:40 by PeteMul »

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1131 on: 19 October, 2020, 11:21:38 »
L'achat d'un lot Sega/Nintendo/Sony m'a apporté une PS3 et une vingtaine de jeux.
Je pourrais commencer par dégueuler une salve d'injures sur les temps de chargement obligatoire de certains jeux, m'obligeant à passer beaucoup plus de temps que prévu sur le "test rapide" desdits jeux, mais je suis d'humeur calme et philosophe en ce lundi matin. Et si cette console a probablement de nombreux titres pas faits pour moi, je suis pas contre une shortlist de petites perles qu'il serait dommage de rater.

Et c'est donc là que j'ai besoin de toi [NES PAS?]. Une petite sélection des meilleurs titres selon les nespasiens serait la bienvenue.
Petites consignes tout de même : pas de FPS pur et dur (ou alors LE titre qui est tellement bon qu'il ferait presque oublier que c'est un FPS), pas de jeu de foot (ou arcade à la rigueur), pas de RPG "tactics". Plate-forme, action, etc. aucun problème.

Je vois déjà Maître Mul se pointer avec un combo Demon's Souls/Dark Souls et Kazend avec du (Super) Street Fighter.  ;)
Pour ma part je vais mettre du Castlevania (même si c'est probablement pas le meilleur du genre) pour compléter la collection.

Merci d'avance !



Sinon voici la liste des jeux que j'ai eus dans le lot. Si je fais une grosse connerie dans un sens ou dans l'autre, merci de me faire signe (et de dire pourquoi).

Je pense garder:
Assassin's Creed
Gran Turismo 5
Gran Turismo 6
Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots
Need For Speed Undercover
Ratchet & Clank: Quest for Booty (pas testé, il est encore sealed)
Top Spin 3

Je pense pas garder:
Battlefield Bad Company
Destiny (que du online à priori)
FEAR 2 Project Origin
Max Payne 3
Mirror's Edge
NBA 2K10
NBA 2K9
Pro Evolution Soccer PES 2008
Red Alert 3 Ultimate Edition
Smackdown vs Raw 2009
Star Wars The Force Unlished
Stuntman Ignition
Tom Clancy's Rainbow Six Vegas



Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1132 on: 19 October, 2020, 12:12:56 »
Mes conseils PS3:
-3D Dot Game Heroes
-3D Dot Game Heroes
-3D Dot Game Heroes
-3D Dot Game Heroes
-Katamari Forever
-3D Dot Game Heroes

Ha et dans la série "tout le monde l'a oublié", le troisième épisode de la série Forbidden Siren, Siren : Blood Curse, exclusif à la machine.
« Last Edit: 19 October, 2020, 12:18:16 by Overture1928 »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1133 on: 19 October, 2020, 12:18:13 »
il y a très peu d'exclus PS3 qui n'aient pas été portées / remasterisées avec plus ou moins de succès (SotC, GoW, journey, prochainement demon's souls...) alors je vois peu de titres que tu ne pourrais pas faire ailleurs, mais si t'as pas les consoles je conseillerai:

- demon's souls >>>>> le reste
- un motorstorm pour se rappeler que l'époque était encore à la course arcade
- j'oserai un ridge racer 7 si tu l'as pas fait sur 360 mais faut être fan de la série
- 3D dot game heroes m'a un peu déçu niveau gameplay mais c'est mimi et effectivement c'est totale exclue

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1134 on: 19 October, 2020, 12:39:03 »
Très vite en passant, débarrasse-toi de Top Spin 3 et choppe le 4 à la moindre occasion :)

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1135 on: 19 October, 2020, 14:05:32 »
Mirror's Edge

Laisse lui sa chance, perso j'ai beaucoup aimé, l'ambiance, la DA, la musique... tout ça a marché au poil pour moi. C'est du FPS mais en fait non.


- un motorstorm pour se rappeler que l'époque était encore à la course arcade
Meilleure bande son EVER pour un jeu de bagnole !!! (je cherches les B.O. de toute la série en lossless depuis un bon moment...)
« Last Edit: 19 October, 2020, 14:09:19 by Ti »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1136 on: 19 October, 2020, 14:08:18 »
Laisse lui sa chance, perso j'ai beaucoup aimé, l'ambiance, la DA, la musique... tout ça a marché au poil pour moi. C'est du FPS mais en fait non.

ha en effet j'avais pas vu que tu l'écartais, je rejoins ti, excellent jeu, plus linéaire et condensé que sa suite, et ça tiens plus du jeu de course / speedrun que du FPS clairement.

Online Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1137 on: 19 October, 2020, 14:13:02 »
Ouais la même pour Mirror's Edge et j'ajoute "Battlefield Bad Company"  que j'avais beaucoup aimé à l'époque les personnages et l'histoire étaient cool et le gameplay ouvert aussi  :)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1138 on: 19 October, 2020, 15:28:35 »
Garde Mirror's edge et joues-y ! Une super chouette ambiance, malgré des lourdeurs de gameplay. Je l'ai fait 2 fois, j'ai vraiment bien aimé.

Tu peux aussi te trouver :
_Journey
_ICO / shadow of the colossus si tu n'as pas le remaster sur PS4

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1139 on: 19 October, 2020, 16:26:42 »
Perfect topic for me :

Je n'avais JAMAIS reposé mes paluches sur un pad Sony depuis la PSP  (j'ai eu toutes les précédentes ainsi que tout leur killer app, précisons le)

J'en ai toppée une pour pas cher mon frère en Mars car je sentais bien que c'était le moment de découvrir intégralement une nouvelle bécane : je tiens aussi à préciser qu'ayant un projo full hd en 3D elle m'interresse bcp pour ses nombreux jeux 3D (lunettes actives) que je classerai à part  8)

Je ne parlerai généralement que de ses exclues de base  (si sorti après sur PS4 où avant sur PS c'est pareil )

3D  (parce que c'est quasi propre à cette console et que l'on ne parle pas de VR, de 3DS, ni du zorglub Virtual-boy  ::)

Uncharted 3
God of war collection 2
Epic Mickey
Top spin 4
Socom special force
Motorstorm apocalypse
Killzone 3
Résistance 3
Assassin's creed révélation et 3
Tron évolution
Gran tourismo 5
Child of eden
Prince of persia trilogie
Avatar
Wipe out fury
Ico
Shadow of the colossus

J'ai pris sur cette console même si non exclu car la 3D est réglable et rend généralement très bien (même sans les jeux sus cités sont très bons)

En jeux "normaux" (la fonction PS move, même si inclue est autant merdique et anecdotique qu'un kinect  (ils me serviront un jour pour la VR de la PS4 ^^)

Les Yakusas
Flower
Uncharted 1 et 2
God of war collection 2, 2, 3 et ascension
Little planet 1, 2, 3
Last of us
Heavy Rain
Beyond two soûls
Heavenly sword
Dante's inferno, virtua fighters,  rage, St seiya, red dead, metal gear rising,  devil May cry 4 : car je les avait pas sur 360
Killzone 2  (pas ouf, mais je voulais découvrir tout l'univers car bien aimé le 1er sur PS  )
Resistance 1 et 2 (même remarque)
Pupetteer
The cave
Time crisis razing storm : car y'en à 3, et que cool au flingue)
Kingdom hearts hd 2.5 remiX : je connais pas la licence, là y'a les remasters

Voilà pour ceussent que j'ai et qui me le rendent bien  ;D