Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 498347 times)

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1140 on: 19 October, 2020, 17:42:41 »
Wonder a lancé une liste bien exhaustive, on peut ajouter :

-Sonic Générations si tu l'as pas sur 360
-Tales of Xillia est OK, Ni Non Kuni, Diablo III en RPGs pas du tout tactiques
-J'insiste lourdement sur Metal Gear Rising qui est topissime et uniquement sur cette génération de consoles

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1141 on: 19 October, 2020, 19:47:53 »
The force unleashed est sympa aussi, laisse lui sa chance :)
Bon après il est multi plate-forme si tu veux y jouer avec une manette confortable ;D

Les Uncharted et Infamous sont une valeur sure, Ni no Kuni qui a été réédité sur les consoles récentes, SINGSTAR PUTAIN! (compatible avec les disques PS2), les White Knight Chronicles avaient l'air sympas mais je ne me suis pas encore lancé dedans, et le meilleur jeu de la console : Pain.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1142 on: 19 October, 2020, 20:06:23 »

-J'insiste lourdement sur Metal Gear Rising qui est topissime et uniquement sur cette génération de consoles

Cent fois oui. Si tu aimes la licence de base, il n'y a pas à hésiter, mais même si tu n'as jamais touché à un Metal Gear (auquel cas, Metal Gear Legacy regroupe tous les opus), c'est un excellent jeu qui développe des thèmes et une histoire qui lui sont propres.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1143 on: 19 October, 2020, 20:13:27 »
Et évidemment Dragon's Crown, le Golden Axe Looter épique avec des gros nichons épiques. Si tu ne l'as pas sur PS4.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1144 on: 19 October, 2020, 21:07:52 »
Et même si malheureusement qu'en démat', pour moi Tokyo Jungle est un OVNI(ndispensable). :)


Sinon rien à ajouter, ma ludothèque PS3 est bien pauvre, surtout en physique, je n'ai que 4 jeux : Nier, MGS4, Ketsui et DJ Hero (Cadeau/troll d'un ami, on ne juge pas).
J'ai Demon's Souls en démat (bientôt remaster), Wipeout est une tuerie (mais sur PS4), des compils comme Ico/Shadow Of The Colossus (Ico est un portage, SOTC a été remaster sur PS4), Zone Of The Enders 1 & 2 HD (des portages PS2), j'ai troqué mon Dragon's Crown pour la version PS4... God Hand (?!?) et j'ai a peu près fait le tour, de tête, je dois surement avoir un ou deux autres trucs au fond du disque dur de la console  :P

Edit : pardon j'ai dit des conneries sur la fermeture des PS Stores, ce sont les versions web qui vont devenir innacessibles, pour l'instant ils restent en ligne mais seulement sur leur consoles respectives (PS3, PSP et Vita).
« Last Edit: 19 October, 2020, 21:10:44 by Akva »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1145 on: 19 October, 2020, 21:13:07 »
God Hand est sur PS2 ;)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1146 on: 19 October, 2020, 21:14:50 »

_ICO / shadow of the colossus si tu n'as pas le remaster sur PS4
J'ai les versions PS2, ça compte ? ;D

Je note pour Mirror's Edge. J'avais eu une impression de jeu "suis-moi sur les toits" donc bof mais je vais suivre vos conseils. Le Star Wars m'a semblé bien répétitif par contre.

Merci déjà pour ces listes. J'ai pas l'impression qu'il y a de la plate-forme là dedans mais c'est la génération de console qui veut ça aussi. J'avais dû faire un bout de Little Big Planet ou un truc dans le genre chez mon beau-frère et ça m'avait semblé pas mal.

Ah et spéculez pas avec "sauf si t'as déjà fait sur Xbox PS4 machin", la PS3 est la console la plus récente de mon cheptel et la seconde, après la Wii, à pas être branchée sur CRT.   ;D

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1147 on: 19 October, 2020, 21:37:24 »
Perfect topic for me :

Je n'avais JAMAIS reposé mes paluches sur un pad Sony depuis la PSP  (j'ai eu toutes les précédentes ainsi que tout leur killer app, précisons le)

J'en ai toppée une pour pas cher mon frère en Mars car je sentais bien que c'était le moment de découvrir intégralement une nouvelle bécane : je tiens aussi à préciser qu'ayant un projo full hd en 3D elle m'interresse bcp pour ses nombreux jeux 3D (lunettes actives) que je classerai à part  8)

Je ne parlerai généralement que de ses exclues de base  (si sorti après sur PS4 où avant sur PS c'est pareil )

3D  (parce que c'est quasi propre à cette console et que l'on ne parle pas de VR, de 3DS, ni du zorglub Virtual-boy  ::)

Uncharted 3
God of war collection 2
Epic Mickey
Top spin 4
Socom special force
Motorstorm apocalypse
Killzone 3
Résistance 3
Assassin's creed révélation et 3
Tron évolution
Gran tourismo 5
Child of eden
Prince of persia trilogie
Avatar
Wipe out fury
Ico
Shadow of the colossus

J'ai pris sur cette console même si non exclu car la 3D est réglable et rend généralement très bien (même sans les jeux sus cités sont très bons)

En jeux "normaux" (la fonction PS move, même si inclue est autant merdique et anecdotique qu'un kinect  (ils me serviront un jour pour la VR de la PS4 ^^)

Les Yakusas
Flower
Uncharted 1 et 2
God of war collection 2, 2, 3 et ascension
Little planet 1, 2, 3
Last of us
Heavy Rain
Beyond two soûls
Heavenly sword
Dante's inferno, virtua fighters,  rage, St seiya, red dead, metal gear rising,  devil May cry 4 : car je les avait pas sur 360
Killzone 2  (pas ouf, mais je voulais découvrir tout l'univers car bien aimé le 1er sur PS  )
Resistance 1 et 2 (même remarque)
Pupetteer
The cave
Time crisis razing storm : car y'en à 3, et que cool au flingue)
Kingdom hearts hd 2.5 remiX : je connais pas la licence, là y'a les remasters

Voilà pour ceussent que j'ai et qui me le rendent bien  ;D

Édith Cresson : putain le con, je l'ai prise surtout pour me (re)faire tout les métal gear  et j'oublié de les citer

Alors la compile du 2, 3 et peace walker hd, le 4 (putains de cinématiques trop c'est trop), et le 5  (la 2em partie je la fais sur la xbox one)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1148 on: 20 October, 2020, 18:28:22 »
God Hand est sur PS2 ;)

Ouais, la version PS3 sert à rien, mais c'était pas cher je me suis laissé tenter, si j'y rejoue ça sera sur PS2.

Par contre vous m'avez donné envie avec MotorStorm, les 3 valent le coup ou il y en a un au dessus des autres?

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1149 on: 20 October, 2020, 19:20:43 »
Moi je dis Apocalypse  (et c'est le seul en 3D), y'a eu drift truc aussi : mais que sur le PSN

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1150 on: 20 October, 2020, 21:49:29 »
y'a eu drift truc aussi
Pacific Rift ?


Perso Apocalypse est mon préféré de la série : TOUT est over the top, TOUT. Il en fait trop, tout le temps, trop de sauts, trop de musique, trop d'explosions, trop de poudre aux yeux. Mais y'en a tellement que ça en devient génial.

Je vais rebrancher la PS3, du coup  ;D

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1151 on: 21 October, 2020, 13:35:04 »
Pour le coup j'ai une grosse préférence pour Pacific Rift, les courses et décors sont encore aujourd'hui super propres et je le trouvais moins "fouillis" que Apocalypse justement  ;D

Après niveaux titres PS3 qui valent le coup, tout a été dit, j'appuierai juste sur LittleBigPlanet, très chouette en solo mais encore plus en multi (tout l'aventure est faisable a 4) et il dispose d'un créateur de niveau incroyable  ;)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1152 on: 21 October, 2020, 14:07:42 »
Il y a bien longtemps j'avais eu un lot de jeux PS3 sans console et je les avais refourgués. En recoupant avec vos suggestions je me rend compte que j'ai eu Street Fighter IV & Super Street Fighter IV, Ni No Kuni et Motorstorm Pacific Rift dans les mains, mais ils ont trouvé de nouveaux propriétaires. Je m'étais bien dit que je finirais forcément par avoir une PS3 un jour mais c'est tant pis.
J'ai plus qu'à espérer que les prix restent abordables... A voir.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1153 on: 21 October, 2020, 19:29:21 »
Oh comme je te comprends, je compte plus les fois ou j'ai regretté d'avoir refourgué un truc trop hâtivement  :P

Là c'est des jeux qui valent moins cher qu'un kebab dans tout bon Cash qui se respecte (sauf le Ni No Kuni mais vu qu'il est ressorti sur PS4 sa côte a probablement baissé)

L'avantage des jeux PS3/360 c'est que tu peux encore trouver quasi tous les titres pour un prix abordable si tu fouines ;)

Online POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1154 on: 10 November, 2020, 03:19:21 »
Confinement oblige, j'ai tâté un peu l'émulation PS3.

C'est encore très roots pour le moment, mais j'ai pu lancer Demon's Souls en 5 minutes et arracher Phalanx en une petite heure. C'est pas encore parfait (il y a quelques textures qui sautent une fois l'an), mais je suis franchement surpris des perfs de l'émulation, je n'ai aucune baisse de framerate (oui, DS est un mauvais exemple), et une fois qu'on a pris le coup, la configuration de chaque jeu prend deux minutes.