Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 498044 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1155 on: 10 November, 2020, 07:37:52 »
Et sur Nexusmods, tu trouveras des trucs sympas pour DS, comme un mode « 60 FPS constant ». Et ça marche pas mal.

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1156 on: 29 January, 2021, 14:02:40 »
Dites, je suis en train de passer un temps déraisonnable sur Gran Turismo 5 et les challenges "endurance" ont été débloqués.
Je sais déjà que j'irai pas au bout du bout à cause de la dose stupide de levelling nécessaire pour tout débloquer, mais en recherchant sur le net pour voir si les challenges 24h duraient vraiment 24h (oui donc), j'ai vu que ma version "de base" (installation du CD sur disque dur) ne permettait pas de sauvegarder en cours de challenge alors que des DLC sortis plus tard ont réparé cette injustice.

Si j'ai bien compris, les serveurs sont arrêtés depuis longtemps, il y a/avait éventuellement moyen de retélécharger des DLC téléchargés précédemment via son compte PSN, mais dans mon cas c'est dans l'cul lulu ??
Je veux dire par là qu'il n'y a plus aucun moyen pour moi de télécharger les mises à jour du jeu parce que je l'ai pas fait à l'époque ?
(bon et puis j'ai pas de compte PSN mais ça à la limite ça se crée) 

Ah et puis je jouais avec l'idée de faire un post pour raconter ma progression de noob et éventuellement rappeler quelques souvenirs à ceux qui y ont joué à l'époque ou plus récemment, mais vu qu'on peut plus parler des grosses licenses sans déclencher un tsunami...  ;D
« Last Edit: 29 January, 2021, 14:05:19 by Spoz »

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1157 on: 29 January, 2021, 14:32:42 »
En gros si je comprend bien tu souhaites télécharger les MAJ du jeu et les DLC ?

Normalement pour les MAJ si ta console est reliée à internet ça doit se faire en auto sans besoin de compte PSN.

Pour les DLC par contre il faut les récupérer sur le PSstore, qui je crois est toujours accessible. Et donc il te faudra créer un compte.

Je pensais justement rebrancher ma PS3 dans la journée pour m'infliger un Dead Space, je regarderai si les DLC de GT5 sont toujours en vente sur le Store  ;)

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1158 on: 29 January, 2021, 15:06:02 »
Pardon, je m'ai gouré de terminologie.  :P
Je veux rien acheter de DLC ou quoi que ce soit, juste avoir les MAJ qui vont bien pour avoir la dernière version du jeu disons. En fonction de mon XP quand j'aurai fait le tour de ce qu'il me reste à gagner, je verrai si j'ai envie de tenter un challenge de 6 ou 9 heures si la MAJ permettant les sauvegardes est installée.

Et donc tu me dis qu'il suffirait que je lui mette un câble ethernet pour que ça se passe tout seul, sans compte ni rien? Et qu'il installe les dernières MAJ comme un grand ?  Si oui, ça laisse ma sauvegarde intacte ou faut que je me méfie ?  ;D

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1159 on: 29 January, 2021, 15:11:01 »
Ah si c'est que pour les MAJ alors un cable ethernet et c'est réglé, internet me confirme que pas besoin de compte PSN pour les MAJ, elle sera lancera en automatique ;)

Pour la sauvegarde normalement aucun problème, mais si tu veux être sûr, tu peux faire une copie de n'importe quelle save PS3 sur une clé USB si besoin.

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1160 on: 29 January, 2021, 15:19:12 »
Oui ça je savais pour les sauvegardes.
Merci du coup, je sortirai le câble ethernet du Steam Link pour le mettre au cul de la PS3 un de ces jours.

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1161 on: 22 February, 2021, 13:10:16 »
Bon, avec ma question précédente vous avez bien pu voir que j’étais un gros noob de la PS3, alors je continue mes questions puisque j’ai plus rien à cacher.

Nouveau problème : un lecteur Bluray kaput.
En plein GT5 un freeze partiel (manette qui ne répond plus, voiture qui tourne en rond au ralenti) et après redémarrage il ne détecte plus la galette du jeu. Plus tard si, et parfois il arrive à lancer le jeu, mais quand je veux lancer une course ça bugge et j’entend un tic régulier de lecteur qui se coince. Vu qu’il ne veut plus lire de bluray de film ou d’un autre jeu non plus, je crois que la messe est dite et qu’on peut écarter un problème de disque dur.

J’ai une PS3 de réserve, je copie ma sauvegarde de la PS3 morte sur la PS3 vivante via clé USB, mais on me dit qu’il s’agit pas du même joueur et on écrase ma belle sauvegarde par une toute vide. Roooh les chieurs. Mettre le même nom de profil n’y change rien.
A la guerre comme à la guerre, je tente d’échanger disque dur (d’abord, le plus facile) puis lecteur Bluray (prend plus de temps) d’une console à l’autre, mais ça s’avère physiquement impossible. Les Slim 3004A (fonctionelle) et 2004B (défectueuse) ont des DD et lecteurs différents. J'ai désossé le lecteur Bluray aussi mais j'ai rien vu de physiquement cassé ou cramé.

Si quelqu’un a une suggestion pour que ma sauvegarde présente sur la PS3-2004B fonctionne aussi sur la PS3-3004A, je suis preneur. Une solution tout court, ça me va aussi (autre qu’acheter un lecteur bluray obsolète et hors de prix).
Vu comme j’étais avancé, ça me ferait bien chier de pas pouvoir poursuivre à cause d’une protection des sauvegardes à la con. C’est débile de bloquer l’utilisation d’une sauvegarde sur une autre console…

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1162 on: 22 February, 2021, 14:17:28 »
Est-ce que tu as testé le transfert via ethernet ?

Note que si tu veux te faire des copies (auto ou à la main), il faut impérativement que les deux machines aient le même compte PSN enregistré.

La sauvegarde sur clef/disque USB est plutôt prévue pour faire de sauvegardes avant ménage.
« Last Edit: 22 February, 2021, 14:19:53 by Ti µ&÷® »

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1163 on: 22 February, 2021, 15:34:24 »
Est-ce que tu as testé le transfert via ethernet ?
Merci. J'ai lu vite fait et ça pourrait se tenter

Quote
Note que si tu veux te faire des copies (auto ou à la main), il faut impérativement que les deux machines aient le même compte PSN enregistré.
J'ai pas de compte PSN (un gros noob j'ai dit) et j'espérais ne pas avoir à passer par là tout en me doutant que ça pouvait être une cause du problème  ;D
Bon après ils disent pas que c'est impossible sans (dans ton protocole) mais ils se dédouanent quand même pas mal:
"Les limitations suivantes s'appliquent si vous transférez les données sans créer de compte :
Il est possible que vous ne puissiez pas utiliser les données enregistrées sur le système PS3™ de destination."
Perso les trophées PSN je m'en balance, je veux juste pouvoir utiliser la sauvegarde. Est-ce que créer un compte PSN et connecter chaque console à ce compte pourrait suffire à lui faire accepter ma sauvegarde, ou est-ce qu'il faudra quand même tenter ce transfert de données via ethernet?

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1164 on: 22 February, 2021, 15:54:31 »
Tente le coup, créer et connecter les deux machines, tu en as pour 10 minutes  ;)

Au pire tu feras le transfert par eth quand même, au mieux pas besoin. Tout bénéf !  ;D

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1165 on: 22 February, 2021, 17:59:38 »

Nouveau problème : un lecteur Bluray kaput.
En plein GT5 un freeze partiel (manette qui ne répond plus, voiture qui tourne en rond au ralenti) et après redémarrage il ne détecte plus la galette du jeu. Plus tard si, et parfois il arrive à lancer le jeu, mais quand je veux lancer une course ça bugge et j’entend un tic régulier de lecteur qui se coince. Vu qu’il ne veut plus lire de bluray de film ou d’un autre jeu non plus, je crois que la messe est dite et qu’on peut écarter un problème de disque dur.


J'ai eu la même sur Demon's Soul y'a quelques semaines, j'ai juste démonté le lecteur Bluray et nettoyé la lentille, et c'est reparti comme en 40. Le plus galère est de tout démonter, mais vu que tu l'as déjà fait... ;D

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1166 on: 22 February, 2021, 21:39:20 »
la lentille
Laquelle, la bleue ou celle qui est juste à côté ??  ;D
J'avoue que vu qu'elle était propre (et tellement minuscule), j'ai même pas pensé à faire ça, ayant peur de tartiner trop d'alcool dessu et que ça dégouline partout. Enfin c'est surtout que je nettoie les lentilles CD en faisant quelques ronds circulaires, mais là c'est tellement petit que tu peux pas vraiment frotter, non ?

Allez, perdu pour perdu, je vais essayer ça avant d'ouvrir un compte PSN si ça suffit pas.

EDITH: non, le nettoyage de lentille ne suffit pas, la musique s'arrête à un moment donné et il tique toutes les 4 secondes. Je passe à l'étape suivante.

EDITH2: VICTOLY!! Dans l'ordre: créer un profil PSN, connecter la PS3 défectueuse au PSN, remettre la sauvegarde du jeu sur la clé USB, connecter la PS3 fonctionnelle au PSN, transférer la sauvegarde du jeu de la clé USB sur la console, et roule ma poule. Simplement connecter les consoles au PSN ne lui a pas suffit, il a quand même fallu recopier la sauvegarde via clé USB pour que ça marche. Le système a dû lier la sauvegarde au profil sans changer la taille ou quoi que ce soit. C'est merdique d'être obligé de passer par la création d'un profil mais l'essentiel est là: je peux continuer.
Encore merci et je garde le lien "ethernet" sous le coude. On sait jamais, ça servira peut-être un jour.
« Last Edit: 22 February, 2021, 23:14:18 by Spoz »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1167 on: 23 February, 2021, 00:07:43 »
Juste en tapotant un coton tige imbibé d'alcool et en séchant derrière, mais surtout sans frotter pour éviter les micro-rayures. Après j'ai suivi un tuto lambda sur le net, surtout pour la partie démontage qui est bien casse-couille, je ne sais pas si c'est la meilleure des façons de faire mais pour moi ça a suffit. Et l'alcool t'en mets jamais trop, de toute façon au bout de quelques heures il s'est évaporé ;)

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1168 on: 23 February, 2021, 09:42:37 »
mais surtout sans frotter pour éviter les micro-rayures
Je fais comme m'a appris mon père, qui a été réparateur en électronique. Il dit bien de pas appuyer comme un malade mais des petits ronds avec un coton-tige bien imbibé ça marche bien en général. Disons que ça a rallongé la vie de pas mal de lentilles, même si le moment où un nettoyage est nécessaire sent souvent le début de la fin.

Quote
surtout pour la partie démontage qui est bien casse-couille
Toi aussi tu as galéré avec les 3 ou 4 vis noires sous le capot ??  ;D J'avais pas de torx avec ce petit trou de merde, heureusement qu'un tournevis plat juste à la bonne taille m'a permis de faire tourner les vis sans trop de problème.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1169 on: 23 February, 2021, 10:47:07 »
Simplement connecter les consoles au PSN ne lui a pas suffit, il a quand même fallu recopier la sauvegarde via clé USB pour que ça marche
Ah non, pour que ça se fasse seul, faut passer par la case "paye ton PS+"  ;D